RDV pris à 17h à une cale très peu connue, comme dirais Gismo.
C’est l’embouteillage, on met à l’eau après les retrouvailles avec Bruno et Alain

L’équipe Espagnole est reformée, ça fait plaisir.
Direction Bandol et l’île Rousse

Premier poste et premières sensations, c’est bon, l’eau est chaude et rentre avec délice dans la combi pour une fois…
Je pose un premier agachon sur 12 et passe sans forcer la minute, hou c’est bon signe ! (je suis pas comme le mutant du dessus moi…

Checklist en remontant :
Sinus : OK
Tympans : OK
Bon, ya plus qu’a faire chauffer le diesel

Les agachons s’allongent doucement mais le poisson n’est pas très présent.
La seule action, c’est un banc de mulets qui gicle dans ma direction, je pousse un peu en attendant ce qui vient derrière (en fait c’était Bruno

En fin de peloton, il y a une dodo du kilo qui essaye de suivre, brève hésitation, et je la tape dans la queue.
J’ai presque la main dessus lorsqu’elle se décroche ! Vier

Changement de poste.
On lache Alain sur des fonds où il peut exercer son art, et nous partons un peu plus profond.
Partage de la zone avec Bruno.
Je fais les blocs derrières me dit il ! Ok capt’aine, j’irai devant

Premier agachon devant donc, et j’aperçois une quinzaine de dentis, rien en dessous de 2 kg c’est superbe

Ça tourne et retourne sans que même l’avant-garde ne daigne s’approcher.
Remontée discrète et je l’annonce à Bruno qui est derrière.
Ne tire pas tout de suite dit il, tu vas tout faire partir !
Et il pose un agachon juste où se trouvait le banc quelques secondes auparavant

Vive le partage de zone ! On ne les reverra plus

3 agachons plus loin, je me pose sur une petite marche à flanc de bloc sur 14, j’observe quelques sars en contrebas qui font leurs affaires.
D’un coup ils commencent à avoir un comportement nerveux.
Je comprends tout de suite quand sort de l’autre coté du bloc, un porte avions toutes nageoires déployées.
C’est gros, c’est beau, elle évolue vite.
Petit virage par la gauche quand elle m’aperçoit ce qui me laisse le temps de monter la tête du 115.
Je lache le tir et plein fer ! Elle n’est pas sur le fils, pourtant à 1,5m avec du 19 ligaturé et armé au 3ème cran…
Et c’est le départ ! le moulinet se dévide très très vite… je freine comme je peux tout en appelant Bruno qui est une trentaine de mètres plus loin.
Rapide pensée pour une soirée Espagnole où nous avons refait nos montages après 6 ricards et 1 bouteille de rouge, pourvu que ça tienne !
Elle se fatigue un peu et j’essaye de la maintenir en pleine eau pour ne pas qu’elle se frotte au fond.
Je reprend du fils petit à petit et hop elle repart, la drisse de 2mm avec les gants, c’est pas facile a tenir…
Au final je m’aperçois qu’un seul ardillon est passé, l’autre est dans la chair
Je galère un poil pour mettre la main dans les ouïes et Bruno arrive pour assister au coup de grâce.
C’est en la montant dans le bateau que je réalise qu’elle est vraiment belle, 'tain ça fait plaisir !
Je me remets à l’eau, mais le cœur n’y est plus, je repense à ce qui vient de se passer

3ème poste où on peut s’envoyer un peu plus profond.
Les sensations sont toujours aussi bonnes, un régal, je descends plusieurs fois sur 20 sans forcer le moins du monde. C’est du bonus, je me fais plaisir.
Alain très attentionné, me fait la sécu sur le bateau, une clope au bec

La zone est vide mais c’est pas grave…
Retour à la cale pour l’apéro où je ferai la connaissance de Seaprédator et Djé

Bla bla bla, patati patata… Bon les gars j’ai du boulot.
Une heure pour débiter l’engin, petite pause pour appeler Bruno :
En fait je veux bien ta scie à métaux ! J’arrive…
En tout cas ce fût une superbe sortie de reprise : des potes, de bonnes sensations (ça faisait longtemps) et une grosse cerise pour mettre dessus !
Une photo de ma cuisine "avant". Après c’est interdit au moins de 18ans…