arbalète dans mes bagages
Modérateur : Modo's
arbalète dans mes bagages
Bonjour je compte emmener mon matériel de chasse avec moi en voyage (en avion), est ce que c'est autoriser d'avoir l'arbalète dans ses bagages ?
- poto540
- petite foëne
Re: arbalète dans mes bagages
Salut,
aucun problême en soute,penses simplement à proteger un max tes affaires afin d'eviter la casse mets tes fleches dans un tube pvc.Un sac de transport est vivement conseillé pour emballer le tout
aucun problême en soute,penses simplement à proteger un max tes affaires afin d'eviter la casse mets tes fleches dans un tube pvc.Un sac de transport est vivement conseillé pour emballer le tout

« Le désir est l'appétit de l'agréable » ...
Aristote
Aristote
- Inkululeko
- Flèche d'argent
Yep et c'est du " matériel de pêche " pas une " arbalète " .....faut pas affoler le personnel sol
en cabine c'est possible avec l'accord du commandant et dans ce cas il garde le matos en cockpit pendant le vol , vu que je suis pilote de ligne et chasseur ......je risquerais d'oublier de rendre le matos
PS: si c'est un pneumatique faut le purger , le soute n'est pas pressurisée et le piston va pas aimer ......

en cabine c'est possible avec l'accord du commandant et dans ce cas il garde le matos en cockpit pendant le vol , vu que je suis pilote de ligne et chasseur ......je risquerais d'oublier de rendre le matos

PS: si c'est un pneumatique faut le purger , le soute n'est pas pressurisée et le piston va pas aimer ......
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....
oh merci les gars, merci commandant, je suis rassuré, mais ne vous inquiétez je ne comptais pas la prendre en bagage à main !!!
- Inkululeko
- Flèche d'argent
nan je suis pas commandant , je suis le " copi " ou copilote , iznogood quoi , le jeune grouillot qui fais le boulot pour que le vieux puisse taper la sieste pépère en croisière ......mais tu peux m'appeler " votre magnificence " ça flatte mon égotoufik a écrit :oh merci les gars, merci commandant, je suis rassuré, mais ne vous inquiétez je ne comptais pas la prendre en bagage à main !!!

pense a rester discret et évasif sur la nature exacte du matos

Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....
- PoulP'
- Hugh Grant Varois
le fusil tu seras obligé de le passer en bagage sportif (le tarif est différent) : la taille des bagages "normaux" est limité à 90CM (trop petit pour une flêche) pour 15kg avec ryanair (mais ça doit varier selon les compagnies : renseigne toi avant) 

FCSMPas con !
- pierro83
- Captain Igloo
toufik a écrit :oh merci les gars, merci commandant, je suis rassuré, mais ne vous inquiétez je ne comptais pas la prendre en bagage à main !!!
euh....
t'aurais pas un peu oublié de passer par la case présentation ?

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- Le Lion
- Flèche de platine
TTTTt.....tTTTTTt...cchhchchchh ououououo ....nnnnnnnnn GGAAAAAAAAAAAAAAAA
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
Un temps de retard!! l'oeil de MOSCOU alias Pierro, toujours à l'affut du p'tit nouveau sans étiquette, a déja allumé la lanterne !!Le Lion a écrit :TTTTt.....tTTTTTt...cchhchchchh ououououo ....nnnnnnnnn GGAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai eu un témoignage d'un gars qui n'a pas pu embarquer son sac d'arbalètes :
c'était le 24 juillet (2009) à Roissy, sur la compagnie ETIHAD (je recopie le message) :
"Bad news la compagnie etihad a refuse mon housse a arbalètes même en soute
alors que j avais telephoné plusieurs fois pour etre sûr je suis dégoûté alors que sur leur site il disait c était ok
j avais achete une housse dessault rembourre 4 fleches avec un 110 et un 90 +materiel de rechange en tout 15 kg de matos …
franchement je suis degoute ca fait des mois que je prepare ce voyage et en plus je les ai appelle plusieurs fois
au call center de etihad il m ont dit que c etait ok
MAIS IL ONT DU MODIFIER LEUR SITE ENTRE TEMPS CAR JE SUIS SUR D AVOIR LU QUE C ETAIT OK
Ce qui est interdit sur les vols Etihad
Nous n’autorisons pas les articles suivants ni à bord des avions ni comme bagage enregistré sur nos vols :
A) Fusils, armes à feu et armes
• Pistolets, revolvers, carabines, fusils, armes à plomb, etc.
• Copies et imitations d'armes à feu
• Pièces détachées d'armes à feu (à l'exception des dispositifs de visée et des lunettes télescopiques)
• Pistolets et fusils de jeu de tout type
• Arbalètes
• Lance-pierres
• Harpons et fusils à harpon
• Dispositifs incapacitants et neutralisants tels les aiguillons électriques, les projectiles à décharge électrique, etc.
• Briquets en forme d'armes à feu
En ce qui me concerne, je me rends compte que je l’ai échappé belle !
Je suis parti avec eux en Mars : Paris-Bangkok, j'ai eu droit à 30 kg de bagages;
Et je suis parti au moins 2 autres fois avec eux ces 3 dernières années, jamais eu aucun problème !
Mais je reste toujours évasif : « matériel de pêche » ; et tout était emballé, matelassé et housse bien fermée.
Un, truc technique, c'est de choisir une de ces housses verdâtres de pêche à la ligne, pour tromper l'ennemi.
Récit d’une galère avec les arbalètes, sur Cathay Pacific en mars 2008 :
http://www.spearboy.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=9140
c'était le 24 juillet (2009) à Roissy, sur la compagnie ETIHAD (je recopie le message) :
"Bad news la compagnie etihad a refuse mon housse a arbalètes même en soute
alors que j avais telephoné plusieurs fois pour etre sûr je suis dégoûté alors que sur leur site il disait c était ok
j avais achete une housse dessault rembourre 4 fleches avec un 110 et un 90 +materiel de rechange en tout 15 kg de matos …
franchement je suis degoute ca fait des mois que je prepare ce voyage et en plus je les ai appelle plusieurs fois
au call center de etihad il m ont dit que c etait ok
MAIS IL ONT DU MODIFIER LEUR SITE ENTRE TEMPS CAR JE SUIS SUR D AVOIR LU QUE C ETAIT OK
Ce qui est interdit sur les vols Etihad
Nous n’autorisons pas les articles suivants ni à bord des avions ni comme bagage enregistré sur nos vols :
A) Fusils, armes à feu et armes
• Pistolets, revolvers, carabines, fusils, armes à plomb, etc.
• Copies et imitations d'armes à feu
• Pièces détachées d'armes à feu (à l'exception des dispositifs de visée et des lunettes télescopiques)
• Pistolets et fusils de jeu de tout type
• Arbalètes
• Lance-pierres
• Harpons et fusils à harpon
• Dispositifs incapacitants et neutralisants tels les aiguillons électriques, les projectiles à décharge électrique, etc.
• Briquets en forme d'armes à feu
En ce qui me concerne, je me rends compte que je l’ai échappé belle !
Je suis parti avec eux en Mars : Paris-Bangkok, j'ai eu droit à 30 kg de bagages;
Et je suis parti au moins 2 autres fois avec eux ces 3 dernières années, jamais eu aucun problème !
Mais je reste toujours évasif : « matériel de pêche » ; et tout était emballé, matelassé et housse bien fermée.
Un, truc technique, c'est de choisir une de ces housses verdâtres de pêche à la ligne, pour tromper l'ennemi.
Récit d’une galère avec les arbalètes, sur Cathay Pacific en mars 2008 :
http://www.spearboy.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=9140
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK