Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du 3 au 7 Aout 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
123 messages
  • Page 1 sur 7
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 7
  • Suivant
403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

CR sorties du 3 au 7 Aout 2009

• Citation

Message par 403emeRA » dim. août 02, 2009 12:38 pm

Allez HOP je m'y colle !

Origine METEO-FRANCE Aix en Provence
Bulletin côtier pour la bande des 20 milles entre PORT CAMARGUE et SAINT-RAPHAEL
le dimanche 2 août 2009 à 11:30 légales.

-Vent moyen selon échelle Beaufort. Mer: hauteur significative.
-ATTENTION: en situation normale,les rafales peuvent être supérieures de 40% au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.

4 - Prévision pour la nuit du dimanche 2 août au lundi 3 août:
Vent : D'Ouest à Nord-Ouest force 3 à 4, fraîchissant en fin de nuit, force 4 à 5, localement force 6 au large de Fos à Sicié.
Mer : peu agitée
Houle : neant
Temps : Clair
Visi : bonne

5 - Prévision pour la journée du lundi 3 août :
Vent : Nord-Ouest force 4 à 5, parfois force 6 au large, virant Ouest à la mi-journée en fraîchissant force 6 à 7 à l'Est de Fos, revenant Nord-Ouest force 5 à 6 la nuit sur Ouest Provence, mollissant force 2 à 3 sur Est Provence.
Mer : Peu agitée devenant agitée.
Houle : D'Ouest 1.0 m en formation la nuit sur Est Provence.
Temps : Voilé.
Visi : Bonne.

6 - Tendance pour la journée du mardi 4 août
Temps ensoleillé. Vent sur Ouest Provence, Nord-Ouest force 5 à 6, virant Ouest force 4 à 5 en matinée, mollissant Nord force 2 à 3 la nuit. Sur Est Provence, secteur Ouest force 2 à 3, tournant au secteur Est la nuit. Mer peu agitée.

7 - A 11h légales , on observait :
Cap Cepet:SSO/4 Noeuds, Pression:1014hPa, Visi:13nm
Le Levant:ESE/6 Noeuds, Pression:1014hPa, Visi:Mq

8 - Phénomènes importants du mercredi 5 août au jeudi 6 août:
Néant.

mercredi 5 août
Temps ensoleillé. Régimes de brises force 2 à 3. Mer belle.

jeudi 6 août à vendredi 7 août
Temps ensoleillé. Régimes de brises faibles. Mer belle.

Et pour les "06"!
Origine METEO-FRANCE Aix en Provence
Bulletin côtier pour la bande des 20 milles entre Saint Raphaël et Menton
le dimanche 2 août 2009 à 11:30 légales.

-Vent moyen selon échelle Beaufort. Mer: hauteur significative.
-ATTENTION: en situation normale,les rafales peuvent être supérieures de 40% au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.

4 - Prévision pour la nuit du dimanche 2 août au lundi 3 août:
Vent : calme ou variable force 1 à 2.
Mer : belle à peu agitée.
Houle : neant
Temps : Clair.
Visi : bonne

5 - Prévision pour la journée du lundi 3 août :
Vent : Sud-Ouest force 2 à 3, fraîchissant force 4 à 5 en matinée, force 6 à 7 l'après-midi, tournant au secteur Est force 5 à 6 en soirée, mollissant variable force 2 à 3 en fin de nuit.
Mer : Belle à peu agitée devenant agitée l'après-midi.
Houle : Sud-Ouest 1.0 m la nuit.
Temps : Passagèrement nuageux.
Visi : Bonne.

6 - Tendance pour la journée du mardi 4 août
Temps ensoleillé. Vent variable force 2 à 3, régimes de brises. Mer belle.

7 - A 11h légales, on observait :
Nice:SSE/6 Noeuds, Pression:1014hPa, Visi:11nm
Ferrat:OSO/6 Noeuds, Mer:belle, Pression:Mq, Visi:10nm

8 - Phénomènes importants du mercredi 5 août au jeudi 6 août:
Néant.

mercredi 5 août
Temps ensoleillé. Régimes de brises force 2 à 3. Mer belle.

jeudi 6 août à vendredi 7 août
Temps ensoleillé. Régimes de brises faibles. Mer belle.
PRUDENCE à tous :itsgood: :itsgood: :itsgood:
hello kitty ne sait pas lire un gps

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR sorties du 3 au 7 AOUT 2009

• Citation

Message par sancerne » dim. août 02, 2009 12:58 pm

Et sur Paris c'est quoi? :quid: ah bon y a pas la mer là bas? On m'aurait donc menti :?
Pas grave, y parrait qu'ils ont des fosses en piscine pour les entrainements jusqu'à 30m. Nickel, pour ne pas perdre l'habitude j'emmènerai celui qui m'est toujours fidèle et ne me déçoit pas : azimut120. Dans les faits divers vous pourrez lire "un fou ne veut pas quitter le fond de la fosse tant qu'il ne voit pas un denti ou sériole, :quid: c'est quoi çà?" :siffle: :siffle:
BONNE CHASSE A TOUS!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. août 02, 2009 8:31 pm

petite sortie demain matin avec PLOUF au lever de jour subhappy subhappy subhappy CR à suivre!

alexandreomdu13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alexandreomdu13 » lun. août 03, 2009 11:10 am

Sortie ce matin dans mon jardin! je commence par les trous jusqu'au sec je fairais un sar de 980 gr (éxactement :D ) je louperais une mostelle dans son trou on se demande encore comment! et enfin je fairais un chapon de 800gr. Au bout d'une demi-heure je troque le 75 pour le 100 en bois. Je commence mes agachons sur le madrépore je louperais un beau sar , je verrais deux dentis de 500gr qui étaient suicidaires et les grands fréres dérriére venait , partaient, revenaient enfin quoi comme d'habitude de 1kg5 mais je voulais un plus gros j'avais fixé la barre un peu haute pas moins de 2kg5. J'en verrais deux à portée mais la poutre que j'ai est dure à déplacer j'attendais qu'ils passent devant la fléche!

Bref, je m'enlargue un peu je me ventile bien pendant 4-5min car l'agachon va se passer à 21m sur du madrépore. J'entame la coulée je passe un mur de castagnoles je vois deux dentioch au loin , je me pose délicatement et entame l'agachon je suis calé entre deux rochers détendus au maximum l'eau est trouble en bas , le courant est puissant au bout de 30-45 secondes une grosse ombre se dirige vers moi je pense à un énorme loup je n'arrive pas à la distinguer le temps passe elle se rapproche et là je la vois une énorme demoiselle avant de la tirer je l'estime à 2kg je vise la tête mais elle s'avére plus loin que je ne pensais et je tire un peu bas.

Elle me fait un démarrage digne d'un gros denti elle me prend 10m et là je comprend qu'elle est vraiment grosse. Là est le début d'un gros combat mon coéquipier est loin (je lui avais dit de rester prés :evil: ) je crie de toute mes forces mais il est loin , trop loin. Elle fait de gros départs etn de changements de cap foudroyant au bout d'un quart d'heure elle n'est toujours pas fatigué je la garde en tension et décide de descendre mais en bas il y a du fond 30m à peu prés. Je descends elle me vois et se barre et là je l'estime à 4kg sûr , un monstre des lévres plus grosses que mamadou. Elle se barre et va se frotter au fond la fléche se bloque d'un côté et elle persiste de l'autre et vaus l'avez compris elle s'est décrochée. A ce moment précis mon équipier arrive je l'incendie bref je lui explique et on la cherche! En vain je ne penses pas qu'elle ira mourrir , mais bon à la limite j'aurais préférée la rater! C'était la dodo de ma vie elle était aussi grosse que ma bouée atoll(les opticiens). Voilà je suis dégouté , dépité je ne chasserais plus en me revoyant les images, je sors mon équipier sors avec une belle dodo d'un kg et là il m'a achevé :D je ne reverrais certainement plus une dodo pareille!
http://alex-chassedu13.skyrock.com/

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. août 03, 2009 1:24 pm

C'est bête de perdre une demoiselle (madame à ce poids) mais tu en reverras. En ce moment j'en vois quelques unes de 3-4kgs mais contrairement aux dentis, impossible de les faire venir à portée de tir :quid: je ne dois pas être assez bon subhappy ...
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Loupiot
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Loupiot » lun. août 03, 2009 1:48 pm

Salut à tous, c'est bon la vidéo est en accès libre. Désolé je n'avais pas vu qu'elle était en private.

Bonne chance à ceux qui iront à l'eau.
Toutes mes vidéos :

http://www.vimeo.com/user1758257/videos

jhon 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jhon 83 » lun. août 03, 2009 1:55 pm

nickel loupiot :itsgood:

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. août 03, 2009 7:26 pm

alors petite sortie ce matin avec plouf de 6h à 11h aux iles! eau chaude, + de 24°c, visi 15m. La chasse se fera de 2 à 19m en eau calme et dans le courant! On attaque par la pointe CARBONNEL on vera quelques blanquettes et des dentichons de 500g dont un fera les frais de sa curiosité..... petit mais idéal au barbuc pour une personne!
je verai aussi un beau congre d'environ 5 ou 6kg mais à trou avec le pal110 et sur 16m, j'ai préferé m'abstenir :oops: :oops: :oops: !
deuxieme post les remontés en face de ste Honora! bin y avait pas grand chose sauf quelques denti du kilo mais qui fuyait bien audelà des 20m, la surprise vint sur la fin d'un agachon sur 17m, un gros loup de plus de 4kg a pointé son nez à un dizaine de mêtre de moi mais il reste à distance et le temps tourne, déjà 1min50, j'ai encore un peu de réserve :? mais j'ai aussi une jolie petite fille à la maison qui attend son papa donc je remonte tranquilou avec de belles images dans la tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dernier post, la balise des moines! pour commencer, il y a un bateau échoué pres du bord avec un gars dessus donc le bilan est:
LES HAUT FOND DES MOINES 1
LE TOURISTE 0 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Il avait qu'a regarder sa carte marine celui là! donc on continue de chasser pour rien parcequ'il n'y a rien du tout à tirer! par contre je me suis fait une belle frayeur un touriste allemand m'est passé à 5m à bloc avec son gros bateau et vu comment j'ai gueulé, il de suite ralenti! j'étais à moins de 10m de ma bouée et à moins de 100m de la balise des moines :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: enfin c'est passé et il n'y a pas eu de blessé! retour au zozo, il est 11h, il est l'heure surtout que le vent s'est levé, le retour fut un vrai rodéo mais ça valait le coup! une bien belle et agréable sortie avec plouf, qui est à cette heure dans le gros navion qui vol vers paris :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
PS j'ai vu un chasseur en solo avec un zozo blanc à la tradeliere ce matin, était-ce un spear :?: :?:

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. août 03, 2009 7:27 pm

loupiot :itsgood: :itsgood: :itsgood:

plouf
petite foëne
petite foëne

Re: CR sorties du 3 au 7 Aout 2009

• Citation

Message par plouf » mar. août 04, 2009 9:55 am

Encore merci Arnaud pour les sorties :itsgood: , 8 heures dans l'eau pour une blanquette de 500 grammes :lol: le 06 est vraiment un secteur ou le poisson quand il est la :roll: est vraiment difficile, mais putain que c'est beau.
La revanche le weekend prochain à l'île de Ré ou la visi sera moins bonne les fonds moins beaux mais le poissons plus simple à approcher.
A +
PS : Quelqu'un peut il m'expliquer le cycle de reproduction des bateaux car cette année il me semble que les records sont battus :shock: idem pour le mérou...mais c'est plus sympa comme rencontre.
retires tes nains de tes poches !

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. août 04, 2009 10:13 am

Bon, je constate que nous avons de bonnes chances de survivre aux touristes qui tentent quotidiennement de nous refaire une coupe de cheveux à grands coups d'hélices inox.... Remarque pour 403 il risque pô gran' chose le garçon ... :siffle: :siffle: enfin: j'me comprends :mrgreen:

Bon, petite sortie demain entre midi et deux (c'est à dire de 12-13H00 à 22H00 :oops: :oops: ) avec Benoit qui (rappelons le pour que vous ne le loupiez pas dès sont inscription ...) ne se montrera sur le forum que lorsqu'il aura tiré un poisson honorable pour être narré dans nos colonnes ..... on risque de devoir encore un peu patienter :quid: :quid:

Aller petit CR jeudi matin ou mercredi soir si j'ai tout rentré pas trop tard (hommes et materiel reconditionné .....)
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. août 04, 2009 10:15 am

Au fait je vais chasser vers
Merde, plus de connexion pendant 10 secondes entre le clavier et l'ordi ..... :shock: :shock:
ou alors est ce de la mauvaise foie :siffle: :siffle:
EPSEALON PRO STAFF

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » mar. août 04, 2009 10:23 am

qu'est ce qu'elle a ma coupe de cheveux!!!! je suis profilé hydrodynamique sous la combi et au moins je ne passe pas deux plombes devant la glace le matin pour orienter ma mèche folle! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon par contre en hiver j'ai froid au crane et mon coiffeur ne m'adresse plus la parole :oops: :oops: :oops:
Au fait bastien, BONNE CHASSE

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » mar. août 04, 2009 12:44 pm

Alex ,désolé pour toi
Loupiot belle vidéo
Arnaud :mrgreen: passe le bonjour a Plouf

Je me décide enfin a me lever malgré une longue hésitation du au mistral qui n'est toujours pas tombé.

Ce matin j'opte pour un tour dans l'eau .
Mise a l'eau a 6h15 .

Aprés plusieurs agachons ,la vie est bien présente mais la maille est assez faible.

Je décide de retourner dans l'eau chaude entre 1 et 2 mètres de profondeur.

Trois ou quatre agachons plus tard ,un beau loup se présente.

La suite en image

3,1kgs
Dernière modification par PREDATOR83 le mar. août 04, 2009 2:55 pm, modifié 1 fois.
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. août 04, 2009 1:02 pm

403emeRA a écrit :qu'est ce qu'elle a ma coupe de cheveux!!!! je suis profilé hydrodynamique sous la combi et au moins je ne passe pas deux plombes devant la glace le matin pour orienter ma mèche folle! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon par contre en hiver j'ai froid au crane et mon coiffeur ne m'adresse plus la parole :oops: :oops: :oops:
Au fait bastien, BONNE CHASSE

Comment t'exprimer simplement toute ma reconnaissance sans prononcer le mot magique ?? :quid: :quid:

AH SI !! je sais:

'CULé va !!!
EPSEALON PRO STAFF

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. août 04, 2009 1:03 pm

:itsgood: christian
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. août 04, 2009 1:05 pm

Mais ceci étant ... j'adooooore ta petite mêche rebelle qui donne ce côté so......aileron de requin !! :mrgreen: :mrgreen:

Change rien.. on t'aime comme ça :coolman:
EPSEALON PRO STAFF

ROBIN
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par ROBIN » mar. août 04, 2009 2:19 pm

Salut
Pour ceux qui ne me connaissent pas , aller voir dans la case présentation ! .

Je recherche binome pour une sortie demain: Si il y à des ames charitables, merci de vos MP !

Salut :itsgood:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. août 04, 2009 2:30 pm

:grrrr: attendez moi et arrêtez de faire du poisson pendant que je ne suis pas là.
christian :master: joli pour un loup d'été

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » mar. août 04, 2009 3:00 pm

sancerne a écrit ::grrrr: attendez moi et arrêtez de faire du poisson pendant que je ne suis pas là.
christian :master: joli pour un loup d'été
Tu vas pas raler ,t'as pris ton compte avant de partir :mrgreen:
On en reparlera en Septembre aprés la saison :evil:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

123 messages
  • Page 1 sur 7
    • Aller sur la page :
  • 1