par ZE BIG NOWHERE SUB° » mer. août 12, 2009 12:47 pm
j'ai la gerbe! je suis effondré, j'en chiale de rage...
On a discuté longuement de la Corse juste avant son départ, je n'ai pas arrété de lui casser les pieds avec la profondeur et la clarté trompeuse des eaux corses!
Il me disait vouloir un gros denti. Il en rêvait, c'était comme un graal, qu'il s'était entrainé à fond, vélo..dans ce but...etc
Que ses apnées étaient de plus en plus faciles et qu'il se sentait de plus en plus à l'aise sur les agachons...etc
Quand j'écoutais sa grande motivation et sa grande envie, Je lui disais de ne pas courir aprés ça, que c'était comme ça que les accidents arrivaient........à des gars en pleine forme, plein de motivation....Voulant à tous prix un poisson trophée!
A presque toutes nos conversations quand on ne délirait pas, on parlait sécu....Il faisait confiance à sa montre .......Et à sa condition qui était excellente..
Et .! Les derniéres paroles que l'on a échangé avant son départ, c'était:-<" Fais gaffe Dimitri, tu es seul , profond , , ne chasses pas tous les jours aussi longtemps et profond......Tu ne te reposes pas assez, léves le pied, ne cherches pas le gros poisson...Laisses faire les choses...ça arrivera tôt ou tard...">
Il m'a répondu comme à chaque fois qu'on parlait sécu: <"ne t'inquiétes pas Mon tonton "papa" poule, je vais être prudent, je me sens à l'aise et en forme, dés que je rentre tu me fais tes pâtes et on part déconner à faire un film en combines à la Part Dieu (grand centre commercial de Lyon)>....
.! mais quelle merde! ce n'est pas possible!
Ma femme est effondrée aussi elle l'avait rencontré cet été, il était venu avec Baracuda manger à la maison et elle l'avait trouvé comme tous ceux qui l'ont approché: Adorable...Attachant....Gentil...etc
c'était un gosse! Quelle merde! je suis dégouté!
On ne t'oubliera pas Dimitri
Mes condoléances aux parents et à sa fiancée
Par contre, ses parents n'aimaient pas sa passion, je n'ai pas osé les appeler pour ne pas les géner ou les déranger, mais je pense que leur écrire un petit mot sur leur fils leur fera du "bien " dans quelques temps, savoir que leur fils était apprécié...
Aucun poisson, même le plus beau ne vaut une vie...
Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<