Cr sorties de la semaine du 17 au 21/08
Modérateur : Modo's
- sancerne
- Flèche de platine
Re: Cr sorties de la semaine du 17 au 21/08
Jolis poissons et jolis tirs.
On n'imagine pas trop la distance mais selon toi, à quelle distance de la pointe de la flêche effectues tu tes tirs?
Et encore bravo, je n'en ai jamais vu des bonites
On n'imagine pas trop la distance mais selon toi, à quelle distance de la pointe de la flêche effectues tu tes tirs?
Et encore bravo, je n'en ai jamais vu des bonites
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
-
- Flèche d'argent
sortie hier soir avec soob en bateau.
RDV est donné à 17H au port de saint mandrier, au départ on devait se faire la grande jetée, mais l'absence de barcaiolo nous en empechera.
direction donc les pierres tombées, quelques beaux sars en début de sortie, et après ca se calme on ne verra rien.
l'action du jour et l'objet du CR, la précision de tir redoutable de soob.
arrivé dans ma grotte a congre (ou j'en trouve un a chaque sortie) j'en flèche un pour que mon père puisse essayer une recette.
très gentillement devant la combativité de la bete soob me propose de le bulbé en le doublant...
après 5 minutes a tenter de viser le crane du pauvre animal, il lache enfin son tir a une distance de 2 cm du crane... la seul chose qu'il bulbera c'est un petit lambeaux de chair a l'extreme droite du crane de la bete et le rocher derrière
mis a part ca on se remettra a l'eau au niveau de cap sicié pour la dernière heure de chasse, c'est impressionant la mange, les sars les saupes sont hyper nerveux on s'attend a voir débarquer une grosse liche a tous les agachos, finalement on verra... que dalle
retour au port vers 21H30 après une sortie très sympa a refaire (d'ailleurs mercreid prochain je ressors en bateau vers les meme horaires si ca interesse du monde)
RDV est donné à 17H au port de saint mandrier, au départ on devait se faire la grande jetée, mais l'absence de barcaiolo nous en empechera.
direction donc les pierres tombées, quelques beaux sars en début de sortie, et après ca se calme on ne verra rien.
l'action du jour et l'objet du CR, la précision de tir redoutable de soob.
arrivé dans ma grotte a congre (ou j'en trouve un a chaque sortie) j'en flèche un pour que mon père puisse essayer une recette.
très gentillement devant la combativité de la bete soob me propose de le bulbé en le doublant...
après 5 minutes a tenter de viser le crane du pauvre animal, il lache enfin son tir a une distance de 2 cm du crane... la seul chose qu'il bulbera c'est un petit lambeaux de chair a l'extreme droite du crane de la bete et le rocher derrière

mis a part ca on se remettra a l'eau au niveau de cap sicié pour la dernière heure de chasse, c'est impressionant la mange, les sars les saupes sont hyper nerveux on s'attend a voir débarquer une grosse liche a tous les agachos, finalement on verra... que dalle

retour au port vers 21H30 après une sortie très sympa a refaire (d'ailleurs mercreid prochain je ressors en bateau vers les meme horaires si ca interesse du monde)
- TAHITI BOB
- Flèche d'or
THOM J42SSAYES DE ME LIB2RER
Vous venez ce week end ????

Vous venez ce week end ????
l'ocean mon jardin , les étoiles mon guide et le tiare Tahiti mon emblème
-
- Flèche d'argent
soob vient, moi je dois bosser samedi aprem donc non
- Perce que dalle
- Flèche d'or
Hier soir aussi, alors que les touristes préparent leur sac, je débarque avec ma tenue de pénombre, ma sagaie d'argent et... ma pissette rutilante !
Sur ce petit coin de la cote bleue, j'aurai la confirmation que je suis du soir, avec des apnées endormies et paisibles après une journée de bureau tranquille...
Beaucoup de mange, sars et vérades à foison, mais rien ne vient. Même les bécos font la fine bouche, pas comme en Corse.
Sur le retour, en chassant en contre-bas de la mousse, je raterai un gros pépère et flècherai une dorine par dessous, peut-être quelque chose à voir avec les jupes des filles ?
Les rêves de poissons bleus et roses s'envolent tandis que je sors comme un fantome de l'eau grise. Il fait encore très chaud. Tandis que je me déshabille, j'observe en contre-bas les tables recouvertes de nappes et d'assiettes en papier. Les gobelets doivent être remplis de rose ou de jaune opaque. Je suis proche mais la rumeur n'est pas bien forte; c'est un soir paisible au fond d'une calanque, une section nautique ou une amicale bouliste déguste l'été sous la guirlande d'ampoules pas économiques et peintes de couleurs chaudes. Le port à côté est éclairé, les pointus et les bateaux de la classe moyenne dansent mollement sur l'eau de verre. D'en haut j'ai regardé la belle vie, et puis je suis rentré.

Sur ce petit coin de la cote bleue, j'aurai la confirmation que je suis du soir, avec des apnées endormies et paisibles après une journée de bureau tranquille...

Sur le retour, en chassant en contre-bas de la mousse, je raterai un gros pépère et flècherai une dorine par dessous, peut-être quelque chose à voir avec les jupes des filles ?

Les rêves de poissons bleus et roses s'envolent tandis que je sors comme un fantome de l'eau grise. Il fait encore très chaud. Tandis que je me déshabille, j'observe en contre-bas les tables recouvertes de nappes et d'assiettes en papier. Les gobelets doivent être remplis de rose ou de jaune opaque. Je suis proche mais la rumeur n'est pas bien forte; c'est un soir paisible au fond d'une calanque, une section nautique ou une amicale bouliste déguste l'été sous la guirlande d'ampoules pas économiques et peintes de couleurs chaudes. Le port à côté est éclairé, les pointus et les bateaux de la classe moyenne dansent mollement sur l'eau de verre. D'en haut j'ai regardé la belle vie, et puis je suis rentré.
FCSMP c'est vous ???
Belles images Fred13
.
Tu as fait des agachons en pleine eau pour les faire venir? Ou bien tu t'es simplement mis sur leur chemin pendant leur chasse??
Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de me mettre à l'eau dans une chasse, mais j'ai eu la chance de tirer une bonite (que j'ai eu la malchance de décrocher
) cet hiver au Cap d' Antibes lors d'un agachon dans peu d'eau...

Tu as fait des agachons en pleine eau pour les faire venir? Ou bien tu t'es simplement mis sur leur chemin pendant leur chasse??
Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de me mettre à l'eau dans une chasse, mais j'ai eu la chance de tirer une bonite (que j'ai eu la malchance de décrocher

Salut
Les distances de tir ne sont pas évidentes a estimer en pleine eau car je n'ai aucun repert ce qui fait que j'ai eu des mauvaises suprise en croyant le poisson plus pret. Pour le cas présent sur les trois tirées il y en a q'une que je tire un peut loin,si non elles venaient bien.
Concernant l'aproche je repère la chasse en surface et j'essai de leur couper la route ca évite de faire des 100 metres a fond.
L'orsqu'il n'y a pas de chasse je me mait sur des fonds d'une trentaine de metres ce qui peut varier et je fait des agachons en pleine eau dans 10/15 metres avec des bruits de gorges et la la magie s'opère des centaines voir des milliers de bonites arrives et commence a m'entourer,pour les tirer c'est encore une autre histoire
Les distances de tir ne sont pas évidentes a estimer en pleine eau car je n'ai aucun repert ce qui fait que j'ai eu des mauvaises suprise en croyant le poisson plus pret. Pour le cas présent sur les trois tirées il y en a q'une que je tire un peut loin,si non elles venaient bien.
Concernant l'aproche je repère la chasse en surface et j'essai de leur couper la route ca évite de faire des 100 metres a fond.
L'orsqu'il n'y a pas de chasse je me mait sur des fonds d'une trentaine de metres ce qui peut varier et je fait des agachons en pleine eau dans 10/15 metres avec des bruits de gorges et la la magie s'opère des centaines voir des milliers de bonites arrives et commence a m'entourer,pour les tirer c'est encore une autre histoire

- -morgan-
- Flèche de platine
Perce que dalle a écrit :Hier soir aussi, alors que les touristes préparent leur sac, je débarque avec ma tenue de pénombre, ma sagaie d'argent et... ma pissette rutilante !![]()
Sur ce petit coin de la cote bleue, j'aurai la confirmation que je suis du soir, avec des apnées endormies et paisibles après une journée de bureau tranquille...Beaucoup de mange, sars et vérades à foison, mais rien ne vient. Même les bécos font la fine bouche, pas comme en Corse.
![]()
Sur le retour, en chassant en contre-bas de la mousse, je raterai un gros pépère et flècherai une dorine par dessous, peut-être quelque chose à voir avec les jupes des filles ?![]()
Les rêves de poissons bleus et roses s'envolent tandis que je sors comme un fantome de l'eau grise. Il fait encore très chaud. Tandis que je me déshabille, j'observe en contre-bas les tables recouvertes de nappes et d'assiettes en papier. Les gobelets doivent être remplis de rose ou de jaune opaque. Je suis poche mais la rumeur n'est pas bien forte; c'est un soir paisible au fond d'une calanque, une section nautique ou une amicale bouliste déguste l'été sous la guirlande d'ampoules pas économiques et peintes de couleurs chaudes. Le port à côté est éclairé, les pointus et les bateaux de la classe moyenne dansent mollement sur l'eau de verre. D'en haut j'ai regardé plus belle la vie, et puis je suis rentré.

pouvoir se mettre à l'eau dans les chasses c'est vraiment extracruchot13 a écrit :Ou bien tu t'es simplement mis sur leur chemin pendant leur chasse??
mais il faut bien choisir les zones et le moment car avec la proximité des pécheurs ça peut être dangereux
hélas à la palme c'est très rare, ça reste quand même une exclusivité pour les bateaux
en tout cas l'activité des chasses a bien diminué ces dernières années par chez nous
pour avoir passé une dizaine d'années à courir après les chasses (à la ligne) ça n'a vraiment plus rien à voir
ça a vraiment été une chance de pouvoir assister à la grande époque

fred , pour les tirs en regardant ta vidéo, en tenant compte de l'apn qui est grand angle et de la taille des poissons je dirais 3/4 m maxi de distance

"le déménagement c'est maintenant"
- Perce que dalle
- Flèche d'or
Pourquoi poche ?-morgan- a écrit :Perce que dalle a écrit :Hier soir aussi, alors que les touristes préparent leur sac, je débarque avec ma tenue de pénombre, ma sagaie d'argent et... ma pissette rutilante !![]()
Sur ce petit coin de la cote bleue, j'aurai la confirmation que je suis du soir, avec des apnées endormies et paisibles après une journée de bureau tranquille...Beaucoup de mange, sars et vérades à foison, mais rien ne vient. Même les bécos font la fine bouche, pas comme en Corse.
![]()
Sur le retour, en chassant en contre-bas de la mousse, je raterai un gros pépère et flècherai une dorine par dessous, peut-être quelque chose à voir avec les jupes des filles ?![]()
Les rêves de poissons bleus et roses s'envolent tandis que je sors comme un fantome de l'eau grise. Il fait encore très chaud. Tandis que je me déshabille, j'observe en contre-bas les tables recouvertes de nappes et d'assiettes en papier. Les gobelets doivent être remplis de rose ou de jaune opaque. Je suis poche mais la rumeur n'est pas bien forte; c'est un soir paisible au fond d'une calanque, une section nautique ou une amicale bouliste déguste l'été sous la guirlande d'ampoules pas économiques et peintes de couleurs chaudes. Le port à côté est éclairé, les pointus et les bateaux de la classe moyenne dansent mollement sur l'eau de verre. D'en haut j'ai regardé plus belle la vie, et puis je suis rentré.sympa l'ambiance...

Pochtronné ?

Comprends pas...

FCSMP c'est vous ???
- PoulP'
- Hugh Grant Varois
Je crois que tu as parfaitement compris PQD
Si tu venais un peu aux corseprides tu serais peut être plus familier avec l'humour de morgan
En tout cas sympa l'ambiance suave des soirées marseillaises à la Guédiguian

Si tu venais un peu aux corseprides tu serais peut être plus familier avec l'humour de morgan

FCSMPas con !
- Perce que dalle
- Flèche d'or
Ah parce que 8,5 kg, t'appelles ça de l'humour ?PoulP' a écrit :Je crois que tu as parfaitement compris PQD![]()
Si tu venais un peu aux corseprides tu serais peut être plus familier avec l'humour de morgan![]()

FCSMP c'est vous ???
- -morgan-
- Flèche de platine

- Perce que dalle
- Flèche d'or
Ouais, c'est vrai, je préfère largement ton humour Momo, même si je comprends pas tout
. Moi j'en ai une très drôle aussi, la dorine faisait moins d'1 kg. De suite c'est vachement plus rigolo, hein ?
Non ?
Bon.

Non ?

Bon.

FCSMP c'est vous ???
- Perce que dalle
- Flèche d'or
Comme le disait Serge, j'étais peut-être sous les fées de l'alcool car...
Demain au lever du soleil, sur la cote bleue, agachons sur 12 / 18 m. Si un spear est intéressé pour sécu et éventuel malentendu à écailles
MP !

FCSMP c'est vous ???
- 403emeRA
- Vieil artilleur
ils ont sorti des capotes à écailles
ok je sors!

hello kitty ne sait pas lire un gps
salut,
je redescends de ma montagne et bravo
pour ces Cr