question qui fait débat
Modérateur : Modo's
-
question qui fait débat
Salut à tous
Voila je viens de terminer mon fusil et je viens naturellement à la question du choix de la fleche et des sandows.Deavalex ma bien conseillez mais j'aimerais avoir vos avis vos retour.
Voila apres avoir lu de nombreux post et l'article sur les tests des sandows et de la fleche je suis dans le doute. Une chose est sur c'est que je mettrais du double sandows.
Pour info la longueur totale du fusil bois est de 134CM et que la longueur de fut(enclenchement dans la cassette et fin du fut) est de 119. Alors voila une fleche de 160 en 6.5MM et des doubles de 16(blond ou une 160 en 7MM et des doubles de 18 blond ou bien autre chose. J'ai une cassette ermes new black avec largue fil. mon fusil et en teck au centre et en aulne. 45MM de large sur 40MM de haut.
Merci pour vos réponses
Voila je viens de terminer mon fusil et je viens naturellement à la question du choix de la fleche et des sandows.Deavalex ma bien conseillez mais j'aimerais avoir vos avis vos retour.
Voila apres avoir lu de nombreux post et l'article sur les tests des sandows et de la fleche je suis dans le doute. Une chose est sur c'est que je mettrais du double sandows.
Pour info la longueur totale du fusil bois est de 134CM et que la longueur de fut(enclenchement dans la cassette et fin du fut) est de 119. Alors voila une fleche de 160 en 6.5MM et des doubles de 16(blond ou une 160 en 7MM et des doubles de 18 blond ou bien autre chose. J'ai une cassette ermes new black avec largue fil. mon fusil et en teck au centre et en aulne. 45MM de large sur 40MM de haut.
Merci pour vos réponses
Re: question qui fait débat
tu vois si je devais me lancer c'est au contraire le point que je définirai en premierwindsurf13 a écrit :je viens naturellement à la question du choix de la fleche et des sandows.
partir d'une configuration flèche /sandow ... et ensuite construire le fusil autour de cette config
ça t'aide beaucoup hein ?

bon sinon j'en sais rien
tu veux pas essayer avec une flèche de 6 mm ?

"le déménagement c'est maintenant"
- jojolemerou
- Flèche de platine
les deux sont bien c'est surtout une question de préférence à toi de voir....
àplouff
àplouff
-
merci rouget pour ta précieuse réponse
ça m'avance bien 

- sancerne
- Flèche de platine
Je dirais 170 en 6.5 ou 6.75 double 16mm ou 160 en 7 double 17 ou 18mm
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
160 en 7mm, sandows 16 blond bien tendu, ca devrait le faire
- Le Lion
- Flèche de platine
j'ai un 118 cm
fleche 160 6.5mm
double sandows 16 - taillé a 74 cm mais 72 ligaturé
fleche 160 6.5mm
double sandows 16 - taillé a 74 cm mais 72 ligaturé
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
-
bon
je vais essayer finalement une fleche beuchat ergot de 160 et 6.7 avec des gommes de 16 et je vous dirais le comportement!!!

-
- Flèche de bronze
moi je suis sur un 125 avec une fleche 160 cm /6.5mm et double blond teck-sea (16mm) ligaturé 73cm.
et ca me va bien
et ca me va bien

wood PoWeR
-
Une autre question qui me turlupine c'est la longeur des doubles sandows. J'ai utilisé la formule X=((L/K)*100))-La et je trouve 33cm soit 66cm. Ca fait un peu court pour du 16mm sur se fusil non?le deuxieme sandows doit il avoir la meme taille?
pour info
L=110 mesure prise entre le trou et le 2em cran
pour info
L=110 mesure prise entre le trou et le 2em cran
ta formule c'est plus > L*2 / k
L etant la distance entre le trou de passage sandows et ton encoche
k etant 3 ou 3.5 selon la force de tes petits bras...ou de ton poignée mais normalement pas trop de recul sur les gun bois
pour ta fleche.. perso je suis adepte des fleches courtes... donc 150 en 7mm
L etant la distance entre le trou de passage sandows et ton encoche
k etant 3 ou 3.5 selon la force de tes petits bras...ou de ton poignée mais normalement pas trop de recul sur les gun bois
pour ta fleche.. perso je suis adepte des fleches courtes... donc 150 en 7mm
-------------------------
Toujours mieux au fond

Toujours mieux au fond

-
Merci cedric
!!en effet avec cette formule ca va mieux!! le deuxieme sandows est donc calculé de la meme maniere (2em trou 1er cran) en gardant le meme coef je suppose?

- Gismo
- Flèche de platine
J'ajouterai même plus ((2*L)-8)/k car il ne faut pas oublier la longueur de l'obus
De plus, ajoute toujours 1cm lors de la coupe, vu que tu dois ligaturer à environ 5mm de chaque extrémité du boudin
Je sais c'est tâtillon, mais c'est pour se donner bonne conscience!

De plus, ajoute toujours 1cm lors de la coupe, vu que tu dois ligaturer à environ 5mm de chaque extrémité du boudin

Je sais c'est tâtillon, mais c'est pour se donner bonne conscience!

-
Le 2em Sandows est il egal au premier?
-
allez les gars ya des pros du sandows ici qui peuvent me donner des infos!!!!!! 

- Gismo
- Flèche de platine
Faut lire
à chaque fois tu fais pareil, [(distance trou-ergot souhaités)*2-8]/ (coeff souhaité) et ce que ce soit pour le premier, deuximème,..., 20ème sandow!
Toujours en gardant le même coeff, même si certains pensent que deux sandows différents se complèteront, mais là j'ai pas de bases solides là dessus, et pour moi ça reste du hasard de tomber sur une bonne config' de cette manière là

Toujours en gardant le même coeff, même si certains pensent que deux sandows différents se complèteront, mais là j'ai pas de bases solides là dessus, et pour moi ça reste du hasard de tomber sur une bonne config' de cette manière là

-
ok c'est clair maintenant!!! sauf que la formule ne veux pas dire grand chose car la largueur du trou est aussi important .Pour mon fusil elle est de 5.1cm ce qui veut dire que je devrait peut etre rajouté 2cm le tout
- chris83csm
- Flèche de bronze
Surtout paswindsurf13 a écrit :bonje vais essayer finalement une fleche beuchat ergot de 160 et 6.7 avec des gommes de 16 et je vous dirais le comportement!!!

Bon c'est vrais que j'ai tiré un rouget avec mon 115 sur du sable

la flèche c'est bien enfoncé

Voilà à toi de voir
La je viens de prendre la nouvelle de dessault
L'être humain veut toujours plus, mais ne veut pas forcément être performant.
En tout cas on est bien mieux tout au fond
http://chris83csm.labrute.fr
En tout cas on est bien mieux tout au fond
http://chris83csm.labrute.fr