nicoVar a écrit :Si y a la vaseline alors ils vont rien sentir jusqu'aux amygdales
J'ai un problème d'identification de poiscaille. Quelqu'un pourrait me dire quel est son petit nom svp? Quelques précision : pris à l'agachon dans 4/5m d'eau max, ils étaient 3/4 en compagnie de 2/3 daurades. Il est très bien venu à l'agachon et c'était dans un champ de posidonie. C'était mon premier tir avec la Cayman HF. Dernière précision, chair succulente assez ferme!
C'est le poisson en haut de la photo. Il est écaillé donc la couleur a un peu changé, il était assez jaunatre avec nageoires orange/jaune. Celui du bas c'est bien une oblade?
ENORME !!!
Enfin presque! C'est juste le poisson mythique de la Méditerranée et je m'étonne encore qu'il y ait encore des chasseurs qui ne le connaissent pas et je m'offusque, et le mot est faible, que l'on puisse tirer, pêcher, capturer un poisson que l'on n'a pas identifié: ça aurait été une espèce protégée, c'était pareil!
C'est, me semble t-il, la base même de notre activité: identifier, sélectionner le poisson que l'on veut capturer en comparaison de la pêche à la ligne ou industrielle.
Enfin je dis ça, je dis rien: je suis peut-être juste jaloux de voir que des spears croisent du denti lors de leurs sorties même s'ils ne sont pas maillés