
Le rdv et pris avec Stéphane pour une sortie sur toute la journée.
Le départ se fera a 9h00 et pour le retour ,on verra en fonction du temps et du poisson.
Premier arrêt sur un sec habituel et pas le moindre poisson .Une eau limpide avec 30 mètres de visi chaude a souhait et c'est tout.
Après plusieurs secs avec le même résultat ,on prend l'option reconnaissance de zone.
On profite de cette eau cristalline pour parcourir quelques plateaux a la recherche de pierres qui auraient pu nous échapper.
Hé bien des pierres on en a trouvées mais toutes étaient habitées par un mérou.
On a arrêté de compter a partir d'une quinzaine.
Le temps passe et toujours pas un poisson aperçu.
Vers 14h00 ,je décide de revenir vers l'entrée du golfe pour essayer de retrouver un madrépore situé entre 20 et 25 mètres.
Après un quart d'heure de recherche ,je tombe avec joie sur une rague que je n'avais pas visitées depuis une bonne dizaine d'années.

Ma joie sera de courte durée car elle est belle et bien vide comme tout le reste.
On insiste un peu tout de même car la zone est assez grande.
J'ouvre le bal avec un beau sar ,Stéphane me suis avec un petit dentichon du kilo qu'il prendra a l'agachon sur 22 mètres avec un 60.
Sur la descente suivante je joue a cache cache avec un sar tambour qui trouve une mauvaise cachette. Stéphane récidive a l'agachon toujours avec son 60 sur un autre sar tambour de pas loin des deux kilos et moi je fini par quatre autre sars.
De là ,on met le cap sur une épave trouvée cet hiver. A la première descente ,je suis accompagné par des limons de deux a quatre kilos ,mais je décide de ne pas les tirer et de finir de me poser sur l'épave pour ensuite voir si rien de plus imposant ne se présente et au pire prendre le temps de choisir le plus gros.
Mais ,au fur et a mesure de ma descente ,les limons semble s'éloigner et l'épave semble ne jamais apparaitre.
En fait je me retrouve dans un purée de poids avec 50 centimètres de visi et la sale sensation que l'épave arrive a grande vitesse sans la voire.
Bilan ,un coup de frein a main pour éviter l'épave ,demi tour vers la lumière et tout les poissons en fuite.
Ca ira pour aujourd'hui ,on rentre au port il est 17 h00.
