Bon ok le Cr, mais le premier qui vomit
Jvais essayer de faire un CR potable.
C’était mardi apres le boulot, une grosse envie de me mettre a l'eau m'envahie.
En plus mon ami lolo me prête ca cam HD.
Je file donc rapidement vers le lieu....
J'arrive sur zone et ca demarre bien ya deja un chasseur
Je me mets dans l'eau armé de mon fusil et de la cam.
Ya beaucoup de mange mais c'est souvent comme ca.
Première descente. Une catastrophe! Descendre avec dans la main droite le fusil et dans la gauche la cam, c'est pas facile! Je galère pour décompresser et je vous raconte pas le bruit. Des que je lache la cam elle remonte, quand je vois un truc faut que je tourne le fusil et la cam en même temps!
Donc première descente, je me pose sur une marche vers 17 mètres. Je regarde en bas et je vois des liches (dans les 10kgs) qui circulent avec de beaux dentis. J’attends un peu et un gros denti commence a remonter me voir. Mais c’est la première descente et l’apnée et ridicule.
C’est tres bon signe, parce que l’année dernière a cette même période avec Tom on avait vu le même sénario. Et on en avait prit une.
Je quitte la camera pour etre plus libre. Mais les sérioles ne sont plus la. Juste de beaux dentis mais pas tirable pour moi. Il fallait couler sur eux sur 30m. Je décide d’aller un peu plus loin car je sais que les sérioles sont dans le coin. Je les entends.
30 minutes plus tard je me pose sur une marche vers les 20m. J’avais vu lors de ma descente des morceaux de poissons. Au fond j’essaye de me fondre un maximun avec le fond. Rapidement je vois une ombre, puis une sériole qui passe. A ce moment la je m’écrase encore plus sur le fond. Et une sériole me voit. Elle change de trajectoire et viens me voir de plus pres. Je lui fais sentir que je suis une proie. Elle est sure d’elle. J’attends qu’elle tourne pour ne pas la taper en pleine tête. Ca y est, elle me présente son flanc a 2 metres de ma flèche. Je la touche en plein centre. Avant de remonter je regarde toujours si la flèche est bien ressortie. C’est bon. Je remonte gérer de la surface. Je suis confiant parce que dans ce coin ya vite du fond. Je la travaille pendant 5 min et je descends la chercher. Une main dans l’ouie et l’autre qui lui tiens la queue. Je la remène au bateau. 16,5 kgs.
5minutes de recup avant de repartir. Cette fois je reprends la cam. Je descends sous le bateau pour faire un essai sur des barras sui tournent dans le coin. J’en tire un pour la video mais c’est trop la galère. Je repose la cam et je repars sur le coin ou j’ai pris la liche. 2 agachons et sur le deuxième, je tourne la tete et je vois 4 gros dentis qui m’arrivent par la droite. Mais impossible de bouger le fusil qui se trouve complètement a gauche. J’essaye quelques autres agachons pour les faire venir mais rien n’y fera. Allez tant pis. Ya déjà une sériole et un denti dans le bateau. C’est déjà bien. Ca fais une heure de chasse je vais rentrer.
J’arrive au bateau et la je me dis : encore juste une descente, une dernière pour voir si les sérioles ne tournent pas en bas. Je me pose sur une marche. 30s apres la mange s’écarte en deux laissant apparaitre une grosse tete venant du large. Je comprends desuite que celle la n’est pas petite et qu’il faut bien assurer le tir. Mais un moment de doute a failli faire tout capoter. Il y en avait une plus grosse derrière. Bon faut assurer la première. Mais elle s’arrête un peu trop tot et entame son virage. Mince il me manque un bon mètre pour etre sur de bien traverser. Tant pis je tente. Je me tire doucement avec le bras et je coule sur elle. Je tends le bras et tire. Je regarde encore si la fléche a bien traverser, c’est OK. Et la gros gros demarrage. Je comprends vite qu’il va falloir bien la traverser. Elle me prends rapidement 60 70m de fil. Elle commence a me tracter vers le large. Au bout de 15 min je l’appercoie enfin dans le bleu. ET la magnifique spectacle !!!! Une trentaine de sériole l’accompagnent. 5 minutes plus tard je la tiens dans mes mains. Il me faut encore rejoindre le bateau.
Je rentre très heureux de ce que j’ai pu voir.
CR de mercredi
J’y suis retourné et j’ai vu encore de belles sérioles mais plus de dentis.
Une grosse sériole commence celle de hier c’est présenter avec sa copine dans les même conditions et au même endroit. Mais je n’ai pas appuyer sur la detente. J’ai bien profité de la voir nager dans le bleu. Elle a nager autour de moi avant de prendre la direction du large.
Une pub pour mon mag préféré
Fallait voir lolo qui passait la serpière apres