Renseignement changement crosse
Modérateur : Modo's
Renseignement changement crosse
Salut,
Voila j'aimerais changer la crosse sur le fusil de ma copine. C'est un vieux 75 de marque immersion (modèle? j'en sais rien). Sans le talon elle ne peut pas le charger au 2ème cran. Je voudrais donc trouver une crosse avec talon. Le diamètre est difficile à mesure exactement. Je connaissait le standard 28mm de diamètre mais là c'est plus fin. Est ce que le seul standard inférieur est 25mm ou il existe des trucs bâtards? En mesurant la circonférence et après petit calcul je trouverais un truc du genre diamètre 26.4mm.
Des idées les experts du matos?
Merci d'avance. A+
Voila j'aimerais changer la crosse sur le fusil de ma copine. C'est un vieux 75 de marque immersion (modèle? j'en sais rien). Sans le talon elle ne peut pas le charger au 2ème cran. Je voudrais donc trouver une crosse avec talon. Le diamètre est difficile à mesure exactement. Je connaissait le standard 28mm de diamètre mais là c'est plus fin. Est ce que le seul standard inférieur est 25mm ou il existe des trucs bâtards? En mesurant la circonférence et après petit calcul je trouverais un truc du genre diamètre 26.4mm.
Des idées les experts du matos?
Merci d'avance. A+
- pierro83
- Captain Igloo
Re: Renseignement changement crosse
nan le std, c'est 28 ou 25 ....
bon maintenant pour trouver une crosse en 25 avec talon ... euh ...
si t'es bricoleur, une idée qui me viens là sur le tas, c'est de récuperer les cales qui sont fournies dans le kit moulinet marlin (beuchat) destinées au support du moulinet pour les tubes de 25 ...
à ce moment là si tu achetes une crosse classique, tu peux combler le jeu avec ça ...
sinon, en fonction de la géometrie de la crosse, tu peux toujours bricoler un talon en résine: tu achetes les petits boudins de resine dure à malaxer, et tu crées ton talon sur mesure ...
certains ont deja du mettre la photo de ce genre de bricolage sur le site ...
apres, quitte a acheter une crosse autant mettre un tube de 28 dessus...
si tu passes vers st raph, je peux t'en filer un ... pour la tete, tu te demerde !!
bon maintenant pour trouver une crosse en 25 avec talon ... euh ...
si t'es bricoleur, une idée qui me viens là sur le tas, c'est de récuperer les cales qui sont fournies dans le kit moulinet marlin (beuchat) destinées au support du moulinet pour les tubes de 25 ...
à ce moment là si tu achetes une crosse classique, tu peux combler le jeu avec ça ...
sinon, en fonction de la géometrie de la crosse, tu peux toujours bricoler un talon en résine: tu achetes les petits boudins de resine dure à malaxer, et tu crées ton talon sur mesure ...
certains ont deja du mettre la photo de ce genre de bricolage sur le site ...
apres, quitte a acheter une crosse autant mettre un tube de 28 dessus...
si tu passes vers st raph, je peux t'en filer un ... pour la tete, tu te demerde !!

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

Merci Pierro.
C'est sympa ta proposition mais comme tu dis autant tout changer... J'étudiais pour voir si pour 30/40 euros la modif était faisable. Après c'est mieux de changer de gun pour une vraie crosse avec talon et ergot escamotable... Mais bon elle aime bien son arbalète. Dommage qu'elle puisse pas l'armer plus loin...
Bonne soirée!
C'est sympa ta proposition mais comme tu dis autant tout changer... J'étudiais pour voir si pour 30/40 euros la modif était faisable. Après c'est mieux de changer de gun pour une vraie crosse avec talon et ergot escamotable... Mais bon elle aime bien son arbalète. Dommage qu'elle puisse pas l'armer plus loin...
Bonne soirée!
en quoi l'absence de talon de chargement l'empêche d'armer le fusil ?nicoVar a écrit :Mais bon elle aime bien son arbalète. Dommage qu'elle puisse pas l'armer plus loin...

"le déménagement c'est maintenant"
- coyote
- Flèche de platine
Pourquoi tu ne pas lui fabriquer un talon.
http://www.spearboy.com/index.php?optio ... &Itemid=29
Moi j'en n'est fait un sur le mien.
C'est pas cher et t'ais pas obligé de tous changer.
Et c'est
http://www.spearboy.com/index.php?optio ... &Itemid=29
Moi j'en n'est fait un sur le mien.
C'est pas cher et t'ais pas obligé de tous changer.
Et c'est

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
rouget a écrit :en quoi l'absence de talon de chargement l'empêche d'armer le fusil ?nicoVar a écrit :Mais bon elle aime bien son arbalète. Dommage qu'elle puisse pas l'armer plus loin...
Peut être que tout simplement l'appui du fusil lors du chargement lui fait mal et donc l'empêche de forcer pour arriver à armer

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

c'est c'est juste ça il suffit de regarder du côté du renfort de combiDidier_Alpes_Maritimes a écrit :Peut être que tout simplement l'appui du fusil lors du chargement lui fait mal et donc l'empêche de forcer pour arriver à armer
pas besoin de massacrer cette pauvre crosse qui n'a rien demandé à personne

- jojolemerou
- Flèche de platine
Si tu rajoutes 10cm de talon tu avances l'ergot de 1Ocm et il est plus facile de charger un fusil qaund les mains sont loin du corps que quand elles sont dans les lolos..
àplouff
àplouff
c'est certain
mais bon on parle d'un 75 là ..
même pour une fille, même sans talon, ....ça doit se faire
mais bon on parle d'un 75 là ..
même pour une fille, même sans talon, ....ça doit se faire

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
jojolemerou a écrit :Si tu rajoutes 10cm de talon tu avances l'ergot de 1Ocm et il est plus facile de charger un fusil qaund les mains sont loin du corps que quand elles sont dans les lolos..
àplouff
De plus qui t'as dit que tu avais affaire à Lolo ferrari ? C'est peut être Jane Birkin

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- jojolemerou
- Flèche de platine
il faudrait avoir une tof de la dame pour mieux conseiller 

- alexandreomdu13
- Flèche d'or
en même temps c'était prévisible! 

Merci à tous pour les liens et conseils. J'ai pas répondu plus tôt car crash d'ordi.
Non c'est pas lolo ferarri mais quand elle essaye l'armement au dernier cran la crosse glisse. Un appui plus "plan" (avec un talon) lui irait mieux. Ce n'est pas une question de force.
Je vais essayer la pate à modeler!
Bonne soirée
Non c'est pas lolo ferarri mais quand elle essaye l'armement au dernier cran la crosse glisse. Un appui plus "plan" (avec un talon) lui irait mieux. Ce n'est pas une question de force.
Je vais essayer la pate à modeler!

Bonne soirée