rouget a écrit :Callianassa83 a écrit :110 double boudin car l'indienne et la coulée sont les techniques ... que j'utilise 80% du temps
à mon avis , sans trop chercher au niveau des flèches, il y aurait déjà quelques trucs assez simple à revoir, qui ménageraient le matos et seraient même plus efficace
déjà du double sandow pour de l'indienne, coulée ... ça me semble inadapté
ces technique demandent un fusil maniable, dépouillé, et en mono on ne fera pas mieux
et moins de puissance = flèche qui s'abime moins
ensuite tout simplement travailler les angles de tirs pour ménager ta flèches
ça demandera parfois un peu plus de patience, de discrétion pour ne pas faire fuir les poissons .. et au final des résultats bien meilleurs

disons que mon manque d'expérience (discrétion et technicité dans l'approche probablement) me conduit à provoquer la fuite du poisson à grande distance, je contre-balance ce désagrément en lâchant des flèches sur les proies à 4-5m, 3m quand je suis cornu, et à ces distances, 2 boudins ne sont pas un luxe. Par extension, bien que j'essaie au maximum de pas taper dans les patates, l'angle de tir sera surtout imposé par la position du poisson qui s'est pas encore barré, et qui me laisse la chance de lui coller une bastos. Comme j'apprécie d'attraper quelquechose de temps en temps, je ne fais pas trop de manières sur les dégâts collatéraux.
Bien sûr que l'idéal est de devenir un virtuose du tir mystique, celui qui fait mouche à la volée sur des thonines, ceci ne m'arrivera probablement pas avant plusieurs années de balbutiements, et j'ai du mal à accepter de perdre des occasions de flécher une proie pour une mauvaise configuration spatiale, je suis pas assez bon pour me le permettre... dans cette attente, qui reste malgré tout l'objectif vers lequel je tends, je souhaitais modérer les désagréments par un matériel plus adapté à ces contraintes particulières.
tout ca pour dire que les conseils que tu évoques, je m'efforce de les mettre en pratique au fur et à mesure que mon aisance me le permet, et ce, naturellement, mais bon, si je pouvais attaquer le pb par les 2 bouts, mon portefeuille ne s'en porterait pas plus mal...