06, var ..Rémy 83 a écrit :Mais de où????

là c'est depuis antibes
c'est visible par temps clair au lever du soleil .. rare après .. sauf gros coup de mistral
Modérateur : Modo's
06, var ..Rémy 83 a écrit :Mais de où????
Rémy 83 a écrit :rouget a écrit :ce matin
les nuages de la nuit laissent la place à un horizon bine dégagé, la corse est visible
du coup je me suis mis à rêver de croiser 1 denti ...
et puis j'ai mis la tête sous l'eau![]()
de l'eau bien claire, moins de mange que ces derniers jours, et des poissons très paisibles
les mérous sont de sortie, j'en ai compté jusqu'à 4 autour de la même pierre dans 6 m d'eau![]()
sur l'ensemble de la zone des bancs de gros sars sont présents, assez tranquille également
des corbs jusqu'à 700/800g naviguent sur les herbiers, des petits limons croisent par groupe de 4/5 un peu partout
malgré tout ça, aucun poisson n'éveillera mon intérêt
j'ai consacré la sortie à la recherche d'une sériole, mais les conditions ne s'y prettaient guère
pour finir, une petite séance photo au milieu d'un énorme banc de saupes, des centaines de poissons qui formaient un mur sur une dizaine de mètres![]()
Mais de où????
06, var.rouget a écrit :06, var ..Rémy 83 a écrit :Mais de où????![]()
là c'est depuis antibes
c'est visible par temps clair au lever du soleil .. rare après .. sauf gros coup de mistral
Ouai par mistral on la voie mieux parceque du coup le vent la rapproche du bordrouget a écrit :06, var ..Rémy 83 a écrit :Mais de où????![]()
là c'est depuis antibes
je me souviens que ado, après un bon coup de mistral, en hiver on voyait la corse de la promenade des anglais, ça remonte à........................................ HOULAAAAAAAAAAAAAAAAA les loups étaient encore présent dans nos forêtsRémy 83 a écrit :Impossible, l'oeil humain aperçoit ce que l'on nomme l'horizon, à une distance de 30 km !
Mais alors qu'est ce que c'est ?
http://emmanuel.varoquaux.free.fr/corse.phpRémy 83 a écrit :Impossible, l'oeil humain aperçoit ce que l'on nomme l'horizon, à une distance de 30 km !
Et voilà!!.................rouget a écrit :http://emmanuel.varoquaux.free.fr/corse.phpRémy 83 a écrit :Impossible, l'oeil humain aperçoit ce que l'on nomme l'horizon, à une distance de 30 km !
http://emmanuel.varoquaux.free.fr/corse ... gendes.jpg(au premier plan, c'est le cap d'antibes, on distingue marina baie des anges sur la gauche
)
adrien83 a écrit :Cr du mercredi 14
Qui : Bastien et moi
Où : Carquei/Hyères
Le rdv a été pris un peu au dernier moment ce matin avec Bastien au port de Carqueiranne; on part avec son bateau en direction de ses posts; un vent de nord / ouest est dèjà bien présent à 10h, on arrive sur un premier post; beaucoup de mange et un bon courant; on verra quelques Dentis bien timides, je me contenterai de caler sur 14m, Bastien descendra un peu plus et sur un joli agachon ratera une dorade, et un peu plus loin un beau barra sur 21m .
On change de zone et la mer commence à être formée avec une houle d'ouest et un bon vent d'estLes deux derniers posts ne donneront rien, on ne lâchera pas une flèche...
Retour au port, il est 15h30, la glacière est vide mais la journée elle a été bien remplie avec la rencontre d'un spear comme ça.
Une super sortie où il n'a manqué que ....le poisson
Pour rebondir sur les rougets, regardez celui de Martial de cette semaine :rouget a écrit :je connais des scientifiques qui sont passés pour des guignols pour moins que çaCallianassa83 a écrit : je repère une bande de 5 rougets énormes (40aine de cm)![]()
j'ai jamais cassé de flèches![]()
à part éviter les rochers, je ne sais pas trop quoi te conseiller
Ben ouais, c'est ça le nord ouest !martial22 a écrit :Petite sortie hier après midi en Côtes d'Armor avec Michel et Eric riche en évènements.
Bilan : un beau plateau varié
(rouget 1,6 kg !, homard 2 kgs, 2 turbos pris sur la même apnée sans tirer !)
2 turbos, 2 daurades royales, 1 homard, 1 tourteau, quelques bars, quelques lieus, quelques dorades grises, 1 rouget : ça change de la caisse de bars habituelle !
Une pèche qui fait rèverPiedpied a écrit :Pour rebondir sur les rougets, regardez celui de Martial de cette semaine :rouget a écrit :je connais des scientifiques qui sont passés pour des guignols pour moins que çaCallianassa83 a écrit : je repère une bande de 5 rougets énormes (40aine de cm)![]()
j'ai jamais cassé de flèches![]()
à part éviter les rochers, je ne sais pas trop quoi te conseillerBen ouais, c'est ça le nord ouest !martial22 a écrit :Petite sortie hier après midi en Côtes d'Armor avec Michel et Eric riche en évènements.
Bilan : un beau plateau varié
(rouget 1,6 kg !, homard 2 kgs, 2 turbos pris sur la même apnée sans tirer !)
2 turbos, 2 daurades royales, 1 homard, 1 tourteau, quelques bars, quelques lieus, quelques dorades grises, 1 rouget : ça change de la caisse de bars habituelle !