Rouget/PoulP' vs Seriole Ate II

conditions au top : 2 mètre de visi, de la mange

sur le chemin j'explique à PoulP' le plan du jour on laisse les barra, sars ... bref tout ce qui ne ressemble pas à une sériole
il est guère motivé ... mais vu que je le menace avec mon 110 ... il abdique

au 4 ième agachon
posé sur une dizaine de mètres, la mange s'écarte doucement, un coup d'œil sur ma gauche, 2 belles sérioles (20/25 kg) déboulent dans l'eau sale , pas le temps de tourner le fusil, un claquement de queue et elles partent

je rappelle aussi tôt, elles ne tardent pas à revenir, doucement cette fois, j'aligne la plus belle ... touché juste sous la colonne, elle accuse le coup et part doucement

il descendra à 2 reprise dans cette purée de pois en tentant de suivre le fil, mais l'opération est délicate avec l'absence de visi , les 2 fois il l'apercevra mais sans pouvoir assurer son tir (enfin c'est ce qu'il m'a dit ...

et ce qui devait arriver : la sériole change finalement de cap et part se coller sur le haut du tombant, puis plus rien
je descend à mon tour en suivant le fil, la drisse décrit des S dans le madrépore

je laisse PoulP' donner sa version de l'histoire et vous raconter la liche de 30/40 kg qui nageait paisiblement 1 mètre au dessus de ma tête alors que je le filmais