Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 9 au 13 novembre ...

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
139 messages
  • Page 5 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
lovera
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: CR du 9 au 13 novembre ...

• Citation

Message par lovera » mer. nov. 11, 2009 10:43 am

merci les gars :oops: ,en tout ca j'ai vu pas mal de jolie loup et de belle dodo content de voir de beau poissons en comparaison de mes dernières sortie ou je n'avait pas vu grand chose . :mrgreen:
pipo et molo font du ski bonne nuit les petits

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » mer. nov. 11, 2009 2:52 pm

bastien83 a écrit :Ce matin:
GROSSE houle d'ouest bien formée, vent de nord et courant du SUD ...... :quid: :quid:
Bref, la mer ne savait tpas trop comment se mettre et le bateau non plus du coup, ça tape, ça cogne, ça monte et ça descend .... bref pour mes deux apprentis chasseurs que je chapote, c'était pas les conditions révées !!!
Sur le spot d'hier soir avec CHAMARD: rien de rien, pas d'affolo chez la mange, juste un dentichon de 500 Gr qui tournait :(
Les deux compères sont déja de retour sur le boat :beurk:
Je remonte, un peu frustré et on se dirige vers la côte ou je pense trouver un coin à l'abri.
Peine perdue, ça cogne fort et dans tous les sens !!! je me fais larguer pour un tour rapide dans le champagne laissant mes pauvres recrues à leurs :beurk: :beurk:
A peine arrivé, deux loups remontent vers la surface le long de la roche :shock: :shock: je ne les reverai jamains :? quelques agachons plus tard, je pointe la mousse et au moment de remonter, je tourne la tête pour voir un banc de daurades (entre 800 Gr et 2Kg pour la plus grosse) me dépasser en trombe sans pouvoir en aligner une :evil: :evil:
Je remonte et vois mes accolites debouts sur les boudins de mon destrier tentant de me voir dans la mousse ..... j'ai compris, je remballe le matos et je m'écart pour me faire récupérer sans me prendre le bateau sur la gueule (vous voyez de quoi je veux parler :siffle: :siffle: ).
J'ai eu droit aux: putain où tétais, on te voyais plus depuis au moins dix minutes, on est super inquiet, fais plus ça, t'es fou ou quoi etc etc etc :? :? :?
Donc sortie falsh éclaire, ou j'ai passé plus de temps à préparer et nettoyer le matos qu'a pêcher rééllement...
Mais bon, quand on sort pour faire plaisir aux copains, on est pas vraiment en configuration CHASSE CHASSE CHASSE je suppose !!!
Temp de l'eau: 16 deg (et toujours humide)
turpitude: moyenne, visi de 20m environ, eau chargée de phytoplancton et macro plancton
Conditions: hostiles ! :dry:
Poissons : pleins dans l'eau, zéro dans la glacière
Vainqueur: le peï (comme souvent !!)

Pour un mec débordé je vois que tu as le temps pour te mettre à l'eau ... Enfin j'me comprends !!! :siffle:
Sériole Killer , tel est mon nom ...

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mer. nov. 11, 2009 3:18 pm

Chasse de ce matin sur les terres de pierro!

L'action de la matinée:

Je me mets à l'eau, charge le fusil, évite un millier de méduses, touche la digue, vois un beco dans le millier de bogues en train de manger les duses, fais une apnée de 3,5s tir et voila le beco du kilo à l'accroche poisson.

La suite des apnées à toutes les profondeurs, pour pas voir grand chose... Heu en fait si un fanion d'une grande taille (j'ai cru que c'était un fillet qui se rapprochait de moi!) tiré par Mr Rouget en personne et :shutup: .

Je sais pas si ils ont fait quelque chose en tout cas nous, pas un tir...
Membre FCSMP
Oui Msieur !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. nov. 11, 2009 3:22 pm

jonybegood a écrit :Je sais pas si ils ont fait quelque chose en tout cas nous, pas un tir...
idem :bisou:
on a fait les essais de son nouveau pneu de chez Omer ... ça promet :roll:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. nov. 11, 2009 3:59 pm

fredohyeres a écrit :
GROSSE houle d'ouest bien formée, vent de nord et courant du SUD ...... :quid: :quid:
Bref, la mer ne savait tpas trop comment se mettre et le bateau non plus du coup, ça tape, ça cogne, ça monte et ça descend .... bref pour mes deux apprentis chasseurs que je chapote, c'était pas les conditions révées !!!
Sur le spot d'hier soir avec CHAMARD: rien de rien, pas d'affolo chez la mange, juste un dentichon de 500 Gr qui tournait :(
Je remonte, un peu frustré et on se dirige vers la côte ou je pense trouver un coin à l'abri.
Peine perdue, ça cogne fort et dans tous les sens !!! je me fais larguer pour un tour rapide dans le champagne laissant mes pauvres recrues à leurs :beurk: :beurk:
A peine arrivé, deux loups remontent vers la surface le long de la roche :shock: :shock: je ne les reverai jamains :? quelques agachons plus tard, je pointe la mousse et au moment de remonter, je tourne la tête pour voir un banc de daurades (entre 800 Gr et 2Kg pour la plus grosse) me dépasser en trombe sans pouvoir en aligner une :evil: :evil:
Je remonte et vois mes accolites debouts sur les boudins de mon destrier tentant de me voir dans la mousse ..... j'ai compris, je remballe le matos et je m'écart pour me faire récupérer sans me prendre le bateau sur la gueule (vous voyez de quoi je veux parler :siffle: :siffle: ).
J'ai eu droit aux: putain où tétais, on te voyais plus depuis au moins dix minutes, on est super inquiet, fais plus ça, t'es fou ou quoi etc etc etc :? :? :?
Donc sortie falsh éclaire, ou j'ai passé plus de temps à préparer et nettoyer le matos qu'a pêcher rééllement...
Mais bon, quand on sort pour faire plaisir aux copains, on est pas vraiment en configuration CHASSE CHASSE CHASSE je suppose !!!
turpitude: moyenne, visi de 20m environ, eau chargée de phytoplancton et macro plancton

Pour un mec débordé je vois que tu as le temps pour te mettre à l'eau ... Enfin j'me comprends !!! :siffle:
Pour une fois que c'est pas toi qui enchainne les sorties .......mais les plantons !!!
Au fait, TEO veut son papa....alors lache la combi et retourne FISSA aux couches culottes, dimanche je descends pour l'inspection annoncée de contrôle de maitrise du pouponnage !! :lol:
Et c'est quand vous voulez que vous annoncez vos dispo pour une incurssion dans le 13 .... enfin, j'me comprends :siffle: :siffle:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mer. nov. 11, 2009 6:34 pm

rouget a écrit :
jonybegood a écrit :Je sais pas si ils ont fait quelque chose en tout cas nous, pas un tir...
idem :bisou:
on a fait les essais de son nouveau pneu de chez Omer ... ça promet :roll:
Ou purée!!! Jaffar avec un pneu?? Je sais pas pourquoi mais je le sens mal mais mal!!

Attention!!! Tir de l'armée dans le 06 ce week end!!! DANGER!

C'était sympa de se rencontrer quoique vraiment très court subhappy
Membre FCSMP
Oui Msieur !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. nov. 11, 2009 6:40 pm

tu m'étonnes, rien que de refaire les 20 m qui nous séparait du post, j'ai cru que jaff allait y rester :lol:
on s'en fait une la prochaine fois :wink:
Image

tête d anchois
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par tête d anchois » mer. nov. 11, 2009 7:14 pm

sortie avec scal sur les embiez.
ca tape pas mal, on opte pour les loups au bord dans la mange, bilan, glacière désespérément vide.
Pour moi juste tiré un loup du kilo en plein dans le museau, mais celui ci se décrochera.
Plus rien vu par la suite. :?
Pascal verra juste une fois les loups et ratera son tir dans des conditions difficiles.
mais où sont les poissons sur les embiez. Partis à la montagne :quid: :quid: :quid: :quid:

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mer. nov. 11, 2009 7:47 pm

pas à la montagne philippe
ils sont tous là
http://www.spearboy.com/phpBB3/viewtopi ... =2&t=12932 :twisted:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. nov. 11, 2009 8:50 pm

cr de ste maxime ce matinprèmidi
mise à l'eau à la pointe des sardinaux, objectif ilôt au large avec un phare collé dessus, dès la mise à l'eau je remarque de très grandes surfaces colonisées par ca:
Image
:ill: :ill:

je remarque ensuite un courant bien sympa, déportant un peu vers l'est.
après quelques agachons pour faire venir les rares sars de taille honorable près du bord, je décide de partir au large... l'ilôt étant distant de 1.2km à vol de gabian de la mise à l'eau, j'ai cru que je n'en finirais jamais... sur le chemin j'ai trouvé quelques pierres avec 3 belles dodos qui sont venues à l'agachon, mais elles ont fait volte face trop subitement le temps que je fasse faire un créneau au gun. des jolis labres verts abondants, et un tout petit jojo qui a papillonné jusqu'à sa rague. je finis par arriver, accueilli par 2 cormorans se faisant sécher comme du vieux linge, je m'approche d'eux, ce qui les fait rouspéter et sauter l'un d'eux à la flotte, avec son cou qui sortait de l'eau il avait la tronche de nessie...
j'ai fait 5 fois le tour de l'ile, et une incursion à 15m sur les tombants au sud, hormis 2 dodos du kilo à peine, rien à voir... tout ca pour ca :|
il faut rentrer, mais le jus est devenu démoniaque: je fais quasiment du sur-place en luttant contre, j'en aurai chié comme un russe pour rejoindre la pointe, vu la dérive latérale, je pense que les 1.2 bornes en ligne droite ont dû passer à 1.5 avec toutes les corrections de trajectoire... trouvé une créature planctonique géante dont on distingue le splanchnocrâne par transparence en cours de route
j'arrive sur les brisants du bord, des gros sars détalent de l'écume, puis 2 muges. tir lointain à la volée sur le plus gros, bing touché dans la tripaille, tellement en limite de portée que seul un ardillon se redressera. je me précipite dessus, voyant sa prise médiocre, après quelques cabrioles il se rend, mais son collègue me tournera autours rapidement et témérairement pendant toute la scène, avant de disparaitre dans la mousse.
1kg tout rond
Image Image

je quitte la flotte, le Seb m'attend, et j'oublie ma montre sur la rembarde après avoir défait la combi... cher le kilo de poisson, du muge en plus :huh: .
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » mer. nov. 11, 2009 9:00 pm

Bon, ben il est là le CR.
On vous avez prévenu de pas venir :roll: :mrgreen:
La 1° tofo "Caulerpa racemossa" :idea:
Trop C.... pour la montre :(
Adhérez et Soutenez la FCSMP

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. nov. 11, 2009 9:07 pm

oui, la petite soeur redoutable de C.taxifolia, elle peut se développer par reproduction sexuée, ses rejetons peuvent être disséminés dans toute la mer, contrairement à la C. taxifolia qui donne un nouveau thalle uniquement par reproduction végétative.

la prochaine fois je vais dans l'embouchure du préconil :mrgreen:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » jeu. nov. 12, 2009 8:22 am

De notre envoyé spécial en direct de Corse:
"Ps : Pierro a fait un belle brecouille... mais a vu du denti (500gr), m'a observer faire un agachon sur un denti de 2.5 kg au 75 charger au 1er cran, a penser a prendre 10 fusils sur le bateau mais s'est demerdé pour oublié ses chaussons, a pagayer pour rentrer ( j ai réussi a mettre assez de posidonies dans le système de refroidissement pour le boucher ), il a même bu un pastis !"

Après "Pierro la gaffe perd son fusil", "Pierro fait du kayak en Corse pied nu" :lol: :lol: :lol:

Je me demande tout de même s'il ne pouvait pas-être membre honorique de la BCT, car je pense que quand même il est pas mal chat noir :pope: :mrgreen:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. nov. 12, 2009 8:46 am

Callianassa, ça fait une belle ballade ça :itsgood:
j'ai souvenir d'une pierre aperçu dans ce coin ... avec une trentaine de royales à l'intérieur ... :cupid:
Image

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » jeu. nov. 12, 2009 9:51 am

Fisherman a écrit :De notre envoyé spécial en direct de Corse:
"Ps : Pierro a fait un belle brecouille... mais a vu du denti (500gr), m'a observer faire un agachon sur un denti de 2.5 kg au 75 charger au 1er cran, a penser a prendre 10 fusils sur le bateau mais s'est demerdé pour oublié ses chaussons, a pagayer pour rentrer ( j ai réussi a mettre assez de posidonies dans le système de refroidissement pour le boucher ), il a même bu un pastis !"

Après "Pierro la gaffe perd son fusil", "Pierro fait du kayak en Corse pied nu" :lol: :lol: :lol:

Je me demande tout de même s'il ne pouvait pas-être membre honorique de la BCT, car je pense que quand même il est pas mal chat noir :pope: :mrgreen:
:shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

YEAHHHH :itsgood: :itsgood: :itsgood:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » jeu. nov. 12, 2009 12:25 pm

bastien83 a écrit :
fredohyeres a écrit :

Pour une fois que c'est pas toi qui enchainne les sorties .......mais les plantons !!!
Au fait, TEO veut son papa....alors lache la combi et retourne FISSA aux couches culottes, dimanche je descends pour l'inspection annoncée de contrôle de maitrise du pouponnage !! :lol:
Et c'est quand vous voulez que vous annoncez vos dispo pour une incurssion dans le 13 .... enfin, j'me comprends :siffle: :siffle:

:salut: :salut: :salut:
Sériole Killer , tel est mon nom ...

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » jeu. nov. 12, 2009 6:51 pm

Petite sortie ce matin, bon et bien je crois qu'il faut ressortir la 7 :x
Arrivée de bonne heure à la cale du Brusc, personne, le top, le temps de mettre la combi.....mais ...Put... c'est pas vrai elle a rétréci ou quoi :oops: , bref une fois habillé au chausse pied je me dirige sous Notre Dame, je laisse tomber les Embiez vu le CR de tête d'anchois. Dés la première apnée c'est un beau mulet qui s'est montré curieux, mais le tir du bas vers le haut a foiré comme d'habitude :roll:
Le reste de la sortie se résume à mulet mulet mulet, 6 tirs pour 3 poissons juste la moyenne ouf subhappy
J’ai laissé grossir un loup portion qui est venu se jeter sur la flèche à la vitesse d'un escargot atteint d'arthrose et rien d'autre pas de sars, ni de loup digne de ce nom.
En toute fin de sortie je me dirige vers le bateau, et juste avant de remonter je vois une bonne dizaine de poissons de bonne taille en limite de visibilité, je m'avance doucement :shock: :shock: , des limons qui tournent sur le fond, je fais une coulée, ils sont sur un fond de 13m, dans le début de la descente tout va bien le banc tourne mais n'a pas l'air nerveux, j'arrive à portée mais ils se déplacent de quelques mètres, je continue de planer vers eux, mais je veux assurer le tir, j'en ai déjà décroché 2 cette année, alors je prends mon temps......et bien j'aurais pas dû, en une fraction de seconde le banc a éclaté et disparu dans le bleu , tant pis les plus gros devaient faire 3.5kg :evil:
A+

Image

900g 1kg et 1.1 kg vidés

Tonio

• Citation

Message par Tonio » jeu. nov. 12, 2009 6:58 pm

Callianassa83 a écrit :cr de ste maxime ce matinprèmidi
mise à l'eau à la pointe des sardinaux, objectif ilôt au large avec un phare collé dessus, .
:shock: sacrée virée ... c'est le jardin de mon adolescence ... elle était à combien la flotte ??? c'était pas trop l'autoroute ???

SEB-2a
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SEB-2a » jeu. nov. 12, 2009 7:08 pm

tonio :salut:
l'eau etait aux alentours de 19° voir 20°
2 ,3 passage de bateaux, dont un ptit zod env 2m50 avec un gus a bord ( pitetre un spers :?: )
sacré périple de notre éric :shock: que je n'est pas oser suivre , fanion delta perdu vers les embiez !! si un spears le trouve :quid:
bye..........
ne rêve pas de ta vie , vis ton rêve !!!!
http://sebounnet83.labrute.fr

Beb
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Beb » jeu. nov. 12, 2009 7:57 pm

SEBdu83 a écrit :fanion delta perdu vers les embiez !! si un spears le trouve :quid:
bye..........
Me suis fais arracher ma bouée dans la houle à la balise des magnons, 2 numéros de tel marqué dessus... jamais eu un coup de fils :coolman:
Rassurant non ?
Remarque elle fait peut être le bonheur d'un chasseur italien :roll:
D'ici je voyais la mer...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

139 messages
  • Page 5 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …