le problème n'est pas de savoir ce que l'on prélève ou pas, on l'a déjà répété à maintes reprises, notre impact est minime comparé à la masse de poisson prélevée de façon globale...
que fantagro et les autres tape quelques mémères pendant l'hiver, on s'en fout, c'est pas ça qui va ruiner les stocks de loup... bon c'est sûr ça les arrange pas non plus !! bref, c'est pas le plus important !!
c'est la façon de présenter la chose...
le fait n'est pas nouveau, on le rabâche assez souvent, notre forum est parcouru par nos détracteurs ...
quand tout le monde aura compris ça...
présenter les choses comme elles sont présentées ici, c'est couper la branche sur laquelle on est assis !!!
c'est pourtant pas compliqué à comprendre !!!
ce qui nous détruit aujourd'hui, c'est la manipulation de l'information !!!
celui qui comprend ça, il a tout compris ... ( comme free

)
je veux bien que de temps en temps ça puisse déraper un peu par erreur, mais faut se reprendre de suite ...
si demain on se retrouve avec des réserves de pêche partout, on aura bien l'air cons ...
on montrera fièrement les photos de louves pleines de 10kilos, de résultats de compète, de carton d'une seule journée sur des sars ou des dentis... toutes ces pêches n'auront rien changé au résultat des gestion halieutiques, mais auront pour seule mérite, d'avoir servi à tisser la corde qu'on nous aura passé au cou ...
on ne souffre que d'un problème d'image !! si on l'alimente .. ben ... voilà ...
soit on fait les fiers et on se cassera la gueule tôt ou tard, soit on réfléchis un peu, on remballe sa fierté, et on pourra continuer à pratiquer notre passion...
tout est dans l'intelligence de la communication: il faut savoir mesurer ses propos, il ne s'agit pas d'abandonner les CR, mais il faut les faire en mesurant leur portée... à chacun d'être responsable...
si un jour on se voyait interdire la pratique, moi, à la limite, j'ai une autre passion qui est la montagne ...
je m'éclaterai toujours autant dans la vie, même s'il manquera un petit quelque chose ...
mais ce n'est pas le cas pour tout le monde de pouvoir et/ou d'avoir envie d'une solution de replis ...
à bons entendeurs ...