un 110 mares spark (canne de 11mm )6m de portée flèche de 7 mm longueur 135 cm(styrodur 120 mm d'épaisseur ) , alors je précise tout de même car bon nombre de chasseur non tjs pas saisie la règle pour la portée , on parle tjs de portée efficace le reste on sent fou

pointe de la flèche à la cible et il faut que ça traverse bien entendue !
l'azimuth je l'avais essayé mais il devait avoir un problème sur ce fusil puisse que je touchais pas la cible à 5m .. je sais pour l'avoir filmer que le pal 110 à une portée efficace de 5 m , même si sur l'azimuth on rajoute un sandow on vas gagné en poussée par forcément en précision mais un léger gain en pénétration sur cette même distance
au delà des 110 pneu ,il existe chez seac sub des 135 , si tu est plutôt fan des poignée mares , on peut commander une poignée mares pour monté sur un grand fut ..
je pense sincèrement qu'aller au delà de 110 pour nos pêches , ça na pas vraiment d'intérêt , et puis au delà de 110/115 il faut déjà avoir de belles rallonges

ce qu'il faut prendre comme avantage , c'est la puissance pour une faible longueur , pas de recul ! ce qui est réellement un avantage à l'agachon on ne se "prépare" pas avant le tir resté dans l'optique détendu

, les tirs distants seront très précis et surtout d'une efficacité redoutable pour les poissons très "speed" , pour conclure la puissance transmit à longue distance avec homogénéité ,vas permettre de réalisé les tirs lointains avec bcp plus d'assurance
jusqu'à présent j'ai fait des tests avec des pneus équipés de flèche en 7mm de diamètre , là pour 2010 je passe au 8 mm .... çà sera bien plus puissant sans aucun doute
je continue mon travail balistique sur la portée des arbalètes/pneus et je ne manquerai pas de partagez ces vidéos avec vous