Petite sortie hier avec Jeff, après avoir mis le bateau à l'eau, nous nous échauffons derrière la jetée du port, 1er agachon je vois de beau mulets, humm ça sent le loup, bingo un loup du kilo m'arrive sur le coté, mais ce con passe tellement près du bout de la flèche qu'avec trop de précipitation je le rate, il reste à coté tranquille, le temps que je remonte ma flèche il part tout doucement, je refais un agachon, il revient sur le coté mais reste trop loin, pas fou le loup, sur l'agachon suivant je le reverrai mais idem hors de portée, tant pis, une bonne occasion de ratée. Je continu mes agachons qui sont rendus difficile par une forte houle. Je trouve un bon porte entre 2 blocs je descends me caler, ça tape fort contre la digue, mais rien ne vient au bout d'environ 45 s, je vois 2 ombres en surfaces, enfin un beau loup, le plus gros descend sur moi, je ne suis pas confiant pour un tir dans ces conditions, j'aime pas tirer vers le haut, je lache la flèche, le coup fait mouche, il commence à partir, je le ramène doucement c'est un joli loup de 2 kg. Ensuite les agachons ne donneront plus rien.
Changement de zone, après m'avoir laché sur une nouvelle zone prometteuse, Jeff revient me chercher 5 min après, la houle étant trop forte, il n'y a rien, ça ne vaut pas la peine de faire de vieux os.
On va sur une zone, où la semaine j'ai fait un joli loup, je lache Jeff et vais un peu plus loin avec le bateau, la houle est bien présente, ça va être dur de chasser, les premiers agachons ne donneront rien, mis à part de jolis mulets mais ça ne m'interesse pas, sur un agachon je vois un loup arrivé, je ne bouge pas, il tourne devant je lache le coup, bing dans les ouies, ça s'est fait. Un peu plus sur un agachon, je vois arriver des barracoudas ficelle (Morgan les avaient vus la semaine dernière) puis petit à petit ils deviennent de plus en plus gros, je cherche au milieu de tout ça un loup, mais il n'y en a pas, je remonte, les barras se barrent, j'avance un peu, re-agachons, les mulets reviennent puis les barras qui cette fois-ci sont de belles tailles, et le voilà désiré, Mr loup, merdi il arrive trop près, il est à droite du fusil entre la tête du fusil et la flèche, je ne peux pas bouger, et d'un coup, il dégage, arf, je le vois tourner au loin mais il ne revient pas, les barras sont toujours là, je remonte. Re-agachons mais plus rien ne vient, j'avance un peu et je vois filer un beau loup, et puis en me préparant, je vois la queue d'un beau loup passer sous une pierre, humm ça sent bon, arf , il ressort et se barre, les loups et les mulets sont appeurés surement pas la présence de tous ces barras. Je fais un agachon, les barras reviennent cette fois -ci je tire histoire de foutre un peu le bordel sur la zone pour qu'ils dégagent, je regarde le plus jolis et bing, il démarre, me prend du fil sur le moulinet, je le ramène doucement, c'est un bel exemplaire. Je refais un agachon un peu plus loin, les barras reviennent, je pensais qu'ils allaient dégagés mais ils sont toujours là, tant pis, ça sera barracouda aujourd'hui, re-bing. Par la suite, je les reverrais plusieurs fois de la surface, mais je ne tirerais pas. Sur un ultime agachon, ils me reviennent, il y en a plus jolis que les autres, bing dans la tête séché net.
Je vois arrivé Jeff, je remonte sur le bateau, il a fait 4 beaux mulets et un sar, la pêche est faite, on peut rentré.