bonne pêche ucorsu, les barras de la digue ont trouvé leur prédateur
belles photos Rouget, tu as l'oeil bien exercé pour nous dénicher des spécimens si petits
en bonus j'aurais bien vu une photo de la lutte murène - malinois
de mon côté, après des mois d'abstinence, j'ai décidé de me remettre à l'eau histoire de repalmer un coup, retrouver de la glisse, explorer un peu dans la vase, bref se faire plaisir près de chez soi en attendant de ressortir le fusil au printemps plus au sud...
samedi matin : lever vers 7h15 et enfilage de la combi dans mon garage puis je saute dans ma tite peugeot et je file vers un coin pratique et sympa : devant la base nautique d'Annecy, à 8h je suis sur le parking. Il fait encore bien gris.
Température extérieure environ 1°C, un autre plongeur (?) est déjà là à patienter en combi à côté de sa voiture, peut-être qu'il attendait son binôme.
Je planque les chaussures dans un buisson et je contemple le lac sur le ponton, pas un rat dehors bien-sûr. Des canards traînent la patte sur l'eau, au loin derrière les montagnes sont noyées dans la brume. Peinard.
Bizarrement je n'aurai presque pas froid dans l'eau. Je suis pas spécialement équipé pour les sorties en hiver : combi Beuchat 5 mm seulement, + souris, gants classiques en 3/3.5 mm mais chaussons refendus (mes petons adorent). La grosse erreur est d'avoir enduit de polyglutte l'extrémité des gants : ils sont tous durcis et les doigts sont trop serrés du coup j'aurai froid à cause des gants, bêtement, quel con.
j'entame les descentes dès que la sensation de brûlure dûe au froid sur le visage s'estompe (les capteurs sont en alerte maximale!), vers 7m de fond il y a un kayak immergé à la verticale, des petites barques en plastique, ça fait de la décoration

sûrement pour amuser les plongeurs de la base mais à part ça pas de vie, même pas d'écrevisses
pas trop de mal à retrouver du plaisir même si je sens qu'un peu d'exercice serait le bienvenu, fin de la sortie sur des fonds de 11m, je fais à chaque fois très court sous l'eau. Je suis quand même seul...
sorti et revenu dans la bagnole illico, je me changerai au chaud chez moi dans la douche avant un bon ptit déj
avec le luxe de ne pas avoir chopé la mort (pour l'instant)
il manque des photos mais pas pu prendre l'apn, désolé