Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Beuchat Marlin Revolution : The test

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
57 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: Beuchat Marlin Revolution : The test

• Citation

Message par Orca » mar. janv. 26, 2010 10:41 am

bibou a écrit : maintenant je me base sur la vidéo que je viens de voir, je n'ai pas d'autres sources donc si la réalité est différente comme le dit Orca.....tant mieux,

Whowhowho... Bibou je ne défend pas ce gun :?. Je pense exactement la même chose que toi. La poignée plastique c'est déconné, le prix est prohibitif, et si il est impressi c'est que le produit n'est pas abouti... ils n'ont pas su trouver un compromis entre puissance et montage (diamètre/longueur de flèche et que sais-je encore).

Je dis juste qu'il est quand même assez beau pour l'avoir eu en main... et on sait que l'esthétique ne fait pas un fusil. Pour la maniabilité ensuite, il est assez gros et lourd, mais il a l'air d'être bien profilé. J'ai quand même le droit de dire que pour une telle poutre il est peut-être vrai qu'il est maniable. En tout cas je sais que ce n'est pas un fusil que j'irai acheter :arrow:

Dernière chose, et là je posais une question. En magasin lorsqu'ils avaient le proto en test, je crois me souvenir (ça fait plus d'un an) que le fil avait cassé à la 6ème longueur sur un tir apparemment assez droit. Je voulais savoir d'où venait la différence de puissance apparente entre le gun vu en magasin et ce qui est annoncé sur la vidéo :idea: :?:

Je ne suis pas là pour faire de la pub à Beuchat... on a les mains libres sur le forum on dit ce que l'on pense :idea:

En plus je répète ce que j'ai dis dans un poste :arrow: C'est de la course à l'armement. Tirer un poisson à longue distance n'est pas ma philosophie en Psm. Je préfère travailler la qualité d'approche et la connaissance du poisson... ce n'est pas la finalité de l'acte de pêche qui m'intéresse, la capture du poisson est secondaire pour moi subhappy :wink:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » mar. janv. 26, 2010 10:43 am

voui mieux vaut un 70cm et tirer à moins de 4m qu'un 100 et tirer à 5m :roll:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. janv. 26, 2010 10:45 am

Orca a écrit : la capture du poisson est secondaire pour moi subhappy :wink:
ouai, enfin j'en connais qui ont une belle longueur d'avance sur ce point .... :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mar. janv. 26, 2010 10:47 am

Je me défend assez bien aussi :lol:... c'est l'excuse N°102 du broucouilleur :heureux: :wink:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mar. janv. 26, 2010 11:04 am

Orca a écrit :Tirer un poisson à longue distance n'est pas ma philosophie en Psm. Je préfère travailler la qualité d'approche et la connaissance du poisson... ce n'est pas la finalité de l'acte de pêche qui m'intéresse, la capture du poisson est secondaire pour moi
moi je fais de la "CSM" du coup je ne peut pas "capturer" les poissons, je suis obligé de les occire :twisted: :coolman: :wink:
au fond on est rarement moins con

JFB
La voix du Gaou
La voix du Gaou

• Citation

Message par JFB » mar. janv. 26, 2010 11:06 am

juste une précision de mon côté :
Je ne critique pas le côté "technologique" du produit avec les poulies. Bien au contraire, c'est ce qui me séduit le plus.
D'ailleurs je pense que si je me relance dans la fabrication d'un fusil bois, ça sera certainement un roller ( par curiosité).

Juste une question concernant le moulinet sur ce produit : il est censé se fixer où? ( sur le côté?)
Peu mais bon

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. janv. 26, 2010 11:10 am

Image
Image

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mar. janv. 26, 2010 11:10 am

JFB a écrit :juste une précision de mon côté :
Je ne critique pas le côté "technologique" du produit avec les poulies. Bien au contraire, c'est ce qui me séduit le plus.
D'ailleurs je pense que si je me relance dans la fabrication d'un fusil bois, ça sera certainement un roller ( par curiosité).

Juste une question concernant le moulinet sur ce produit : il est censé se fixer où? ( sur le côté?)
c'est une poignée de marlin, donc comme toutes les poignées de marlin, il se fixe mal dessous dans son logement :wink:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » mar. janv. 26, 2010 11:16 am

je pense que la course à l'armement existe depuis l'agachon , exemple :tu est posté sur le haut d'un sec ou les dentis ou péla viennent du bleu ..ta beau te ratatiner dans la roche quand ils ont décidé de rester à 5/6 voir 7 m :siffle:

mais je vous rassure pour l'instant personne ne tire à cette distance .. pour l'instant !

en france on est borné ! il y a une solution pour l'agachon et les tirs distants .. le pneu , mais nos constructeurs reste figé sur ce sujet ... à tort croyez moi !

avec nos modèles connus européens on arrive une fois kité à faire 5 m sans aucun problème de précision et de pénétration , le bémol est que le choix des matériaux utilisé pour ces armes puissantes d'agachon ne convient pas ... avec des matériaux bien choisi et une étude plus approfondie ,combiné à un look d'actualité .. çà ferai un malheur .. chez les russes .. un pneu de 1m arrive à propulser une flèche de 6.5 mm à 8 m avec précision :shock: de quoi bouleversé toutes nos théories de masse de flèche ....

le rapport positif des pneus un guidage totale pendant la course ,une poussée dans l'axe et faite sur toute la longueur , aucune perte de puissance même à grande profondeur et une plage de puissance large , si avec çà on a pas de quoi bossé pour mettre sur le marché l'arme pour nos dentis et pélagiques ............

je m'excuse à l'avance de cette écart , pour ceux qui serai entrain de s'irriter avec mes commentaires pneu :mrgreen: :oops: je ne peut m'empêcher de revenir sur ce sujet puisse qu'avec un regard très analytique et objectif , on voit bien ces différences

allé j'arrête :oops:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. janv. 26, 2010 11:27 am

ced 34 a écrit :je pense que la course à l'armement existe depuis l'agachon , exemple :tu est posté sur le haut d'un sec ou les dentis ou péla viennent du bleu ..ta beau te ratatiner dans la roche quand ils ont décidé de rester à 5/6 voir 7 m :siffle:
les poissons apprennent assez vite
le jour où il en auront marre de sentir les flèches à 7 m .. ben ils se tiendront à 9 ... :lol:

alors que si tu travailles un peu l'approche du post, la descente, le placement, l'attitude au fond, le regard ............. tu les décideras peut être à s'approcher à 3/4 m ...

c'est un peu une philosophie de chasse
essayer de les faire venir, où compenser cet aspect/matériel .

j'aime pas les pneus ... subhappy

les mouches vont avoir mal ... :siffle:
Image

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mar. janv. 26, 2010 11:29 am

ced 34 a écrit :je ne peut m'empêcher de revenir sur ce sujet puisse qu'avec un regard très analytique et objectif
"ta paroisse" à bonne foi au grand maitre pneumatologue :master:

JFB
La voix du Gaou
La voix du Gaou

• Citation

Message par JFB » mar. janv. 26, 2010 11:35 am

Pour moi ce n'est pas un pb de fusil ( arbalète classique, pneu , roller, ... dynamite :quid: )
Quel que soit le matériel utilisé, je pense qu'il faut être quasi sûr de ton coup pour déclencher le tir.

Alors que peut-être qu'une fois qu'une arbalète téléscospique avec visée laser ( vision nocturne :mrgreen: ) et mode "verouillage de la cible" aura vu le jour, je changerai d'avis et tenterai des tirs à 6m sur des poissons de 3-4kg ...
Peu mais bon

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mar. janv. 26, 2010 11:39 am

[Voie de Crooner: ON]

Vous n'aimez pas la sensation de la gomme quand elle claque en bout de fût... vous ne savez pas ce que vous perdez les gars :coolman: :slip: :add_fuck: :ahah:

[/Voie de Crooner: OFF]

:alone: :degage:

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mar. janv. 26, 2010 11:41 am

JFB a écrit :Pour moi ce n'est pas un pb de fusil ( arbalète classique, pneu , roller, ... dynamite :quid: )
Quel que soit le matériel utilisé, je pense qu'il faut être quasi sûr de ton coup pour déclencher le tir.

Alors que peut-être qu'une fois qu'une arbalète téléscospique avec visée laser ( vision nocturne :mrgreen: ) et mode "verouillage de la cible" aura vu le jour, je changerai d'avis et tenterai des tirs à 6m sur des poissons de 3-4kg ...

:plusun:

Si il y a bien un truc que je ne supporte pas et qui me gâche une sortie, c'est de blesser un poisson inutilement. Je préfère ne pas tirer et le laisser aller faire des petits :wink:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » mar. janv. 26, 2010 11:59 am

rouget je vais t'expliquer une chose :siffle:

en juillet de cette année ca fera 6ans que je chasse subhappy j'ai commencé à chasser avec des simples sw ,je me suis fait ma propre expérience dans les petits fond sétois , la qualité de l'approche je connais .. pas vraiment le choix avec une portée très limite et des poissons qui gicle au moindre bruit ... j'ai fait de jolie pêche avec un fusil basique !

mais même en ayant travaillé mon approche un maximum certains poissons restait hors de portée de mon sw .. et je peut te dire que j'ai insisté en essayant plusieurs technique d'approche et conditions météo ..

le pneu pour moi étais un choix réfléchi et logique dans un milieu ou le sandows prennais une place majoritaire , je me suis fié à mes connaissances techniques pour me laissé tenté dans l'aventure pneus .
ces posts fait au sw m'ont été bcp plus "facile" au pneus , moins gênant dans les braquages rapide , très facile à cacher et bcp plus puissant qu'un sw plus long ,bruyant et encombrent

au final je ne regrette absolument rien ! il y a encore un peu de chemin à faire avant d'être au niveau de l'évolution des sw , mais j'y crois :lol:

pour terminé sur l'arme ultime d'agachon :mrgreen: je suis d'accord avec toi dans le sens ou le poisson risque aussi de reculé par rapport au portée qui augmente ... mais soyons clair même si une arme permet de schooter un poisson à 7/8m ca ne sera que dans certains cas rare ...

au final même si l'arme à une puissance terrible pour assuré ca prise avec précision , les tirs seront effectués dans les 5 m maxi (de la pointe de la flèche j'entends !) c'est un peu comme avec une bagnol de sport ca n'est pas parce qu'elle vas à 250 km/h que l'on roule partout à cette vitesse .. en gros c'est bien qu'il en reste sous le pied quand il faut :siffle: :mrgreen:

tout le monde n'est pas sniper pour tiré avec précisions à ces distance , il faut être très entrainé .. 8)

salmi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par salmi » mar. janv. 26, 2010 12:23 pm

il y a une phrase que j'adore dans "99 francs" c'est lorsque le publicitaire dit "lorsque qu'après vous être endetté vous aurez acheté la bagnole de vos rêves, je l'aurai déjà démodé"
750 euros :siffle:
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. janv. 26, 2010 1:05 pm

ced 34 a écrit :en juillet de cette année ca fera 6ans que je chasse
comme quoi même après 6 ans .. on a encore pas mal de chose à apprendre subhappy
d'ailleurs on en finit pas d'apprendre je crois ..
enfin de brocouiller ... 8)
Image

poiscail
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par poiscail » mar. janv. 26, 2010 1:28 pm

Bonjour,
je suis attere quand je vois des chasseurs avec de magnifiques fusil bois, double sandows et tout le cinema pour sortir avec un poisson de 300 gr !! le probleme vient en grande partie qu'il faut sortir a tout pris avec du poisson, être performant. C'est un probleme de notre societe, et bien n'en deplaise la chasse ce n'est pas ça du tout, il faut faire des dizaines , voir plus de sorties pour comprendre, ne pas avoir peur de sortir sans fusils et encore moins de sortir brocouille.
Alors stop a cette course bien sur il faut ameliorer le materiel, mais apprenons a comprendre ce milieu qui nous donne tant !
bien sur il y a du plaisir a sortir avec un poisson et a le deguster mais patience !!
Remonter est toujours un choix ......

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » mar. janv. 26, 2010 1:56 pm

rouget j'ai pas tout saisie :quid: mais oui on a tjs des choses à apprendre et çà jusqu'à la fin de nos jours ...

l'intérêt et la passion sur le développement du matos ne gêne pas au plaisir d'aller au jus et de profiter de choses simples , filmer , photographier des gobies :mrgreen: ou simplement observer ce que la nature nous offre à l'instant t .

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mar. janv. 26, 2010 1:56 pm

rouget a écrit :alors que si tu travailles un peu l'approche du post, la descente, le placement, l'attitude au fond, le regard ............. tu les décideras peut être à s'approcher à 3/4 m ...
Alors le un peu de Monsieur Barbillon, c'est sortir minimum 2 fois par semaine toute l'année et ce pendant plusieurs années :siffle: :siffle:

Bon il faut croire que ça marche quand on voit comment le poisson viens à lui :shock: :shock:

:master:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

57 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant