ced 34 a écrit :je pense que la course à l'armement existe depuis l'agachon , exemple :tu es posté sur le haut d'un sec ou les dentis ou péla viennent du bleu ..t'as beau te ratatiner dans la roche quand ils ont décidé de rester à 5/6 voir 7 m
ben c'est qu'ils ont décidé de rester à 6-7m

on peut chercher à les cartonner à cette distance, en sachant qu'on a toutes les chances de rater ou de déchirer un poisson mal pris (quand on voit comment se déchire parfois un denti bien pris...)... on peut aussi chercher à les faire rentrer : changer de poste, d'approche, faire le poulpe, revenir plus tard.
J'ai souvenir d'une partie de pêche avec Pecos cet été : un banc de dentis tournaient sur un sec profond, avec un denti sympa au milieu... on alternait les agachons, mais avec nos apnées d'asthmatiques, pas moyen de les faire rentrer suffisamment : ils tournaient à 4-5m. Revenu en surface, Pecos qui chassait au 100, mes sors "je vais chercher le pneu 110 dans le bateau"... bon

il me reste une tentative avant que Pecos défouraille et fasse tout partir!

Ben je me suis dis qu'on était assez quiche l'un et l'autre pour se poster au même endroit à chaque descente, bien en vue. Du coup, je me suis décalé de quelques mètres pour un autre poste qui offrait un faible champ de visi, mais me cachait bien.

Les petits passent au dessus de moi comme des balles, mais le gros m'est rentré à 2m

et bing : 3kg5 dans la glacière !