demain c'est oursina-wine a Agay alors si vous etes dispo, plutot que d'aller chez Ikéa ou carrefour en famille, venez trinquer avec nous

météo:
http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote

Modérateur : Modo's
janonn a écrit :Visi 3 à 5 mètres, parfois un peu plus et d'autres endroits carrément moins. Température ext 6° , l'eau je ne sais pas
J'ai pris le 105 accroché sous la bouée pour éventuellement agachonner un peu, et le 75 avec un 5 dents au bout pour faire joujou.
mer agitée, et à plusieurs reprises quelques grosses vagues qui m'ont black boulé sur les rochers de surface.
vus des sars ... des mini mini sars et quelques sars portions.
dans la caillasse et à 'trou' je tire quelques fois sans trop de conviction et j'ai le résultat finalement d un mec pas convaincu. c'est à dire : rien.
d'ailleurs depuis que j'ai équipé le 75 d un 5 dent je me dis qu il serait de bonne augure de lui imposer un gros mono boudin bien violent pour redonner du peps à la propulsion du 5 dent carrément fainéant.
à part cela que nini que nini; s i ! je me suis caillé un peu à la sortie !!!
....
bon va falloir que je sorte un peu de mon périmètre habituel et me donne les moyens temporels d'aller voir plus loins, st louis, mourillons, méjean, magot, terre promise, et san peyre.... un peu le désert que je commence à connaître par coeur....
à plouf
HACHO83 a écrit :Sortie avec Loupiot pour essayer de concrétiser son rêve... On a fait différemment mais tout aussi bien.![]()
Sortie hier à midi dans une mer déchaînée avec la ferme intention d’aller taper du Loups. On part direction notre pointe pour ancrer en sécu sur un abris du vent d’ouest.
Premier spot, l’eau est à 12°C avec une visi de 10-15 m. Pas mal de mange, beaucoup de mousse et de mulets mais pas de loups. Je sélectionne un joli Dorin et on décide de s’éloigner sur des eaux plus profondes pour un peu de prospection. Quelques minutes après en lisière de posidonies je distingue le ballet d’une araignée brassée par le courant. Super c’est un beau male. Quelques minutes après sur un agachon je sèche un sar trahis par sa curiosité. Loupiot toujours brocouille me rejoins pour rechercher un crabe. Après quelques minutes il disparaît pour aller au bateau. Fier de ma péchouille je le rejoins et surprise dans le bateau Loupiot me présente fièrement une splendide LANGOUSTE !![]()
![]()
![]()
On change de spot pour se mettre au calme et essayer encore de taper un malheureux loup de 4, 5 kgs…… Nada de Nada. Je flèche un sar qui se déchire en s’enranguant, Loupiot le prend en chasse et tombe nez à nez avec un prétentieux congre qu’on laissera partir.
Loupiot finira la sortie par un superbe sar de plus d’un kilo.
On rentre sur Toulon vers 15h30 avec une mer toujours déchaînée, on gardera les combis et le masque pour nous protéger des embruns glacés.
Voilà une sympathique sortie, certes ce n’est pas le dream de la semaine dernière de Loupiot mais c’est tout aussi bien. Sars, Langouste, Araignée, Dorin…
Loupiot, continue tes rêves prémonitoires !
Photos un peu plus tard,
Voilà les photosHACHO83 a écrit :Sortie avec Loupiot pour essayer de concrétiser son rêve... On a fait différemment mais tout aussi bien.![]()
Sortie hier à midi dans une mer déchaînée avec la ferme intention d’aller taper du Loups. On part direction notre pointe pour ancrer en sécu sur un abris du vent d’ouest.
Premier spot, l’eau est à 12°C avec une visi de 10-15 m. Pas mal de mange, beaucoup de mousse et de mulets mais pas de loups. Je sélectionne un joli Dorin et on décide de s’éloigner sur des eaux plus profondes pour un peu de prospection. Quelques minutes après en lisière de posidonies je distingue le ballet d’une araignée brassée par le courant. Super c’est un beau male. Quelques minutes après sur un agachon je sèche un sar trahis par sa curiosité. Loupiot toujours brocouille me rejoins pour rechercher un crabe. Après quelques minutes il disparaît pour aller au bateau. Fier de ma péchouille je le rejoins et surprise dans le bateau Loupiot me présente fièrement une splendide LANGOUSTE !![]()
![]()
![]()
On change de spot pour se mettre au calme et essayer encore de taper un malheureux loup de 4, 5 kgs…… Nada de Nada. Je flèche un sar qui se déchire en s’enranguant, Loupiot le prend en chasse et tombe nez à nez avec un prétentieux congre qu’on laissera partir.
On rentre sur Toulon vers 15h30 avec une mer toujours déchaînée, on gardera les combis et le masque pour nous protéger des embruns glacés.
Voilà une sympathique sortie, certes ce n’est pas le dream de la semaine dernière de Loupiot mais c’est tout aussi bien. Sars, Langouste, Araignée, Dorin…
Photos un peu plus tard,
Bien joué EricHACHO83 a écrit :Sortie avec Loupiot pour essayer de concrétiser son rêve... On a fait différemment mais tout aussi bien.![]()
![]()
![]()
Photos un peu plus tard,
BofHACHO83 a écrit :Sars, Langouste, Araignée, Dorin…
A quelle profondeur tu l as faite ton araignée?HACHO83 a écrit : Quelques minutes après en lisière de posidonies je distingue le ballet d’une araignée brassée par le courant. Super c’est un beau male.
Don't worry,rouget a écrit :BofHACHO83 a écrit :Sars, Langouste, Araignée, Dorin…![]()