Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Défendons la CSM - FCSMP
  • Rechercher

PN des Calanques: APPEL A LA MOBILISATION !!!!

Ici, vous trouverez toutes les infos sur cette association, qui défend la chasse sous-marine de loisir, en agissant pour l'environnement, en luttant contre les interdictions, contre le permis payant, etc...

Modérateurs : scal, granseb, Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
208 messages
  • Page 5 sur 11
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • …
  • 11
  • Suivant
alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: PN des Calanques: APPEL A LA MOBILISATION !!!!

• Citation

Message par alex » lun. mars 08, 2010 7:55 pm

je les ai trouvé assez alter mondialiste :roll:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » lun. mars 08, 2010 9:36 pm

oui une 15 aines de personnes pour la reunion c est ce que j avais estimé
des ecolos pur et dur pour qui la nature ne se conçoit que sans l homme
:roll:

jm31
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jm31 » lun. mars 08, 2010 10:00 pm

Je viens de recevoir l'appel à signature de la pétition "FCSMP" :itsgood:

Mais j'ai l'impression d'un Bug:
Aprés avoir remplis les divers champs, quand je fais "envoyer" ... ben il ne se passe rien :quid: :quid: :quid:

C'est normal Docteur ??? :|

Rajout après une 4° tentative: ca vient de marcher !
un peu laborieux mais OK...

peut être la surchauffe due à une trop grande fréquentation ?? :quid: :mrgreen: :coolman:
Image

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » lun. mars 08, 2010 10:35 pm

La contre communication du GIP est en route... :evil:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » lun. mars 08, 2010 11:15 pm

calou13 a écrit :je te trouve très zen Alex, moi j'aurai pas tenu en place...
Ils t'ont filé de l'herbe les bio man ? :mrgreen: :coolman: :coolman: :coolman:
j aurai bien aimé ça aurait coupé court à la discussion :coolman: :mrgreen:

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. mars 08, 2010 11:33 pm

alex a écrit :
calou13 a écrit :je te trouve très zen Alex, moi j'aurai pas tenu en place...
Ils t'ont filé de l'herbe les bio man ? :mrgreen: :coolman: :coolman: :coolman:
j aurai bien aimé ça aurait coupé court à la discussion :coolman: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :siffle:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » lun. mars 08, 2010 11:44 pm

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x46sti ... a-paix_fun :mrgreen: :siffle:

:bisou: :wink:

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » mar. mars 09, 2010 12:29 am

heu à fortiori ils sont à l origine de mon choix professionnel et je suis fier des missions qui me décombe :mrgreen:

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » mar. mars 09, 2010 7:25 am

Bonjour à tous, voici le cr de Claude Leroustre reçu par mail:
"Chers Amis de la Rade et des Calanques,

Cette semaine nous devons nous mobiliser en nombre pour faire avancer nos idées.

D’abord ce soir mardi 9 mars à 18h30 au CMV (Centre Municipal de Voile, plages du Prado, 6 promenade Georges Pompidou )
Le GIP rend sa copie sur les usages en mer et devrait notamment présenter, cartes à l’appui, les limites “définitives” qu’il compte proposer pour la pêche et les mouillages.
Il est important, pour marquer notre engagement, de venir très nombreux.

Et n’oubliez pas la manifestation prévue pour l’inauguration du Salon Nautique à La Ciotat samedi 13 mars
Rendez-vous à 10h devant l’entrée principale.

Si vous voulez commander des tee-shirts “Touche pas à ma rade” ou “Touche pas à mes calanques”, adressez-vous à
Béatrice de Crozet <bdecrozet@gmail.com> Tél : 0624024089

NOTA : les questions sur le Parc ont été transmises aux candidats aux régionales et devraient faire l’objet d’un débat sur le site web de La Provence avant le 1er tour .

Amicalement

--
Claude Leloustre
Collectif des amis de la rade et des calanques
06 07 84 70 13 - claude.l@managis.fr

--------------------------------------------------------------------------------
Compte rendu de la dernière réunion du Collectif en date du 3 mars à l’Espace Nautique, grâce à l’obligeance de P de Romano (CNTL)

Lors de cette nouvelle réunion du « Collectif des Amis de la Rade de Marseille », le CNTL était représenté par 4 personnes seulement. Je ne vous cache pas que je suis interloqué par une présence aussi maigre. Pourtant, ce « Collectif des Amis de la Rade de Marseille » n’est pas une association de branquignols, les gens sont sérieux, réfléchissent, connaissent les dossiers et savent bien que le danger est réel. Etaient présents, le Président de l’UNM, le Président de la NAUTIQUE, Mr TRAPANI du port de Cassis, mais aussi le Président du Club Alpin Français, La Présidente des Marcheurs de La Ciotat, Les Pêcheurs sportifs, Les Cabanoniers de Sormiou et j’en oublie certainement. Ce « Collectif des Amis de la Rade de Marseille » est composé comme vous le voyez de plusieurs catégories d’usagers, car il faut nous regrouper comme ne cesse de le dire à raison, Mr Trapani et tous les autres.

L’état d’avancement du dossier n’est pas très gai. Il semble qu’à la lecture de la dernière lettre ouverte de Mr Tessier et plus particulièrement une phrase, que les décisions seront gouvernementales. Ce n’est pas rassurant et nous engage à encore plus de regroupement entre les usagers afin de représenter une force encore plus importante. Mr Trapani insiste sur ce point signalant que la Chambre de Commerce, se rendant bien compte que les activités professionnelles sont en danger, est à l’écoute de nos actions.

Le 17 février la réunion de l’association « Vieux Port Cœur de Marseille » s’est réunie. Une lettre à été envoyée par les Présidents de Club à Mr Tessier et Mr Gaudin, les informant de leurs inquiétudes et demandant un délai quant à la décision de création de ce Parc.

Réunion à la CUM : était présent Mr Caselli qui ne serait pas mécontent de voir la grogne se développer (ndlr) (Ce parc devient de plus en plus politique). Etaient conviés, les professionnels de la mer qui pensent que l’emploi est menacé dans leurs branches et les Société Nautiques.

Réunion à YCPR : A l’initiative des Goudes, grosse ambiance, nervosité surtout lors des interventions du représentant de Tessier, Mr ROYER-PERREAUT. « Votre parc on s’en bat les couilles », parole d’un intervenant représentant bien la nervosité. Par contre Mr TIAN, élu du secteur s’est clairement opposé à Mr Teissier annonçant qu’il ne signerait pas ce que propose le GIP, cette copie étant bien trop obscure et vague. S’ils commencent à se diviser…

Fédération des Société Nautiques des BdR : Mme GOBBI : Récitation de Mr ROYER-PERREAUT sur le projet. Blablabla… Mise en cause de la représentativité de Mme Gobbi qui visiblement a réagi avec une vigueur louche. Mais cette association semble aller dans le même sens que nous.

Marseille Horizon : Mr Claude VALETTE qui regroupe les associations qui nettoient une fois par an les calanques de Carro à la Ciotat, fait un bilan positif de l’état des Calanques et qui regrette que les instances GIP et autres ne nous écoutent pas.

Le président du CAF insiste sur le fait de ne pas se désunir entre les associations Mer et Terre, faisant écho à Mr Trapani.

Vous voyez que les réunions se succèdent et que ça commence à remuer.

Ce que l’on veut.
1 Non au projet actuel du Parc National (qu’ils voudraient étendre jusqu’à Sicié)
2 Suspension de la création du Parc.
3 Relance d’une Véritable concertation avec TOUS les usagers
4 Définition de nouvelles règles dans la gouvernance du Parc. (parc régional ou les usagers et locaux soient majoritaires)

Actions prévues.
1 Lettre ouverte aux candidats aux régionales (si vous avez des coordonnées de ces candidats, faites les moi parvenir)
2 le 9 mars, le GIP présente ses propositions « mer » aux Présidents de club au CMV à 18h30. Réunion publique. Allons-y !!!
3 le 13 mars, Manif lors de l’inauguration du salon nautique de la Ciotat. Rendez vous à 10h à l’entrée. Soyons nombreux !!!
Je vous tiendrai au courant de l’organisation de ce mouvement.
4 le 20 mars Manif au refuge du Piolet (voir le site « des calanques et des hommes »)
5 RdV avec le CG 13 (Mr Olmetta) et la Ville de Marseille (Mr Tian)

A noter que le 17 mars, Mr Borlo sera au Bd des Dames à la permanence UMP de je sais plus qui, peut-être pourrions nous en profiter pour y apporter les pétitions et manifester. A voir…

Je crois avoir fait le tour de cette réunion d’hier."
A plus les gars !!!!
MOBILISATION GENERALE !!!!!

poiscail
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par poiscail » mar. mars 09, 2010 7:51 am

bonjour,
il est clair que le combat commence, cela sera long. Il y aura beaucoup de reunions, beaucoup de discussion, beaucoup de manifestations. Ce n'est pas des chasseurs sous marins qui se manifestent, mais des citoyens ! il y a une grosse difference .
Le 17 mars il faudra être present.

A plus pour developper
Remonter est toujours un choix ......

Canardo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Canardo » mar. mars 09, 2010 11:08 am

calou13 a écrit :voici un premier article sur cette conférence dans Le Monde :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -46,0.html
salut Calou
tu peux me donner les références de l'article, date par exemple, d'habitude je zieute Le Monde pour ce genre d'articles, là j'ai rien vu passer !

merci
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

lorenzi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par lorenzi » mar. mars 09, 2010 5:01 pm

Salut tout le monde,

Ca fait plaisir de voir qu'on se serre les coudes. Samedi je répondrai présent à la manif du salon nautique à la Ciotat comme un grand nombre d'entre nous j'espère.

On nous prend vraiment pour des cons : où est la démocratie? Que font-ils des propositions formulées par les gens qui travaillent sérieusement et nous représentent?

On se croirait à l'ouverture des Etats Généraux: on nous demande dans des pseudo réunion de concertation de faire part de nos doléances et pour ne rien en faire! Qu'ils n'oublient pas ces décideurs comment ça c'est passé en 1789!!

TOUS A LA MANIF!!

lorenzi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par lorenzi » mar. mars 09, 2010 6:22 pm

Pour nous reconnaître moi je propose de porter....nos arbalètes :wink:

poulpe
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par poulpe » mar. mars 09, 2010 6:49 pm

faudrait trouveun point de rdv facile pour tous

petit conseil pour vous garer n hesitez a prendre les parkings prevus car il y a des navettes qui vous descendent sur le site :itsgood:
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » mar. mars 09, 2010 7:45 pm

Pour ceux qui n'ont toujours pas signé la pétition:
BOUGEZ VOUS !!!!! :grrrr:
http://www.fcsmpassion.com/index.php/co ... d7f78c003f
Et signez faites signer tous les membres de la famille !!!! :mrgreen:

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mar. mars 09, 2010 9:04 pm

jeandenti a écrit :Bonjour à tous, voici le cr de Claude Leroustre reçu par mail:

Vous voyez que les réunions se succèdent et que ça commence à remuer.

Ce que l’on veut.
1 Non au projet actuel du Parc National (qu’ils voudraient étendre jusqu’à Sicié)
2 Suspension de la création du Parc.
3 Relance d’une Véritable concertation avec TOUS les usagers
4 Définition de nouvelles règles dans la gouvernance du Parc. (parc régional ou les usagers et locaux soient majoritaires)

Whouwhouwhou, ça veut dire quoi cette proposition :?: J'espère que c'est une erreur dans le terme choisi :quid:

Être contre la création d'un Parc National et pour la création d'un Parc Naturel Régional à la place est rétrograde et indéfendable :!:
Ce battre contre des violons en allant se faire huer par tous dans les médias parce que vous ne voulez pas d'un Parc National n'est pas la bonne solution. Concentrons-nous plutôt à la défense d'un Parc National moderne prônant de réelles concertations (comme proposé en point 3) et une vision de la gestion du milieu en rapport avec les objectifs de Natura 2000 :idea:

Que les décisions de gestion dans les Calanques soient établies par le travail des scientifiques, gestionnaires et usagers et pas par les politiques. La population et l'environnement n'en ressortiront gagnant que comme ça :arrow:

poiscail
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par poiscail » mer. mars 10, 2010 9:27 am

bonjour,
la proposition de PArc regionnal (par exemple Parc Iroise) a été faite hier au soir, elle est realiste il est evident quelle ne satisfait pas les élus presents hier au soir (cqfd) car il veulent le mettre sur leur carte de visite !!!
Hier au soir nous avons bien senti que l'on nous prend pour des cons sur toute la ligne ! pour ma part je prône un retrait total a toute discussion ! toutes les assos devraient se retirer de la discussion ! Nous on a rien demandé c'est au GIP de faire des propositions ce n'est pas a nous de leur en faire! les diverses propositions devraient être directement envoyées aux Ministères concernés, le GIP et sur une ligne dure, a nous de créer une voie parallèle.

J'ai une proposition; ne pas toucher aux zones existantes, mais créer des zones de recifs artificiels en abondance dans des coins, desertiques et sinistres et les mettre en protection integrales !
Tout le monde serait gagants, c'est une methode qui a porté ces fruits depuis des decennies !
de nouvelles zones verraient le jour et c'est trés bien

PS Alex : hier au soir tu as trés bien exposé le PB , j'etais au fond de la salle !
Remonter est toujours un choix ......

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » mer. mars 10, 2010 9:48 am

oui certains veulement un parc regional d autre un parc marin
A present je serai pas tout a fait contre car quand on voit l orientation du parc National de nouvelle generation il faut avouer que je n y crois plus jusqu a present nous avons ete endormis et on s aperçoit que les integristes ecologistes parisiens (cnpn et autre) tirent toujours les ficelles d en haut et nous perdon notre autonomie et notre liberté
les vieux démons de l interdicition et de la sanctuarisation ne sont pas mort ils veulent interdirent pour proteger et leguer une nature preserver à nos enfants mais à quel prix nous sacrifier nous priver de notre vie pour les vies futurs ça n a pas de sens soyons responsable raisonnable gerons les calanques et donnons les tel quelles sont aux generations futur (elles sont déja magnifiques)

le parc National est un magnifique outils mis entre les mains d incompetents alors oui peut etre faut il penser autrement voir differemment de façon plus locale ( et tant pis pour les subventions) un parc marin façon cote bleue ou regional afin que nous prenions nos décisions pour NOS calanques
Je suis désolé ORCA je sais que tu vois les choses comme un scientifique que tu connais les parcs et leur fonctionnements bien mieux que moi
et que dans le fond tu as certainement raison mais sur le terrain je vois vraiment les choses autrement en tout cas pour CE parc national peri urbain

A la reunion d hier soir les gip a presenter toujours les mêmes propositions de reserves envers et contre tous donc parler de negotiations et de concertation est mentir de leur part

tiens encore un nouvel exemple d autre interdictions sont apparues insidieusement dans le débat hier soir :evil: le gip à evoquer l obligation de la plongée en derive sur certains spot pour eviter les degats des ancres notamment sur les imperiaux, vous me dirait on s en fout il seront en reserve :roll: mais en fait c est vicieux car seule les grosses structures de plongée donc les club a but lucratif peuvent se permettre de laisser un gars au commande , le monsieur tout le monde qui va plonger avec un ou deux amis ne pourra plus plonger ou alors il faut qu il trouven un pigeon qui reste sur le bateau aux commandes de même pour moi si j ai envi d aller filmer les jolie poissons preservé :evil:

et là on voit se dessiner un magnifique parc reservé au tour operator et au commerce de la bulle excluant les petit parasites que nous sommes, voila peut etre le vrai visage du troisieme parc peri urbain du monde

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » mer. mars 10, 2010 9:55 am

poiscail a écrit :bonjour,
la proposition de PArc regionnal (par exemple Parc Iroise) a été faite hier au soir, elle est realiste il est evident quelle ne satisfait pas les élus presents hier au soir (cqfd) car il veulent le mettre sur leur carte de visite !!!
Hier au soir nous avons bien senti que l'on nous prend pour des cons sur toute la ligne ! pour ma part je prône un retrait total a toute discussion ! toutes les assos devraient se retirer de la discussion ! Nous on a rien demandé c'est au GIP de faire des propositions ce n'est pas a nous de leur en faire! les diverses propositions devraient être directement envoyées aux Ministères concernés, le GIP et sur une ligne dure, a nous de créer une voie parallèle.

J'ai une proposition; ne pas toucher aux zones existantes, mais créer des zones de recifs artificiels en abondance dans des coins, desertiques et sinistres et les mettre en protection integrales !
Tout le monde serait gagants, c'est une methode qui a porté ces fruits depuis des decennies !
de nouvelles zones verraient le jour et c'est trés bien

PS Alex : hier au soir tu as trés bien exposé le PB , j'etais au fond de la salle !
j ai vu des gars qui ressemblaient à des chasseurs hier mais apres la reunion vous avez disparu pourtant j avais mis mon beau t shirt :wink:

pour les recifs effectivement ça serai une bonne solution les japonais l ont compris mais.........
:roll:

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mer. mars 10, 2010 10:05 am

Je reste sur mes positions. Rien n'empêche de conserver la ligne dur (dans ce contexte où le GIP se fiche de nous en concertation) comme vous dite et de continuer à penser que grâce à cela un véritable Parc National de nouvelle génération peut aboutir :idea:

Même si je comprends votre démarche, à titre individuel je ne vous suis plus...

Que chaque personne décide de défendre ce qu'elle souhaite et que chaque asso prenne ses décisions. Je prendrai les miennes en conséquence...

:arrow: Concernant les récifs, n'oubliez pas que cela coûte incroyablement cher. Mais avant toute chose ça ne répondra pas aux objectifs fixés par Natura 2000 en mer parce que vous mélangez tout. L'objectif de Natura 2000 en mer n'est pas de mettre en réserve un secteur pour obtenir un effet réserve mais de conserver en état par des moyens de gestion - et je précise pas nécessairement par l'interdiction - les habitats, la faune et la flore.
Les récifs sur un coin pourri comme le propose Poiscail, ne répondront pas du tout à cet objectif :!: Il faudra dans tous les cas, en passer par la sélection de sites écologiquement important que ce soit pour un Parc National, un Parc Régional ou un Parc Marin. On n'y coupera pas, c'est une obligation d'échelle européenne pas nationale :idea:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

208 messages
  • Page 5 sur 11
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4