si tu réussis à faire un kimura à un Denti, méfie toi de l'anacunda choke de la muréneSea-predator a écrit :J'ai trouvé un nom pour si un jour on fait un club:tête d anchois a écrit :on va pouvoir appeler les réunions au brusc les brocouillades si cela continue![]()
la BTE (broucouille team des Embiez)
les brésiliens ont la BTT ( brazilian top team)
les russe la RTT (russian top team)
et nous la BTE
CR du 5 au 9 avril
Modérateur : Modo's
- orophos
- Flèche de platine

Re: CR du 5 au 9 avril
au fond on est rarement moins con
-
HACHO83
Sortie ce matin avec Loupiot et Thomas,
La mer est bien levée, heureusement on prend les vagues sur 3/4 arrière
L'eau est toujours aussi froide, 13 °C et hélas aujourd'hui aussi malgré une abondance de mange on ne verra pas de beaux prédateurs. Loupiot verra quelques petits loups mais son éthique primant sur l'égo, il ne fera que les contempler.
On fera quand même trois sars dont un du kilo que Thomas sortira quelques minutes après s'être mis à l'eau
et en fin de chasse deux gros mulets. Je n'ai jamais vu autant de mulets, il y avait des bancs de plusieurs centaines qui passaient devant nous, puis nous entouraient. Certains étaient énormes, probablement pleins œufs ?
Bonne semaine.
L'eau est toujours aussi froide, 13 °C et hélas aujourd'hui aussi malgré une abondance de mange on ne verra pas de beaux prédateurs. Loupiot verra quelques petits loups mais son éthique primant sur l'égo, il ne fera que les contempler.
On fera quand même trois sars dont un du kilo que Thomas sortira quelques minutes après s'être mis à l'eau
Bonne semaine.
- adrien83
- Flèche de platine

Alors là...Sea-predator a écrit :J'ai trouvé un nom pour si un jour on fait un club:tête d anchois a écrit :on va pouvoir appeler les réunions au brusc les brocouillades si cela continue![]()
et nous la BTE
- SEB-2a
- Flèche de platine

ok mais pourquoi pas samedi ???scal a écrit :profitons de l'occase pour nettoyer les fonds sous-marin d'une crique des embiez si on est nombreux en moins d'une heure ce sera fait et j'enverrai les photos à Sixfours.net qui souhaite suivre nos actions
déja qu'on est pas nombreux d'habitude , alors la en semaine
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos

Et Pintade avait inventé La BITE (« Broucouille Internationale Team Enculé ») , voir le super article sur l'art de la Brocouille http://www.spearboy.com/index.php?optio ... &Itemid=29Sea-predator a écrit :J'ai trouvé un nom pour si un jour on fait un club:tête d anchois a écrit :on va pouvoir appeler les réunions au brusc les brocouillades si cela continue![]()
et nous la BTE
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- apneatom
- Flèche de platine

- lapassiondugrandbleu
- Flèche de platine

ma couille
j'ai les palmes qui frétillent, plus d'une semaine sans voir l'eau, ça fait lontemps que ça m'était pas arrivé
j'ai les palmes qui frétillent, plus d'une semaine sans voir l'eau, ça fait lontemps que ça m'était pas arrivé
- fantagaro
- Flèche de platine

SEBdu83 a écrit :ok mais pourquoi pas samedi ???scal a écrit :profitons de l'occase pour nettoyer les fonds sous-marin d'une crique des embiez si on est nombreux en moins d'une heure ce sera fait et j'enverrai les photos à Sixfours.net qui souhaite suivre nos actions
déja qu'on est pas nombreux d'habitude , alors la en semaine
Fantagaro danse avec les loups.......
Un coup du matin ? Mise à l'eau au brusc ?bélouga a écrit :Disponibilités semaine du 5 au 9/4 (météo: coup d'Ouest jeudi, sinon cool) pour un coup du matin avec oursinade à midi, mise à l'eau au Brusc.
-JF 83: mercredi, jeudi, vendredi
-Bélouga: mercredi, vendredi
-Tête d'anchois: mercredi, vendredi
-Cédric: mardi
-Mimi: vendredi matin
-Sea prédator: jeudi matin
-Fantagaro: vendredi (après-midi), va peut-être faire des heures sup. jeudi soir!
-Beb: essaye de se libérer pour vendredi matin
-Le barboteur: vendredi suivant événements familiaux
-Scal: vendredi matin
-JFB: organisation Pro à voir pour vendredi matin
-Brouno el gringo: organisation Pro à voir pour vendredi matin
On semble s'orienter vers une sortie ce vendredi matin. Tous les chasseurs seront les bienvenus. Pour le peï??? mais les oursins sont bien pleins.
Affaire à suivre...
J'en deduit une partie de chasse pour coup du matin, puisqu'il y a mise à l'eau au brusc.. A moins que ca veuille dire apéro, mise à l'eau au "rivage" ?
Comment ca marche, je pourrais avoir plus de details svp ?
-
bélouga
- Flèche de platine

Finalement nous retenons à la majorité le vendredi matin 9/4 pour les réjouissances.
Seront de la partie pour l'instant:
-JF83
-Tête d'anchois
-Mimi
-Beb
-Scal
-Brouno el gringo
-Bélouga
-Le Barboteur reste incertain.
Le programme:
- 6h45 à la cale du Brusc ou plus tard selon les bateaux et leur équipage
- chasse jusqu'à environ 10h30
- ramassage d'oursins
- nettoyage des fonds marins d'une crique.
-oursinade à la cale vers 12h.
Questions:
- qui peut prendre son bateau (le mien est incertain je suis toujours en attente de mon parebrise et de la main courante)?
- quelle crique sera visée ?
Pas de problème si il y a d'autres amateurs.
Seront de la partie pour l'instant:
-JF83
-Tête d'anchois
-Mimi
-Beb
-Scal
-Brouno el gringo
-Bélouga
-Le Barboteur reste incertain.
Le programme:
- 6h45 à la cale du Brusc ou plus tard selon les bateaux et leur équipage
- chasse jusqu'à environ 10h30
- ramassage d'oursins
- nettoyage des fonds marins d'une crique.
-oursinade à la cale vers 12h.
Questions:
- qui peut prendre son bateau (le mien est incertain je suis toujours en attente de mon parebrise et de la main courante)?
- quelle crique sera visée ?
Pas de problème si il y a d'autres amateurs.
Salut La Compagnie
Nous décidons de faire une petite virée espagnole,en espérant trouver une eau un peu plus chaude.Mais la tram bien présente ,ne favorise pas le réchauffement de l'eau.
Nous prospectons bien après le Cap de Creous mais l'eau tourne autour de 12° ,et il y a encore peu de vie.L'équipe du Centaure n'est pas au complète
alors a 2 le moral part plus vite
Mais sur le retour l'action de la sortie.Alors que longe la cote pour rentrer ,on aperçoit des mouettes qui piquent dans l'eau.
Tiens bizarre
On pense a une chasse de bonite,les fond avoisinent 15m/20m
On se rapproche et cela continue mais on aperçoit rien.
On décide d'aller voir de plus près,en se laissant dériver sur la chasse.
Le premier canard s'enchaine,au milieu d'un banc de mange très compact mais toujours aucun prédateur
Puis posé au fond des dizaines de petits loups autour du kilo sont en pleine chasse ,un beau spectacle
On prolonge l'agachon ,espérant voir plus gros et effectivement quelques individus se démarque du lot
Le premier fera 4kg et le 2ème plus petit 1.6kg ,nous les verrons une autre fois sans pouvoir tirer.
Le retour fut plus sympathiques,et quel plaisir de chasser avec un NIkos gun
A plouf CS'F
Nous décidons de faire une petite virée espagnole,en espérant trouver une eau un peu plus chaude.Mais la tram bien présente ,ne favorise pas le réchauffement de l'eau.
Nous prospectons bien après le Cap de Creous mais l'eau tourne autour de 12° ,et il y a encore peu de vie.L'équipe du Centaure n'est pas au complète
Tiens bizarre
On se rapproche et cela continue mais on aperçoit rien.
On décide d'aller voir de plus près,en se laissant dériver sur la chasse.
Le premier canard s'enchaine,au milieu d'un banc de mange très compact mais toujours aucun prédateur
Puis posé au fond des dizaines de petits loups autour du kilo sont en pleine chasse ,un beau spectacle
Le premier fera 4kg et le 2ème plus petit 1.6kg ,nous les verrons une autre fois sans pouvoir tirer.
Le retour fut plus sympathiques,et quel plaisir de chasser avec un NIkos gun
A plouf CS'F
- Pièces jointes
-
- L'escala_copie.jpg (117.78 Kio) Consulté 2503 fois
- JF83
- Flèche de platine

très beaux poissons
pour vendredi matin, je prends mon bateau, bélouga tu es le bienvenu si tu veux, et il reste une place si ça dit à quelqu'un
pour vendredi matin, je prends mon bateau, bélouga tu es le bienvenu si tu veux, et il reste une place si ça dit à quelqu'un
-
tête d anchois
- Flèche d'argent

je fais vite.
En ayant marre des embiez, je m'incruste sur le magnifique odyssée tout neuf de Seaman.
Bateau de folie, on dirait qu'il en fait 6.
arrivé sur planier, pas de masque ni de tuba
et
quel gland
je ferais donc un tour de l'ile à pied, en ramassant du bois flotté
Pour le reste de la journée, on repassera par le port voir si mon masque y serait pas mais non, suis vraiment une bouse
Je ferai le pilote pour jeremy qui ne fera pas grand chose pour une fois
Masque et tuba surement oublié samedi au brusc ou dans le bateau de Cécé, si un marseillais l'a prit par hasard MP
Si c'est le même gars qui a trouvé les palmes de caillanasse et mon masque, il ets presque équipé

En ayant marre des embiez, je m'incruste sur le magnifique odyssée tout neuf de Seaman.
Bateau de folie, on dirait qu'il en fait 6.
arrivé sur planier, pas de masque ni de tuba
quel gland
je ferais donc un tour de l'ile à pied, en ramassant du bois flotté
Pour le reste de la journée, on repassera par le port voir si mon masque y serait pas mais non, suis vraiment une bouse
Je ferai le pilote pour jeremy qui ne fera pas grand chose pour une fois
Masque et tuba surement oublié samedi au brusc ou dans le bateau de Cécé, si un marseillais l'a prit par hasard MP
Si c'est le même gars qui a trouvé les palmes de caillanasse et mon masque, il ets presque équipé
- orophos
- Flèche de platine

bien joué, beaux poissons le relais
sortie du soir pour moi, de 16h à 19h
eau très sale en surface, petit courant d'Est amenant de nombreuses méduses.
dés le premier agachon dans 10m, la mange explose et 3 beaux tassergals (5-6Kg) me passent devant à 6m en m'ignorant
première fois que j'en vois dans l'eau
bien motivé par cette rencontre, j'enchainerais des agachons de 5 à 25m sur 4 zones différentes, sans voir un poisson dépassant les 300g
je remet ça demain matin, avant le petit coup d'Est, en espérant que le poisson remonte
sortie du soir pour moi, de 16h à 19h
eau très sale en surface, petit courant d'Est amenant de nombreuses méduses.
dés le premier agachon dans 10m, la mange explose et 3 beaux tassergals (5-6Kg) me passent devant à 6m en m'ignorant
première fois que j'en vois dans l'eau
bien motivé par cette rencontre, j'enchainerais des agachons de 5 à 25m sur 4 zones différentes, sans voir un poisson dépassant les 300g
je remet ça demain matin, avant le petit coup d'Est, en espérant que le poisson remonte
Dernière modification par orophos le mar. avr. 06, 2010 9:27 pm, modifié 1 fois.
au fond on est rarement moins con
-
HACHO83
Et pour finir voilà le résultat : http://img52.imageshack.us/slideshow/we ... to001x.jpgHACHO83 a écrit :Sortie ce matin avec Loupiot et Thomas,
On fera quand même trois sars dont un du kilo que Thomas sortira quelques minutes après s'être mis à l'eauet en fin de chasse deux gros mulets. Je n'ai jamais vu autant de mulets, il y avait des bancs de plusieurs centaines qui passaient devant nous, puis nous entouraient. Certains étaient énormes, probablement pleins œufs ?
Bonne semaine.
Miam, Miam!
@+