et voila un petit apéro au Brusc, et on se met à tirer les mulets

belle pêche

Modérateur : Modo's
soyez indulgents avec les jeunes ou les novices, nous aussi nous avons été pris par l'émotion de faire une gros poisson lors de nos débuts.rouget a écrit :c'est pour cette raison, qu'on ne tire QUE sur des poissons qu'on a identifiélenitod a écrit :j espère au moins que ce n est pas une espèce protégée??
ce n'est pas une espèce protégée, mais vu l'intérêt culinaire de la bestiole, elle était tout aussi bien dans l'eau
rouget a écrit :c'est pour cette raison, qu'on ne tire QUE sur des poissons qu'on a identifiélenitod a écrit :j espère au moins que ce n est pas une espèce protégée??
ce n'est pas une espèce protégée, mais vu l'intérêt culinaire de la bestiole, elle était tout aussi bien dans l'eau
le paladin a écrit :Salut!
pour ce dimanche, j'ai eu la bonne surprise d'avoir un coup de mistral qui s'est levé.
Ho, pas un vent a décoiffer un chauve, mais quand même.
Avec la houle résiduelle d'Ouest, il n'a pas fallut beaucoup pour que la mer soit bien
indisciplinée.
Mais bon, mon contrat d'hier, m'a déjà assuré la subsistance pour la semaine, reste plus qu'a me faire plaisir en faisant un peu le difficile sur le choix de mes prises.
Parti direct vers le spot le plus intéressant et pas pour autant le moins agité, j'ai retrouvé la tonne de mange de la veille qui folâtrait dans le champagne.
C'est dans une grande confusion, que je vis se pointer un banc de muges et autres sparidés.
passé le plus gros de la troupe, dans les retardataire, qu'elle ne fût pas ma surprise, d'y voir un joli loup pointer son museau.
Juste le temps de tendre le bras, ma flèche le rattrapa dans sa fuite assez brève.
Non, mais, va pas me filer sous le nez!
Un petit loup du kilo, qui me fera espérer d'autre rencontre toutes aussi intéressante.
Et bien non, rien de mieux.
le retour de cette sortie express, se finira par une seiche que j'épinglerai juste avant de sortir.
Allez, je suis assez content de mon week end, et le suivant sera encore mieux...peut être!
à plus!
Pourtant tu l'as déjà mise sur le site pour illustrer l'effigie de la couille teamBrouno El Gringo a écrit :Fiston m'ayant laissé dormir cette nuit, je me suis baladé dans un jardin à 13° pendant 3h30 où j'ai pu identifié 2 poulpes, 2 seiches et 1 congre, tous bien rangés dans mon congélo![]()
Par contre pas vu la queue d'un loup, la queue d'un bélouga euh pardon d'un mulet...
Mais aperçu un chasseur avec un chapelet de poulpes même pas sevrés![]()
Je rejoins ALEX dans ses commentaires et je confirme que je ne prélève aucun requin égalementalex a écrit :tout à fait d'accord avec toi tête d anchois on a tous tiré des poissons sans grand interet culinaire voir aucunle net et des forums comme spearboy permet aux novices de faire moins d erreur ou en eviter certaines et c est tres bien
![]()
en revanche cher lenitod se demander apres coup si c est pas une espece protegé est assez inquiétant
avant de pratiquer notre si belle et helas si décriée activité tu dois t assurer d un minimum de connaissance sur le milieu et sur le reglement pour ta propre securité la securité des autres le respect de la faune et du biotope pour eviter des retour de manivelle judiciaire et pour ne pas salir l image de notre passion qui en à pas besoin helas
![]()
donc rien de grave rassures toi mais j espere pour toi une prise (electrique ) de conscience (elle etait facile)
autre chose mais qui n engage que moiLes poissons helasmobranches (cartilagineux) comme les requins et autres raies ont un type de reproduction peu productif et c est pour ça que j evite de les prelever même si c est vrai qu une bonne raie au beurre c est pas mauvais