Devoto a ergot et double sandows
Modérateur : Modo's
- Le Gobi
- Webmastre
Devoto a ergot et double sandows
Voila, je chasse avec un SamRouget, dessus j'ai une devoto avec ergot et pour ne pas avoir a forcer comme un boeuf pour armer le tout et malgré tout avoir de la puissance, j'ai mis des doubles sandows en 16mm blond.
Voila mon problème, les sandows sont de la même longueur vu que les trous ne sont pas éloignés l'un de l'autre.
Au début, j'ai voulu armer sur le même ergot ... ca a tenu quelques fois ... je ne sais pas encore comment, jusqu'au jour ou le 2ieme sandows est parti et qu'il s'est retrouvé planté sur la flèche ...
Depuis, impossible de mettre les 2 sandows sur le même ergots sans une grosse appréhension !
Le Dynema Teac-sea fourni est très gros, donc impossible de mettre les deux sandows sur le même ergot !
Un dyneema plus petit, c'est ce que j'avais avant et ca tient quand ca veut !!
Alors ma question, comment faites-vous ?
Ma dernière solution serait de repasser sur un seul sandow en 18 ou 20mm mais vu les problèmes de dos récurent que je commence a avoir, j'aimerai quelque chose de plus facile à tendre.
Ou alors avoir un sandow plus petit a mettre au cran intermédiaire ...
Voila mon problème, les sandows sont de la même longueur vu que les trous ne sont pas éloignés l'un de l'autre.
Au début, j'ai voulu armer sur le même ergot ... ca a tenu quelques fois ... je ne sais pas encore comment, jusqu'au jour ou le 2ieme sandows est parti et qu'il s'est retrouvé planté sur la flèche ...
Depuis, impossible de mettre les 2 sandows sur le même ergots sans une grosse appréhension !
Le Dynema Teac-sea fourni est très gros, donc impossible de mettre les deux sandows sur le même ergot !
Un dyneema plus petit, c'est ce que j'avais avant et ca tient quand ca veut !!
Alors ma question, comment faites-vous ?
Ma dernière solution serait de repasser sur un seul sandow en 18 ou 20mm mais vu les problèmes de dos récurent que je commence a avoir, j'aimerai quelque chose de plus facile à tendre.
Ou alors avoir un sandow plus petit a mettre au cran intermédiaire ...

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- jonybegood
- Flèche de platine
Re: Devoto a ergot et double sandows
Change de fléche!
Tu as plusieurs flêche avec des ergots un poil plus gros qui te permets de mettre deux sandows dur le même ergot.
La trygon, la riffe, et dans une moindre mesure la One (ergot plus petit, c'est celle avec la bague pour maintenir l'ardillon). En plus sur ces fléches pas besoin de limer les ergots puisqu'ils ne sont pas saillants.
Tu as plusieurs flêche avec des ergots un poil plus gros qui te permets de mettre deux sandows dur le même ergot.
La trygon, la riffe, et dans une moindre mesure la One (ergot plus petit, c'est celle avec la bague pour maintenir l'ardillon). En plus sur ces fléches pas besoin de limer les ergots puisqu'ils ne sont pas saillants.

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- jojolemerou
- Flèche de platine
Le Gobi a écrit : Ou alors avoir un sandow plus petit a mettre au cran intermédiaire ...

- jojolemerou
- Flèche de platine
Sinon avec une queue de rat tu creuses un poil sous l'ergot pour l'agrandir tu mettras sans problème les deux sandows 

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Voila le pbLe Gobi a écrit :Voila, je chasse avec un SamRouget, .

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

ou ça alors ....Le Gobi a écrit :Voila, je chasse avec Rouget,

"le déménagement c'est maintenant"
- -morgan-
- Flèche de platine
Fais souder un ergot style aileron de requin sur le dernier cran qui t'épargnera un achat d'une trygon à 100 €...
Sinon, tu demandes a ton coéquipier de charger le fusil
Sinon, tu demandes a ton coéquipier de charger le fusil

Jojo
Sinon un point de soudure sur l'ergot existant,cela te permet te le sur-élever et un coup de lime pour faire propre et c'est parti!

Sinon un point de soudure sur l'ergot existant,cela te permet te le sur-élever et un coup de lime pour faire propre et c'est parti!
- Le Gobi
- Webmastre
Merci pour vos conseils.
Pour souder, faut avoir le matos nécessaire et savoir souder ... dans les deux cas, j'ai pas
Vu le petit stock de Devoto que j'ai en réserve, je vais éviter d'acheter d'autres flèches pour le moment, sinon grazziella va me les carrer en tuteur a tomate dans le ...
Donc il me reste la queue de rat, ou avoir des sandows de tailles différentes par ergot ...
Je vais réfléchir à la question ... la il y en a un qui s'inquiète vu que la dernière fois j'ai cru lui avoir perdu sa queue de rat ... c'est peut-être pour ca qu'il me conseille les sandows de tailles différentes d'ailleurs !!
Pour souder, faut avoir le matos nécessaire et savoir souder ... dans les deux cas, j'ai pas

Vu le petit stock de Devoto que j'ai en réserve, je vais éviter d'acheter d'autres flèches pour le moment, sinon grazziella va me les carrer en tuteur a tomate dans le ...
Donc il me reste la queue de rat, ou avoir des sandows de tailles différentes par ergot ...
Je vais réfléchir à la question ... la il y en a un qui s'inquiète vu que la dernière fois j'ai cru lui avoir perdu sa queue de rat ... c'est peut-être pour ca qu'il me conseille les sandows de tailles différentes d'ailleurs !!

t'es pas prêt de la revoir en tout cas

mettre sur 2 ergot différents c'est le mieux ..
creuser sous l'ergot, bof, ça risque de fragiliser ... enfin tu me dira ... faut du poisson pour que ça pose un soucis

enfin si ça te tente d'essayer, je te file demain la lime qui va bien ... (une autre ... tu me la perdra pas 2 fois

"le déménagement c'est maintenant"
- Le Gobi
- Webmastre
Je ne te l'ai pas perdu ... bon j'ai cru un bon moment c'est vrai ... elle s'était cachée, elle devait avoir peur de retourner chez toi ...
Te voir limer sur le balcon à 3h du mat' (dixit Rouget, Juin 2008), même pour une queue de rat, ca doit impressionner !!
Te voir limer sur le balcon à 3h du mat' (dixit Rouget, Juin 2008), même pour une queue de rat, ca doit impressionner !!

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos

Il lime en 2008 et se retrouve papa en 2010

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- savoyard
- Grand petit tomme
Pourquoi vouloir en mettre deux sur un ergot??? J'en met un au dernier, et l'autre au suivant, ça tire bien! 

"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- robot
- Flèche d'or
pour le ragondin?
- savoyard
- Grand petit tomme

- Le Gobi
- Webmastre
Salut le Sav', ravi de ne retrouver sur le fofo 
Dans ce cas il faut des sandows de longueurs différentes.
Vu que pour l'instant mes deux sandows ont la même longueur, j'opte pour la solution de mettre les deux sur le même.
Si je n'y arrive pas, je raccourcirai l'un des deux

Dans ce cas il faut des sandows de longueurs différentes.
Vu que pour l'instant mes deux sandows ont la même longueur, j'opte pour la solution de mettre les deux sur le même.
Si je n'y arrive pas, je raccourcirai l'un des deux

- savoyard
- Grand petit tomme

Encore le coup de fil à un ami mon gobi !
Je viens de voir ton post ..Si tu veux deux sandows, profite des autres ergots sur la flêche. Cela va te dégager la visée.
Si tu tiens à avoir deux sandows armés sur le même ergots, alors, il est simple et à un petit budget de faire souder un bel ergot plus haut
.
Pour avoir pêché au départ avec deux 17.5, je peux t'assurer que ma config actuelle de flêche de 6 et d'un seul monobrin de 20 est hyper aisée à armer.Je précise que l'armement se fait avec la crosse sur la cuisse pour le premier accrochage au premier cran.Il n'y a aucune sollicitation du dos.En plus, j'ai mon apn à préserver.Pour l'armement au troisieme cran, je prend l'appui sur le haut du sternum.
Concernant les ergot, il faut absolument émousser leur coupant.
Si tu as besoin, je te prête un boudin pour faire un essai.On peux se faire aussi une sortie pour tester avec mon gun.
C'est vraiment sans effort.C'est trés efficace aussi.
Je viens de voir ton post ..Si tu veux deux sandows, profite des autres ergots sur la flêche. Cela va te dégager la visée.
Si tu tiens à avoir deux sandows armés sur le même ergots, alors, il est simple et à un petit budget de faire souder un bel ergot plus haut
.

Pour avoir pêché au départ avec deux 17.5, je peux t'assurer que ma config actuelle de flêche de 6 et d'un seul monobrin de 20 est hyper aisée à armer.Je précise que l'armement se fait avec la crosse sur la cuisse pour le premier accrochage au premier cran.Il n'y a aucune sollicitation du dos.En plus, j'ai mon apn à préserver.Pour l'armement au troisieme cran, je prend l'appui sur le haut du sternum.
Concernant les ergot, il faut absolument émousser leur coupant.
Si tu as besoin, je te prête un boudin pour faire un essai.On peux se faire aussi une sortie pour tester avec mon gun.
C'est vraiment sans effort.C'est trés efficace aussi.
vidéo de chasse sous marine
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Sam a écrit :Si tu as besoin, je te prête un boudin pour faire un essai

Comment il parle lui