CR sorties du 3 au 7 Mai 2010
Modérateur : Modo's
Re: CR sorties du 3 au 7 Mai 2010
vu la taille des pinces, je pense que c'est des coureurs (mâles), retournes les, si c'est creux et que tu peux pas soulever l'opercule 
 male, si c'est bombé et que tu peux soulever (réceptacle oeufs)  
 femelle

"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
						J.R.R TOLKIEN
- gangréjo83
 - Flèche de platine

salut les gars   tu bouffe quoi dans ces bestiaux,et tu prépare ca comment ? j'y connais nibe .... a part les 'stones crabs' aux US la bas y mangent que les pinces, trés bon d'ailleur boulli avec de la mayo 
 je pensse que c'est des tourteaux !! ceci dit ils sont moins con a key west je voyais les gonzes remonter leurs caziers ils leurs cassent une pince et ils les rejetent a l'eau avec une pince pour bécter il parrait que ca repousse et si il est deja manchot ils le refoutent a la baille... 

“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
						N.Bonaparte
Adrien, les 2 araignées qu'on voit sont des males.
Les femelles ont des pinces bcp plus petites

Les femelles ont des pinces bcp plus petites
comme le dit elwenn des mâles, aucun douteadrien83 a écrit :Heureusement, en rentrant vers le bateau je tomberai sur trois beaux spécimens d'araignée à quelques dizaines de mètres d'intervalles. Apparemment la ponte est fini ou alors c'est trois mâles![]()
sans avoir à les retourner, rien que la forme de la carapace , la tailles des pinces ...
en tout cas vous avez bien de la chance de pouvoir trouver ça dans l'eau, en plus du poisson
gangréjo,
tu manges la chair : dans les pinces et dans les cloisons intérieur carapace
et bien sur le corail (à l'intérieur de la carapace)
niveau recette, rien de plus simple (enfin c'est ce que je fais)
eau bouillante (avec gros sel, herbes de provence), 15/20 minutes de cuissons selon le poids
quelque tartines de pain beurre, un couteau pointu, une casse-noix
je mange chaud directement en sortie de casserole
pour moi surement le meilleur des crustacés

"le déménagement c'est maintenant"
oui ca repousse 
 sinon dedans tu manges tt, les pattes, les pinces, la tête (bien fouiner a l'accroche de chaques pattes+le corail...)
sinon le tourteau c'est autre chose, c'est un gros crabe en atlantique mais rien a voir avec le king crab's (qui ressemble plus a une araignée géante d'ailleurs)

sinon le tourteau c'est autre chose, c'est un gros crabe en atlantique mais rien a voir avec le king crab's (qui ressemble plus a une araignée géante d'ailleurs)
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
						J.R.R TOLKIEN
autant pour moi le crabe dont tu parles est bien un tourteau
J.R.R TOLKIEN
						J.R.R TOLKIEN
- 
				tire-chevrette
 - Flèche de bronze

Mise à l'eau hier soir après avoir péniblement rallier la côte depuis vitrolles à la sortie des bureaux . Ayant trainer mes guêtres de la couronne à la redonne mardi soir pour admirer le spectacle des déferlantes (vu 2 surfers qui se sont mis à l'eau au tamaris  
 des fada 
 ), je me méfie un brin .
Du coup je me cale dans un nouveau coin à l'ouest de sausset, avec petite plage pour pouvoir sortir sur le ventre au cas où ça se lève .
Visi à 1m, ça flotte dans tous les sens, des hallu piscicoles en veux-tu en voilà, mais le poisson est de sorti .
Vu 2 sars bien maillés, 1 daurade, et 6 loups de 30cm au moins qui viendront à 1m sur un agachon dans 4m .Malheureusement du mauvais côté, pas le temps de les aligner .
20 min après, c'est déjà la démise à l'eau, le ciel m'inspire pas, les poissons sont au taquet et moi pas du tout .
En tout cas l'après tempête c'est poissonneux

Du coup je me cale dans un nouveau coin à l'ouest de sausset, avec petite plage pour pouvoir sortir sur le ventre au cas où ça se lève .
Visi à 1m, ça flotte dans tous les sens, des hallu piscicoles en veux-tu en voilà, mais le poisson est de sorti .
Vu 2 sars bien maillés, 1 daurade, et 6 loups de 30cm au moins qui viendront à 1m sur un agachon dans 4m .Malheureusement du mauvais côté, pas le temps de les aligner .
20 min après, c'est déjà la démise à l'eau, le ciel m'inspire pas, les poissons sont au taquet et moi pas du tout .
En tout cas l'après tempête c'est poissonneux
ça ressemble à notre tourteauElwenn a écrit :![]()
![]()
![]()
autant pour moi le crabe dont tu parles est bien un tourteau
http://www.youtube.com/watch?v=sAU94U1b5e8

adrien83 a écrit :Cr du coup du soir d'aujourd'hui, l'eau est encore bien chargée et a perdu 2°![]()
Beaucoup de beaux sars se tiennent dans l'écume , quelques dorades les accompagnent... mais ils seront tous trop malins pour moi, le poissons ne venait pas très bien à l'agachon, et faire de la rasette ça m'a vite gavé...
Au bout d'un moment mon collègue m'appelle et me montre des dizaines de mouettes en train de plonger sur une chasse à environ 500m de nous. Le temps d'arriver sur place tout est fini mais pendant 5 minutes s'était la folie(sérioles, péla, dauphins
on ne sait pas mais même la mange avait disparu...)
Bref beaucoup d'énergie brûlée pour pas grand chose, entre les jambes qui chauffe et la température de l'eau on tient de moins en moins les apnées, et on décide de rentrer...
Heureusement, en rentrant vers le bateau je tomberai sur trois beaux spécimens d'araignée à quelques dizaines de mètres d'intervalles. Apparemment la ponte est fini ou alors c'est trois mâles(Rouget éclaire moi de ta science
)
Vivement que l'eau se réchauffe!
Uploaded with ImageShack.us
Yes adri ce sont des mâles
en tout cas féloch
- adrien83
 - Flèche de platine

Ah ok merci pour vos précisions, c'est bien ce qui me semblait, j'avais surtout vérifier si l'opercule n'était pas bombé d'oeufs...
Tom t'inquiètes pas je fais attention au prélèvement, hier d'ailleurs il y avait encore quelques araignées qui gambadaient sur les posidonies quand on est parti, j'ai même épargné un petit denti téméraire
  (ça c'est Jé qui m'a expliqué qu'en dessous de 2kg ils n'avaient pas fini de téter leurs mères  

)

Tom t'inquiètes pas je fais attention au prélèvement, hier d'ailleurs il y avait encore quelques araignées qui gambadaient sur les posidonies quand on est parti, j'ai même épargné un petit denti téméraire
en fait, j'ai quand même un léger doute en regardant de plus prêt la photo, pas certain que ça soit des mâles  

je te propose, si tu n'a pas encore commis l'irréparable de me les envoyer pour expertise

encore une photo indécente dans ce style, je vous expédie le jaff dans la seconde .. il va bien s'occuper de vous

je te propose, si tu n'a pas encore commis l'irréparable de me les envoyer pour expertise
encore une photo indécente dans ce style, je vous expédie le jaff dans la seconde .. il va bien s'occuper de vous

- gangréjo83
 - Flèche de platine

merci les gars pour la recette 
  faut que je rajoute un filet sur ma bouée,et que je l'utilise plus souvent... 

“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
						N.Bonaparte
- adrien83
 - Flèche de platine

Ah tu dors pas toirouget a écrit :en fait, j'ai quand même un léger doute en regardant de plus prêt la photo, pas certain que ça soit des mâles![]()
je te propose, si tu n'a pas encore commis l'irréparable de me les envoyer pour expertise![]()
Ben écoutes pour l'instant ils sont toujours en vie, mais d'ici peu ils risquent d'avoir un léger coup de chaud...
Au pire je t'enverrai un peu d'Adn pour analyses post mortem
- Le Lion
 - Flèche de platine

ptite peche demain environ de la ciotat->MP

AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
						http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
- fredohyeres
 - Flèche d'or

Bon ben avec Titi sortie today et en ce qui me concerne 4 ème brocouille de suite .... je vais adhérer à la BCT 

Sériole Killer , tel est mon nom ...
Bonjour je souhaite m'acheter un bateau mais n'y connais pas grand chose, cette offre m'interesse pouvez vous me dire si c'est une bonne affaire et si le moteur est suffisant, c'est pour aller chasser pêcher promner... merci
Vend bateau cabine SBPEM S430 STD année 1988 Longueur 4,35m avec moteur MERCURY 25CV et remorque cassante.
Bon état général.
Revision moteur récente + remplacement cable de direction, hélice moteur et anode.

2000 euros

Vend bateau cabine SBPEM S430 STD année 1988 Longueur 4,35m avec moteur MERCURY 25CV et remorque cassante.
Bon état général.
Revision moteur récente + remplacement cable de direction, hélice moteur et anode.
La csm, que du bonheur....
						- Didier_Alpes_Maritimes
 - Equipe des Modos

fredohyeres a écrit :Bon ben avec Titi sortie today et en ce qui me concerne 4 ème brocouille de suite .... je vais adhérer à la BCT
On n'adhère pas à la BCT, on se doit d'être intronisé
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable 

- 
				Moucho Moucho
 - Flèche de platine

Quoi c'est toutfredohyeres a écrit :Bon ben avec Titi sortie today et en ce qui me concerne 4 ème brocouille de suite .... je vais adhérer à la BCT
rentrer à la BCT pour 4 brocouille
la bonne blague ...

on parle en dizaine nous ...
et à la palme, c'est plus marrant
bon ce matin
un p'tit créneau pour aller voir les poissons du var histoire de changer un peu
j'étais venu pour Monsieur dentex
j'en verrai juste 2, magnifiques, 8/9 kilos, trop profond pour bibi

mais rien que pour le coup d'œil ça valait le coup
sinon des wagons de barra calibrés entre 2 et 4 kg, sur chaque descentes il y en avait

beaucoup de sars également
c'est partie remise pour les dentis
sur le retour j'ai opté pour de la prospection en bordure pour dénicher une araignée, mais ça n'a rien donné
aucun tir ce matin, mais en tout cas c'est bien agréable de passer une sortie en voyant de la vie et du beau poisson
ça change de chez nous

la bonne blague ...
on parle en dizaine nous ...
et à la palme, c'est plus marrant
bon ce matin
un p'tit créneau pour aller voir les poissons du var histoire de changer un peu
j'étais venu pour Monsieur dentex
j'en verrai juste 2, magnifiques, 8/9 kilos, trop profond pour bibi
mais rien que pour le coup d'œil ça valait le coup
sinon des wagons de barra calibrés entre 2 et 4 kg, sur chaque descentes il y en avait

beaucoup de sars également
c'est partie remise pour les dentis
sur le retour j'ai opté pour de la prospection en bordure pour dénicher une araignée, mais ça n'a rien donné
aucun tir ce matin, mais en tout cas c'est bien agréable de passer une sortie en voyant de la vie et du beau poisson
ça change de chez nous

- jojolemerou
 - Flèche de platine

Ils sont gratteux les barras chez vous??? 
 Ou alors avec ton denti tu as ton quota poisson pour les 4 mois à venir?