Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Bateau / Electronique
  • Rechercher

Avis sur un petit zodiac de 2m60

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
11 messages • Page 1 sur 1
Mouka

Avis sur un petit zodiac de 2m60

• Citation

Message par Mouka » mar. juin 01, 2010 3:58 am

Bonjour a tous,
J'ai un ami qui a un Zodiac de 2m60, il veut s'en debarasser et je pensais l'emmener avec moi par avion. Il a un moteur electrique que je ne vais pas ramener avec moi a cause du poids et de la faiblesse de puissance de ce genre de moteur.
Est ce que quelqu'un a essaye d'utiliser ce genre de bateau comme remplacement de planche de plongee ou bouee de signalization?
Si oui, pensez vous que ca en vaille la peine? Je veux dire que je dois payer $100 extra pour l'emmener avec moi en avion, sans compter les emmerdes des douaniers Marocains quand ils verront que j'ai ramene un Zodiac. Je pense que la legislation au Maroc necessite l'enregistrement de tels bateaux. Je pourrais toujours leur dire que ce n'est pas un veritable Zodiac a cause de sa petite taille.
Est ce que ce genre de mini bateau est meilleur qu'une planche ou bien bouee? Je penche vers oui, mais je ne sais pas vraiment puisque je n'en ai jamais eu avant!!
Des avis les amis?
Merci!!

Mupon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: Avis sur un petit zodiac de 2m60

• Citation

Message par Mupon » mar. juin 01, 2010 7:19 am

Avec un peu de vent c'est le zodiac qui va te trainer ! à mon avis c'est pas faisable

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » mar. juin 01, 2010 8:55 am

Avec un bon moteur, suivant le modèle, tu peux déjà faire des trucs sympa avec un petit zozo, c'est ce que fait Papili... :wink:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

Mouka

• Citation

Message par Mouka » mar. juin 01, 2010 2:02 pm

Mupon: Pour ce qui est du vent, est ce que c'est vraiment un probleme? Je chasse en ete au Maroc. Il n'y'a pas de gros vents par ici. Des fois oui, mais la plupart du temps, c'est calme et plat.
Je pensais plutot l'utiliser avec des rames ou un petit moteur. Je pensais aller dans des endroits inaccessibles a pied, l'ancrer et chasser pas tres loin du Zodiac.
Est ce une bonne idee? Y'a t'il des chasseurs qui le font deja?
J'ai toujours pense qu'un petit bateau maniable serait une bonne chose.
Pour la petite histoire: Plein de chasseurs ici prennent de grosses chambres a air, mettent une planche dessus et voila, c'est leur planche. Ca leur de signalization aussi bien qu'embarcation de fortune au cas ou ils seraient fatigues. Un petit Zodiac serait mieux quand meme, je me trompe?
Savoyard: C'est qui papili?

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » mar. juin 01, 2010 6:47 pm

Papili...comment dire, un monument, une montagne, un vieux chêne, un druide, un dinosaure, une vieille à grosses joues, une cigale, une crème, une outre, une carcasse, un maître... :heureux: Papili quoi!!!!!

Sinon, fais une recherche...et tu verras! :wink:

Petit zozo, bien motorisé, voir un peu surmotorisé, bien lesté à l'avant, avec un plancher renforcé, bien armé, tu feras des trucs sympas, c'est sûr!!! A la rame, trop dangereux, oublie! :D

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » mar. juin 01, 2010 10:02 pm

salam mouka ! dans la region tanger ,l'arache ,tetouan, il faut une autorisation méme pour un bateau de plage gonflable ..!!! il y a quelques temps une nuit un voisin du quartier a essayé de passer en espagne avec un petit bateau gonflable comme ont les gamins a la plage. c'est un cargo qui l' a secouru a 350 km des cotes il derivait .beaucoup de courant dans le detroit . :shock: :shock: :shock:
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. juin 02, 2010 10:48 am

J'ai bien un avis ...... mais j'ai peur que ce soit encore mal interprété ....

Pour peu que je sorte encore un petit truc pour la déconne ...... là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !! :mrgreen: :mrgreen:

Donc NSPP .....

:lol:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Mouka

• Citation

Message par Mouka » ven. juin 04, 2010 4:58 pm

Gangrejo: J'ai toujours trimballe un petit bateau pneumatique un peu partout, personne ne m'a jamais rine dit. Je comprends bien qu'il y'ait une legislation contre les Zodiacs que les Marocains en mal d'Europe utilisent comme embarcations de fortune pour traverser le detroit. Mais il y'a des cas ou les autorites abusent quand meme. Mon bateau ne servira qu'a des parties de chasse pas loin de la cote. Je ne vais meme pas mettre de moteur dessus. Je vais juste ramer et rester tres pres de la cote puisqu'il y'a le risque d'etre pousse par le vent.
Les legislateurs au MAroc font du n'importe quoi. Ils mettent tout le monde dans le meme plat. Tiens ca me rappelle pourquoi j'ai foutu le camps. Le Maroc est dirige par des gens qui ne comprennent pas grand chose a quoi que ce soit.
J'ai un petit bateau avec fond solide que je vais emmener avec moi pour mes parties de chasse a Rabat et alentours. Je vais me bricoler une planche de boogie pour mes parties de chasse au Nord. Je vais chasser a Azila, Cabo Negro, Oued Laou, Martil, Tres Piedras et Medieq.
Si jamais tu es dans ces coins la, fais moi signe. On pourrait aller chasser aussi. Je pense aussi aller chasser entres Tanger et Tetouan. Je me souviens de beaux spots entre ces 2 villes. Je verrais bien dans quelques jours.

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. juin 04, 2010 7:29 pm

Attention un zozo avec du vent à la rame c'est sans espoir, il te faut absolument un moteur!!!! :shock:

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » sam. juin 05, 2010 1:48 am

salam mouka. merci pour l'invitation je ne sais pas si je serais dans le nord cet été si oui je te MP.
pour les zodiac le nord du maroc en tout cas de l'arache a nador faut obtenir des autorisation ,mon pote a ramené un simple kayak l'an dernier les 3'askar ne voulaient pas qu'il le mete a l'eau sans l'autorisation des afaires maritimes . bon apres cest qu'un simple formulaire ,mais pour un truc a moteur je sais que c'est plus compliqué sans conter le dédouanement , sinon il faut le ressortir en fin de séjour.(dans le détroit pour la péche a la canne apres le sunset il faut une autorisation....! ).tu me dis que t'as quiter le maroc car tu ne suportais plus, moi c'est pareil avec la france j'ai jamais pu suporter et dés ma majorité je me suis toujours expatrié,a l'étranger les franchoullard je les fuis comme la péste, j'ai lu sur un autre post que tu voulait prendre ta retraite dans le sud de la france ,un trés beau pays j'en suis originaire,malheureusement envahit par les c..s et l'epidémie ne césse de s'étendre ,heureusement il y réste des gens cools mais ils se rarifient de plus en plus...! je te souaite de bonnes vacances :itsgood:
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

Mouka

• Citation

Message par Mouka » dim. juin 06, 2010 3:34 pm

Gangrejo: Finalement, j'ai decide de ramener mon petit Zodiac Cadet 260. C'est un petit Zodiac de 2.60 metres. Le fond n'est pas solide du tout. C'est un fond a lattes. Ca suffira pour mes petites parties de chasse. Mon frere me ramenera un petit moteur 4 CV de France vers le debut Juillet. Entre temps je vais utiliser le Zodiac avec des rames les jours sans vent et rester tres pres du bord.
Je vais aussi ou bien le dedouaner, et je sais que les frais de dedouanement sont trop eleves: Autour de 35%. J'ai achete le Zodiac pas cher du tout. J'espere qu'ils vont indexer les frais de douanes sur le prix d'achat et non sur le prix du neuf. C'est un Zodiac de 2001. Donc sa valeur est beaucoup moins que le neuf. S'ils l'indexent sur un rabatement de 50% de la valeur originale, ca devrait aller puisque neuf ca tourne autour de $750. Donc a priori je devrais payer autour de $150. Sinon si c'est trop cher, je l'enregistre sur mon passeport et je le ramene durant le voyage retour. On verra bien.
Quand aux legislateurs Marocains, ils ne prennent jamais en consideration tous les parametres. Ils se ruent a passer de nouvelles lois en reaction a des conditions bien precises.
J'ai aussi habite en France de 1986 a 1993, j'avais un boulot peinard: Professeur dans l'IUT de Clermont-Ferrand. Mais dans le debut des annees 90 il y'a eu plein de polemiques contre les immigres, et j'en avais marre d'ecouter le meme discours alors je me suis barre aux USA. Je ne le regrette pas du tout: Les gens sont hyper cool ici. Personne ne m'emmerde jamais parceque j'ai le teint basane ou que j'ai le type nord africain. Ici tout le monde vient d'autre part. Le seul hic c'est que le Maroc est loin, donc on prend l'avion et on ne peux pas ramener du materiel lourd. Je dois tout acheter sur place et c'est trop cher. Vous qui habitez en France vous l'avez facile: Prend une fourgonnette et remplis la de matos et pour le Zodiac, achetes en un sur leboncoin et tu remorques le. C'est hyper facile pour vous: Veinards!!!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

11 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Bateau / Electronique »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages