Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr W-end 5 et 6 juin

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
93 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
BlueReef
petite foëne
petite foëne

Re: cr W-end 5 et 6 juin

• Citation

Message par BlueReef » dim. juin 06, 2010 3:52 pm

oumer a écrit :Reveillé par la copine à 5h15 pour cause de ronflement abusif, j'ai un flash réveillé tot + combi pas rincée = pehce en urgence :mrgreen:

Aprés de multiples agachons infructueux dans une eau fraiche et bien trouble ( 2 m de visi ) 2 pizzas me viennent par au dessus. J'essaye de rester calme en remontant le fusil et prend la plus petite pour assurer la reproduction de l'espece*
*( non jdeconne )*
Bravo ! Et question délicate, elle pesait combien la demoiselle ?

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » dim. juin 06, 2010 5:16 pm

Merci, un poil plus de 3kg :mrgreen:
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » dim. juin 06, 2010 5:52 pm

T'as raison Aliouto !
Oumer il fait du poisson dans ces zones mystérieuses :coolman: elles seraient pas balisée par des bouées jaunes par hasard :lol:
Si non Oumer, magnifique dodo !
En fait, Oumer, je crois qu'il se retient un peu sur marseille, car comme il est invité sur le boat, il a pas le droit de faire plus de poisson que nous ! :wink:
Aliouto, le denti de samedi Oumer l'a pas tiré pour pas te mettre la pile ! :mrgreen:
Bluereef, no problem, on se contacte en fonction, car je sais pas si je serais dispo samedi ou dimanche :quid:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. juin 06, 2010 6:00 pm

Oumer très beau sourcil d'or :shock:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » dim. juin 06, 2010 6:16 pm

oumer belle demoiselle :itsgood:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

Brouno El Gringo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Brouno El Gringo » dim. juin 06, 2010 6:19 pm

sortie matinale hier matin dans mon vieux jardin de la Mitre, je n'y avais pas remis les palmes de 3 ans :!:
en compagnie de 2 nouveaux, toutcole et le tueur de calamar de 3 kilos.
pour une fois c'est moi qui ferai le devant à un papi, mécontent d'arriver après nous, je lui ai gentiment proposé l'autre côté 8)
la zone a bien changée, hormis les pneus, toujours aussi nombreux, j'ai perdu mes repères, même la péniche s'est bien détériorée, est-ce aussi mon cas :quid:

bref, je passerais sur les touristes, la pirogue qui me passe juste au dessus de la tête (d'ailleurs le gars devrait faire gaffe la prochaine fois...), le péchou à la ligne qui nous insulte, alors qu'on le distinguait à peine, le nageur qui me rase à une longueur de tuba, etc... :evil:

bilan, j'ai enfin vu sur 8/9 mètres depuis la surface une liche, comme planquée dans une cassure sous le plateau de posidonie, elle m'a sentie, bouge lentement sur 5 mètres et part en trombe. Un bon agâchon derrière, des appels, tout ça pour une girelle :cry:

rien au large, je reviens sur les terres et là est la vie, grosses saupes, mulets en balade, quelques sars pas bien gros, une daurade viendra à l'agachon, mais à peine arrivée en zone de tir, vrâoummmm :huh: je me retourne prêt à enguirlander un des jeunes compagnons de la matinée...personne :roll: pourtant j'ai pas bougé, même pas un petit pet :oops:

faute de poissons, je ferais 2 seiches, elles sont encore là, un poulpe et pour la précision...au bout de 3 tirs avec mon super ragueur, un rouget :mrgreen:

la fin de la sortie s'achèvera avec un banc d'une dizaine de loups, tous maillés entre 1 et 2 kilos, dernier agachon, appel et faut rentrer, les jeunes sont sur la plage, ils m'attendent...

sortie agréable avec 2 nouveaux qui n'en veulent
Image
http://www.vimeo.com/user2855797/videos

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. juin 06, 2010 7:01 pm

vincent62 a écrit :Debout 4h45 mise à l'eau du bateau 5h30, sur zone 6h catastrophe des filets de partout. La moitié des postes n'est pas pêchable, je me contenterai de ceux qui restent, une fois dans l'eau qui est à 20° une autre déception une fois passé 4 à 5 métres c'est l'hiver. Je me suis rabattu en terre en pêchant à l'indienne j'ai pris cinq poissons là aussi me constat dés que je passe 5 métres brrrr. Du cout je suis rentré à 10 h. Pas terrible par rapport à il y a deux semaine. Bon rémy t'a rien manqué de transendant, salut à tous les spears.
Image

"le déménagement c'est maintenant"

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » dim. juin 06, 2010 7:02 pm

on dit merci qui ???? :lol: :lol: :lol: rouget...
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » dim. juin 06, 2010 7:48 pm

Et bien KQ bravo didonc :itsgood: , un bien joli loup ça, la bonne taille :wink:

Vincent, le seul moment où j'ai pu pêcher c'était hier soir de 18h45 à 21h15, sur une zone désormais interdite d'accès, ce qui confère à cette dernière un certain avantage.

Inconvénient, faut se garer loin, marcher un peu (trop pour moi), et palmer, mais ça après tout c'est le sport...

Bref, je me met à l'eau enfin avec la 5mm, trop bon, et amorce la partie de pêche avec un certain confort, qui est sans doute dû 8 mois d'arrêt de tabac, et sport en annexe, ça fait plaisir...

Et aller, je commence des agachons sur un tombant bien connu à Toulon, dont un où je finirai sur 15m max, pas plus... rien ne vient, sûrement trop tôt encore.

Alors je continue agachons sur agachons entre 0 et 8m mais pas de beaux poissons en vu.
Je commence alors à vouloir les chercher avec conviction et presque un peu d'acharnemnt je doit l'avouer, et refait quelques postes où il m'a déjà était possible de les voir.
1er poste, quelle tristesse...2 eme quelques sars et une jolie blanquette mais non, pas là...

Alors je fais le bord avant d'arriver sur ma dernière pierre avant de rentrer. Je merderai 2 belles dorade du kg, ayant certainement la discrétion d'un éléphant...

Ca y est j'arrive sur mon dernier espoir, pas profond, sur 8m. Je me ventile correctement, m'applique, et entame mon canard le plus silencieusement possible et avance discrètement sur le fond avant de me poster, le fusil vers le large, obligeant quelque poisson que se soit, à me venir au dessus pour "m'identifier" :twisted:

Et là, comme par magie, apres 30 secondes de sars minus, c'est le balais des dentis de 1 à 2 kg grand max.
Je me tapie un maximum, et deux d'entre eux me viennent bien. Je ne fais pas le difficile, je cible ma prise bien que ce ne soit pas le plus gros, attend de l'assurer et chling sur le fil.

Le petit rebelle s'en va se caler plus bas sous une dalle. Je remonte prépare la dague et achève le poisson, je suis heureux :mrgreen: 1 kg tout rond c'est pas un monstre je sais, mais content, et le principal est là.

Je tacherais de faire mieux c'est une évidence, mais le 1er de la saison est là.
Je finirai par 2 poulpes et une seance de "sport" intense pour rentrer et remonter.

Une sortie qui m'a bien plu, et les performances reviennent petit à petit, c'est motivant..

Vivement un gros, comme ceux que je vois en photos, c'est celui là que je veux :lol: :lol:

:wink:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

killerqueen1982
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par killerqueen1982 » dim. juin 06, 2010 8:16 pm

Merci les gars ca fait plaisir de prendre un si beau loup!

sortie aujourd'hui non loin d'ou j'ai fais mon loup, j'aurai vu beaucoup de nouveaux secs avec une belle mange faite de castagnoles,bogues bien calibrés,oblades,anchois,orphies...
premiere descente un loup du kg me passe au dessus je tire raté grrr ensuite au bout de 20 sec d agachon se sont les sars de 400 grs qui sont a porté puis les voila avec leur reflets magiques les dentis sont la ca fait plaisir les petits sont proches j'attends les gros de 2 kgs mais il ne viendront pas......

En surface je verrais un loup de 2 kgs paisible canard de sioux bruit de gorge mais plus personne je tourne la tete a gauche et la magnifique vision une dodo de 3 kg me vient dessus puis tourne hors de porté :evil:

j'en épargnerai une de 400 grs qui flanait ; au retour je trouverai sur le sable une paire de sandows omer avec obus omer tout neuf :D

Les dentis seront bientot au four....
+++
ready to kill?

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » dim. juin 06, 2010 9:45 pm

Oumer
Killerqueen YEAHHHHHHHH :itsgood: :itsgood: :itsgood:

Remy

Et bravo à tous les autres qui se sont mis à l'eau ce week end et qui nous ont fait de beau cr
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » dim. juin 06, 2010 9:47 pm

Bravo killerq. et les autres :itsgood:
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

killerqueen1982
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par killerqueen1982 » lun. juin 07, 2010 4:20 am

bravo remy! subhappy
+++
ready to kill?

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » lun. juin 07, 2010 9:01 am

Hello les amis.
Petit CR americain. Comme d'hab fond vaseux et algueux, des carpes de partout et quelques loups rayes. J'ai frole mon record aujourd hui 9.75kg au peson hyper precis du collegue. J'en taperai un autre de presque 5kg. Ca va j ai de la barbaque pour qq temps :lol: .
Cet aprem le mercure est monte a 47 degres celcius. Donc autant vous dire qu entre 2 remontes sur le kayak on va vite et puis l eau a 15 contraste.
Here we go pour la video http://www.youtube.com/user/chriscnrs#p ... _z9wvEiNuk

Enjoy!
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 07, 2010 9:18 am

joli chris :itsgood:
Image

Brouno El Gringo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Brouno El Gringo » lun. juin 07, 2010 9:19 am

Comment on dit :quid: very beautiful chris :itsgood: je parle des poissons :mrgreen:
Image
http://www.vimeo.com/user2855797/videos

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. juin 07, 2010 9:28 am

superbe la dodo oumer :itsgood: , ce fut un temps j'en prenais pas mal des comme ça, mais depuis quelques années :cry: :cry:

Chris: :master: :master:

Canardo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Canardo » lun. juin 07, 2010 9:46 am

bravo à tous : belles prises malgré la profusion des filets et des sans-gênes

Chris : toujours autant de foule devant le fusil, ces carpes elle vont finir par te faire rater les gros striper bass à défiler tout le temps devant la caméra, ah là là ces américaines quelle frime :lol:

Morgan tu es dans la tendance de l'époque : ton banc de dentis est à priori complètement sourd, sûrement des retraités qui profitent du large loin des tumultes de la côte... et il faut prendre soin du 3e âge :wink: ça me rappelle une sortie éclair du Gobi où une bande de mamy-groupies l'attendait à la sortie pendant qu'il arborait sa dodo !

mention à R. qui a pu sortir tôt dans son jardin...comme les autres mais avec la petite dans le porte-bébé
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

Michel-Mipoivre
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Michel-Mipoivre » lun. juin 07, 2010 10:23 am

rouget a écrit : réveillé de bonne heure
ben je suis allé faire un tour au bord de l'eau (dans mon jardin) avec la petite ...
:lol:
.... :shock: c'est vrai que ça fait drole :
Dimanche, 6h45 du matin, on arrive par bateau sur une zone isolée, prés de rochers difficles d'accés,
y'a personne, tout est calme, deux cormorans sont encore tout endormis sur un rocher, on dépose l'ancre en silence,......
et tout à coup, aparait au milieu des rochers, un type portant un bébé sur le ventre qui léve le bras vers nous, et nous crit ce qui semble être des incantations chamaniques !............
Oh p'tain ! on a levé l'ancre et on s'est tiré avant que le maître des lieux ne se déchaine.
Aprés ça, on a "pêché" à 4 pendant plus de 4 heures SANS QU'AUCUN DE NOUS NE VOIT UNE ECAILLE :shock: :shock:
La prochaine fois on lui fera en offrande un sacrifice, ça marchera peut-être :master: :master: ...
:lol:

ps: Salut Pintade ! :wink:
Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 07, 2010 10:27 am

vous êtes mauvais, pas la peine de chercher des excuses ... :mrgreen:
Michel-Mipoivre a écrit :y'a personne, tout est calme, deux cormorans sont encore tout endormis sur un rocher, on dépose l'ancre en silence,......
c'est marrant, mais vu de mon rocher, j'ai une tout autre version .... :siffle:
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

93 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4