Sortie hier sur un spot hyper secret que je suis le seul à connaitre

Un gros vent d'est est levé, je sens que la sortie va etre sportive; au bout de mème pas 4 agachons bien planqué dans la posidonie un ban de mulet me passe à fond devant la flèche, j'ajuste le plus près mais j'hésite à tirer en me disant que ces mulets n'ont pas un comportement normal je décide donc d'attendre et j'ai raison.
Trente secondes plus tard le maitre des lieux vient à ma rencontre, c'est un gros loup, il reste à distance et semble s'éloigner, je tappe un peut les plombs sur la roche et il se dirige droit sur moi je lache le tir. Il est piqué au bas du dos et risque de se décrocher; je me jette sur lui et l'empoigne, j'ens ai déjà pris des gros loups de 5-6 kgs dans mes bras mais celui là il est bien au dessus peut etre pas les 10 kgs mais il doit pas en etre très loin. Ce que je craignais finis par arriver, la flèche tombe dans le bleu et je me retrouve avec mon poisson qui n'ait plus retenu que part la force de mes petits bras. Il met deux coups de queue, il glisse ......HO NO il a senti qu'il était deux doigt de la liberté... je le sens glisser de plus en plus, je ne peux pas attraper mon couteau car j'ai besoin de mes deux mains pour retenir ce monstre et ces ouies sont fermés.........deux coups de queue de trop et le voilà libre. Le pire dans l'histoire c'est qu'il n'est pas partis dessuite, il m'a bien tourné autour avant de s'éloigner nonchalament. J'ai du rester au moins dix minutes en surface sans bouger; bordel

Je reprends mes esprits, recharge le fusil et c'est repatis pour trois heures d'agachon dans le secteur dans un seul but: revoir mon loup.
Je serais quand récompensé; alors que je commence à songer à rentrer, j'apperçois au loin une grosse forme qui vient me voir....... MON LOUP.........non c'est un barra qui me passe à poter de tir, GLING il est sur le fil et me donnera un peu de plaisir en me prenant une dizaine de mettre de fils avant que je puisse le maitriser.
Il fait 4,2 kgs, une belle bète mais qui a quand mème un gout très amer (c'est bizare il me semble avoir déjà entendu cette phrase à propo d'un barra

Sortie de l'eau, je me fais tirer le portrait par quelques pècheurs et je retourne à la voiture en y repenssant encore.
A part ça une bonne petite journnée.
Merci la mer.