La sortie fut très courte

mais elle vaut bien un CR
Tout commence hier soir, j’y vais

j’y vais pas

en même temps avec le coup d’Est de ce dernier jour ça doit sentir bon le peï
4h50 le réveil sonne puis 5h15 je me réveille en stress P---- je me suis rendormi j’ai failli louper le coche
Je ne traine pas saute dans la voiture et file sur un spot célèbre du coin (en espérant être encore le premier sur zone vue l’heure)
Sur place la mer est à moi
20mn de palmage

et déjà beaucoup de mange pas comme d’habitude, puis 3-4 blanquettes et même un loupiot

(ça faisait longtemps que j’en avait pas vu là) et enfin un banc de ficelles monte me voir en surface limite a ce taper dans la flèche
J’hésite un court moment

mais je n’ai pas de temps a perdre il faut que j’aille voir mes dentis qui nagent à la surface
Sur le bout des palmes j’arrive sur le sec quelques sars m’accueillent mais la mange à quasi disparu
Premier agachon sur 10-12 la thermo est bien marqué je regarde en bas du tombant RAS

, sur la droite quelques sars glissent le long de la paroie

quand un dentichon apparaît devant la flèche ………un passage…….deux passages…..BING Y02Y sur le fil et le bougre me prend même du fil et va se caler dans une faille 5m plus bas X17X
Etant donné que mon agachon venait seulement de commencer

je coule avec lui et constate que ma flèche est en bas de la faille et le poisson en haut. K54K
Je sens que je vais devoir y passer un moment pour décrocher tout ça mais non je tire sur le fils et le dent’ fera le reste
1 petit kg sur la bouée (je le voyais un peu plus gros dsl) les enfants seront contents
Toujours sur le bout des palmes j’arrive sur le deuxième sport
Encore quelques sars (énormes pour certains) mais point de denti en surface et la mange se cantonne sur la tête du sec
Deuxième agachon de la matinée je glisse le long de la paroie pour atterrir sur ma petite marche
Les castagnoles ont déserté

, les bogues sont au larges

, petit coup d’œil en bas RAS

, petit coup d’œil a droite deux sars-main hésitent

petit coup d’œil a gauche
Une tache sombre se rapproche, elle vient ……sure d’elle ……..elle avance doucement
A partir de là le temps s’est arrêté pour moi

et elle est là juste devant le teak sea de face majestueuse
Je n’attends pas qu’elle tourne je veux la sécher et TIRE Y02Y
Elle accuse le coup, choquée elle coule et ne bouge pas YES
je m’empare du fil mais à la première tension la belle sonde et me prends carrément du fils
le HIC c’est que la voie s’enrouler sur une roche et je crains que cela ne tienne pas longtemps
encore une fois comme il s’était tout juste passé quelques secondes à l’agachon avant le tir

je redescend sur elle et surtout libère mon fil
chose faite et retour a la surface pour un petit combat même en ayant la flèche de part en part de la tête a la queue
en même temps ça n’a pas duré bien longtemps

, je la saisie entre les bras (et jambes) l’achève
Elle est mienne

:bibiz:
Je suis super content mais d’un calme olympien paradoxalement
la pêche est faite, je rentre ( a contre courant dure dure) il est 7h40 je suis a la voiture et part savourer ma pêche avec maman et les enfants (je vous raconte pas la tête des enfants d’ailleurs)
a la sortie de l'eau belle rencontre avec ORCA et DIABAR j'espere que ça c'est bien passé pour vous
bilan: 1 denti du kilo + 1 sériole de 10kg
Photos a suivre