cedric a écrit :comme quoi le plus simple c le mieux... pas besoin de s'enquiquiner avec un système largue fil à la con qui marche pas bien quand le fil est tendu
yes !

Modérateur : Modo's
cedric a écrit :comme quoi le plus simple c le mieux... pas besoin de s'enquiquiner avec un système largue fil à la con qui marche pas bien quand le fil est tendu
Tain! Tu vas pas t y mettre toi aussi...ced 34 a écrit :tazar a écrit :salut ced
le pince fil sur le fût tu l'as trouvé ou??
c'est une fabrication maison ! avec de la tôle inox de 1 mm d'épaisseur , ca fabrication est à la portée de tout le monde sauf ..... jaffar
Jaffar a écrit :Tain! Tu vas pas t y mettre toi aussi...ced 34 a écrit :tazar a écrit :salut ced
le pince fil sur le fût tu l'as trouvé ou??
c'est une fabrication maison ! avec de la tôle inox de 1 mm d'épaisseur , ca fabrication est à la portée de tout le monde sauf ..... jaffar
Tu trouves que j'me fais pas assez déchirer par mes amcopcoll de la BCT ...
josé74 a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai eu l'honneur de tenir ce gun dans mes mains et je me suis dit que Ced avait un compte à régler avec les dentis.
Je lui est aussi tot dit qu'il m'en fallait un identique pour me permettre de rivalliser avec eux.
Je vous donnerai mes impressions sur ce gun , mais je connait déjas le resultat avant méme de l'essayer car je chasse avec un pneu made in Cedric depuis deux ans et j'ais depuis oublié ce que veut dire le mot sandow (airbalette 90 gonflé à bloc).
Dans tous les cas , je voudrai vraiment remercier Cedric pour sont travail colossal qui permet à certain d'entre nous de tirer à 5 mètres et plus (canne de 13 ) avec des fusil silensieux et surpuissant, chose normalement impossible en france donc un grand merci a Cedric pour ca disponibilité.
snipfish a écrit :il a monté ca camera sur sa pissette ? lol
bibou a écrit :Retour sur 11 années de chasse.
Je voudrais apporter ma contribution pour éclairer quelques uns a faire leur choix dans le monde des arbalètes de chasse sous marine.
J'ai eu jusqu'à 10 fusils a la maison, de toutes marques, de toutes tailles de toutes matières et de toutes longueurs; cependant, mon style de pèche, mes objectifs, ont vite pris un sens...
L'agachon, parfois la coulée, devenaient ma vie.
La longueur de mes fusils croissait de même que leur prix.
Le carbon remplaçait l'alu, lui même détrôné par le bois, plus massif, résistant a la traction de 3 gros sandows et minimisant le recul.
Il fallait tirer plus fort, plus loin et être précis a grande distance.
Malheureusement la maniabilité était inversement proportionnelle a tout ca.
Et vint la rencontre au salon de la plongée a Gènes en Italie en 2006 avec Maorisub et la c'est comme un declic:
J'en prends plein les yeux avec Roberto Tiveron et sa vidéo.
Tirs précis de loin, puissance portée maniabilité: j'achète...
J'avais entre les mains l'arme du futur.
Malheureusement, je déchante vite,première sortie et premier tir, les pièces cassent, se fendent etc etc...deux SAV plus tard, des coups de fils en Italie, j'abdique.
Déçu, j'etais convaincu d'avoir trouvé l'arme qui me convenait.
Retour au bois avec Teak Sea, des grosses prises, une arme que je maîtriserai pas si rapidement qu'espérée mais qui une fois bien en main ne ratait plus rien. Je suis très satisfait, ne jure que par elle.
3 années passent ainsi et j'entends parler de kit spéciaux monté sur pneus etc. je commence a me renseigner et fini par lire les 50 pages de ce post consacré aux pneus.
Mon intérêt croit au fil des lignes...
La perspective de l'arme du futur se dessine a nouveau mais bien entendu hors de question de tomber dans le meme cinéma.
MP, RDV téléphonique avec Ced 34, de longues discussions...decembre 2009, je passe commande.
Peu apres, l'arme est entre mes mains:
C'est la révélation.
Tout est donc réuni au bout de mes doigts.
Puissance, portée, recul réduit, silence, je suis convaincu.
Mon sten 110 tire comme un 130
Se manie comme un 90
Il ne m'en faut pas plus:
Quelques semaines plus tard, je vends mon teaksea remisé au placard.
Les pièces sont solides et très bien usinées, tout est étudié pour résister:
C'est une arme haut de gamme et contrairement a tout ce que l'on peut entendre, elle est simple a utiliser et a entretenir a condition d'être un peut soigneux car si vous aviez l'habitude de balancer votre gun dans le bateau ou votre garage sans la rincer: passez votre chemin.
Il faut en prendre soin, les règles sont simple:
Rincée, stockée tête en bas quelques gouttes d'huile de temps en temps et c'est tout!
Pas de sandows qui s'usent, de ligatures ou autre, simple.
Perceverez car au début, on est un peu dérouté et on peut baisser les bras.
La visée est, du fait de la position de la flèche, de style instinctif. L'action doit être rapide.
Le chargement peut rebuter certain d'entre vous mais la difficulté peut etre vite oubliée avec un minimum de technique. Pas plus long que de charger des sandows.
La portée et la précision a 5m est hallucinante.
J'ai parfois retenue ma gâchette a tord sur des poissons un peu loin mais il faut oser, vous serez surpris.
C'est a mon avis l'arme absolu du 21ième siècle pour les chasseurs sous marin exigeant.
De mes 10 fusils en 2005, je n'en ai plus qu'un a présent. Un sten 110 kité
Cedric a un SAV hors du commun et une disponibilité exemplaire.
Un vrai passionné qui a tout compris.
Pesez le pour et le contre mais si vous mettez le doigt dedans, vous ne reviendrez pas en arrière.
J'ai convaincu mon équipier en un seul essai....
je suis tombé amoureux des pneus à cause de mon 110 cyrano....... par contre, lors de stockage tête en bas, le mien à tendance à perdre un peu de pression et donc là, j'y suis de 900 coups de pompeRincée, stockée tête en bas quelques gouttes d'huile de temps en temps et c'est tout!
Baracuda a écrit :![]()
![]()
![]()
le SAV il faut en parler, ced est au top, demain il vient on va faire quelques video en piscine, il amene meme les croissants...c'est pas beau ca? mouahahah
et bibou c'est un 120 ton sten pas un 110...qui se manie comme un 90
![]()