CR du 26 au 30 juillet 2010 !!!!!
Modérateur : Modo's
Re: CR du 26 au 30 juillet 2010 !!!!!
[quote="Albert06"]Bonjour à tous! Sortie ce jour avec Binou, sympatique Lyonnais en vacance sur la côte. Rendez-vous 5h30 sur un petit parking du côté d'Antibes. L'eau n'est pas très claire pour un mois de Juillet. On monte sur le "Rasquoui", au passage je prélèverais un rouget pour mon petit bout. Sur les multiples agachons rien ne vient, pourtant sur le tombant, il y a beaucoup de mange. Motivés on monte sur la pointe de l'Ilette, et sur un Agachon que je ne sentais pas bon, apparait solitaire, un magnifique Barra. Il me vient droit devant, s'arrête à 2m, me jauge, et se tourne. Ces moments sont magiques et l'instant du tir aussi. La flêche du "Giman 110" part, et vient se loger derrière l'ouïe. Il ne me prendra pas un mêtre de fil du moulinet, c'est gagné. Sur le retour je décrocherais une petite dorade, mais Binou, lui aura la sienne.
Voici les photos
http://img230.imageshack.us/img230/7404/p2707101130.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/4659/barra2a.jpg
Voici les photos
http://img230.imageshack.us/img230/7404/p2707101130.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/4659/barra2a.jpg
Salut à tous! Sortie ce matin avec Binou du côté de St Jean Cap Ferrat. Départ 6h l'eau est limpide, un régal pour les yeux. Je ferais mon premier poisson sur les coups de 10h (a quoi bon se levé si tôt!), une petit Dorade que je ferais venir à 20cm de la pointe! L'action du jour. Sur un agachon, au bord d'un léger décrochage du fond dans un petit canyon, apparaît sur ma droite un petit banc de Dorade emmenée par une grosse mémère. Elle sont loin, mais je tente le tir. La flêche traverse le ventre de la plus grosse. Elle est mal tirée, je plonge sur elle pour la récupérer, la prends dans les mains, mais dans un soubresaut, elle réussi à se décrocher. Je la vois partir vers le large mais très doucement. Un point vital a été touché! Le palpitant à 100 à l'heure, je réarme sans perdre de vue la petite tache blanche de sa blessure. Il y a 13 mêtres de fond, et je ne suis pas sur que c'est elle au fond posée dans les posidonies. J'entame la descente, et effectivement elle est là. Un tir à bout pourtant aura raison d'elle. Quelle belle journée!!!
http://img230.imageshack.us/img230/6955/p2907101131.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/5311/p2907101130.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/6955/p2907101131.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/5311/p2907101130.jpg
Barboteur, merci pour ce Cr

"le déménagement c'est maintenant"

c'est vrai que la photo est sympa! 

"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
- roucaou83
- Flèche de platine
Magnifique CR barboteur
Albert06,beau peï

Albert06,beau peï

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- solo83
- Flèche de platine
Joli CR Alain
Tu fais des infidélités à la cale: je pensais bien t'y voir mardi vers onze heures

Tu fais des infidélités à la cale: je pensais bien t'y voir mardi vers onze heures
- Michel-Mipoivre
- Flèche d'or
Albert
et bravo au Barboteur pour le CR : émotions + passion...

et bravo au Barboteur pour le CR : émotions + passion...

Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...
joli cr Le Barboteur
et bravo pour le bara Albert06 

-
- Flèche d'or
Magnifique dodo Albert06 !
Je vois que tu as aussi un magnifique fling !!!
Comme j'ai trés trés trés longtemps hésité sur celui là, j'aimerais avoir ton avis. Est-ce un 110? et en es-tu content?
Merci et à plus!
Je vois que tu as aussi un magnifique fling !!!

Comme j'ai trés trés trés longtemps hésité sur celui là, j'aimerais avoir ton avis. Est-ce un 110? et en es-tu content?
Merci et à plus!

- Franckstagger
- Flèche d'argent
Très beau cr et belle peche Le Barboteur
Albert, très joli Barra ! et c'est vrai, superbe giman ! félicitations à vous deux.
Ici c'est encore l'hiver à fin juillet..... le mistral re-souffle
Vivement l'automne !

Albert, très joli Barra ! et c'est vrai, superbe giman ! félicitations à vous deux.
Ici c'est encore l'hiver à fin juillet..... le mistral re-souffle

Vivement l'automne !

Famille, CSM, et Let there be Rock.....
Tout pour être heureux
http://www.vimeo.com/user909998/videos/sort:date
- papaloup13
- Flèche de platine
et commentFranckstagger a écrit : Ici c'est encore l'hiver à fin juillet..... le mistral re-souffle![]()
Vivement l'automne !

eh ben vous avez qu'a venir chez moi ça va vous calmer dès maintenant... 

"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
- lapassiondugrandbleu
- Flèche de platine
belle dodo albert 

- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Quel beau cr le barboteur tu devrais en faire plus souvent il y a bien longtemps que je me suis plus régalé en lisant un cr comme le tien bravo!
- fantagaro
- Flèche de platine
hooo.... 
Alain ton cr ma mis la larme a l'oeil
moi qui suis pas trop stimulé en cette saison tu as réussi a mettre tous mes sens de chasseur en évéil
demain chasse au aurore

Alain ton cr ma mis la larme a l'oeil

moi qui suis pas trop stimulé en cette saison tu as réussi a mettre tous mes sens de chasseur en évéil

demain chasse au aurore

Fantagaro danse avec les loups.......
regarde la bouchemadrépore06 a écrit : Je verrai aussi une très grosse vieille qui a eu sa vie sauve qu'à mon moment de reflexion, vieille ou mérou![]()

J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
-
- Flèche de platine
Alain: "QUE DU BONHEUR !!!"
Je pars en Costa Brava: dentis ? mérous ?
Je pars en Costa Brava: dentis ? mérous ?
- Geronimo
- Flèche de platine
Pour inogurer mon nouveau fusils ( cressi geronimo pro 95 ) petit coup du soir avec benoit , premier spot , 2eme désente un banc de 5denti de trés belle taille 1,5 kg 2kg , un décroche et me viens franchement mais la probleme c'est que je n'avais pas encore fais de tir avec et je ne savais pas à quel distance je pouvais me permettre de tiré , et malheuresement j'aurais largement pu
On change de spot il y a trop de bateau , on va sur une zone bcp plus profonde mais rien apart un sar tiré par Benoit.
La mer s'est calmé , il y a beaucoup moin de monde on retourne sur le premier spot , et je palme palme palme pr trouver l"endroit de tout à l'heure en vain
Je verrai plusieur denti de la surface j'esserai même une coulée et une indienne sur un mais sa ce laisse pas aproché c'est bordil
Je retourne au bateau et la Benoit à un denti à la ceinture qui lui à donner du fil à retorde car il s'est enragué ! Mais chapeau quand même !
Retour au port à la nuit , super sortie et la prochaine fois le denti c'est pour moi

On change de spot il y a trop de bateau , on va sur une zone bcp plus profonde mais rien apart un sar tiré par Benoit.
La mer s'est calmé , il y a beaucoup moin de monde on retourne sur le premier spot , et je palme palme palme pr trouver l"endroit de tout à l'heure en vain
Je verrai plusieur denti de la surface j'esserai même une coulée et une indienne sur un mais sa ce laisse pas aproché c'est bordil

Je retourne au bateau et la Benoit à un denti à la ceinture qui lui à donner du fil à retorde car il s'est enragué ! Mais chapeau quand même !
Retour au port à la nuit , super sortie et la prochaine fois le denti c'est pour moi

- Pièces jointes
-
- 2906336417_small_1.jpg (27.57 Kio) Consulté 2895 fois
http://garysub-83.skyrock.com/
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
Benoit et les autres
Petit CR, ca faisait 1 mois que j'avais pas vu la mer
Donc nous voila parti pour un coup du soir...
Je suis super heureux de voir la mer . A ce moment la peu m'importe d'attraper du poisson, je veux juste profiter d'être dans l'eau.
Je commence a faire quelques descentes pour essayer mes nouvelles palmes Carbones RGZ. Soit dit en passanr c'est une des carbones qui m'a le plus bleuffé!! Palmes tres légères, plutot souple et me permettent d'arriver au fond sans avoir l'impression d'avoir forcé.
Donc apres avoir retrouvé mes sensations j'essayé une zone des plus banals. Que de la posidonnies sans relief. Je me pose sur 19m avec le sourire d'être dans l'eau quand la mange éclate. Un banc de dentis arrive sur moi de face. Mais ils commencent a me contourné par la droite. Je tourne juste le fusil pour les suivre et 2 dentis font demi-tour pour venir me voir. J'espère le plus gros mais je préfère assurer le tir sur le plus petit. S'en suis un beau démarrage et 2 min plus tard le poisson et dans mes mains. Sur l'agachon suivant je croiserai une belle sériole. Sur la fin je décrocherais le même denti sur un tir d'un peu trop loin

Petit CR, ca faisait 1 mois que j'avais pas vu la mer

Je suis super heureux de voir la mer . A ce moment la peu m'importe d'attraper du poisson, je veux juste profiter d'être dans l'eau.
Je commence a faire quelques descentes pour essayer mes nouvelles palmes Carbones RGZ. Soit dit en passanr c'est une des carbones qui m'a le plus bleuffé!! Palmes tres légères, plutot souple et me permettent d'arriver au fond sans avoir l'impression d'avoir forcé.
Donc apres avoir retrouvé mes sensations j'essayé une zone des plus banals. Que de la posidonnies sans relief. Je me pose sur 19m avec le sourire d'être dans l'eau quand la mange éclate. Un banc de dentis arrive sur moi de face. Mais ils commencent a me contourné par la droite. Je tourne juste le fusil pour les suivre et 2 dentis font demi-tour pour venir me voir. J'espère le plus gros mais je préfère assurer le tir sur le plus petit. S'en suis un beau démarrage et 2 min plus tard le poisson et dans mes mains. Sur l'agachon suivant je croiserai une belle sériole. Sur la fin je décrocherais le même denti sur un tir d'un peu trop loin