sancerne a écrit :Mais bon, pas plus mal qu'elles aient mis les voiles car sur ce genre de poisson il faut être précis dans son tir au risque de perdre le poisson et crois moi, même bien flêchée la sériole réserve parfois de belles balades en surface en attendant qu'elle se fatigue
Marque bien cette pierre car elles repasseront par là...un jour

T'inquiéte, je sais la puissance de ce genre de poisson, je sais aussi que j'étais très bien équipé, bien positionné si seulement j'avais pu les voir avant, et surtout j'étais très bien accompagné par Rulie équipé de son Riffe en double sandows.
Pour "marquer" les pierres... c'est juste la 1ére fois en 15ans de chasse que j'en vois là et pourtant j'y vais très souvent en saison!
Albert06 a écrit :Jonny achète toi un Gimansub "Dentex 110", les sandows collés au fût ne vibre pas dans les déplacements!
Les miens aussi sont bien plaqué au fut mais en mode massue, là... ça vibre... J'ai un totem pelago 110 en double sandows...
Bon petite sortie hier soir, je suis assez galvanisé par la rencontre d'avant, direction les iles avec un pote, on jouera avec des dent' entre 2 et 4kg, juste dérangé par des bruits de ... d'attaque je présume, qui on fait exploser (et le terme est faible) la mange (casta, oblade, mais aussi dorades grises, sars et... dentis!), ça fait tout drôle sous l'eau! Bien évidement on est brouque sans avoir tenté un tir!
Bonus pour moi, je me suis bloqué un sinus sur une descente, je stoppe, commence a remonter, le mal s'intensifie, j'ai l'impression de perdre mes dents... Pas marrant...
Heureusement mon médecin et coép me fait une ordo en sortant de l'eau! Du coup plus de chasse avant dimanche...