Guardiola?mouche a écrit :jonybegood![]()
![]()
![]()
petite sortie sur un spot que j'aime bien.........
mise à l'eau à quasiment 7h.... un chasseur est déja là mais à gauche de la zone et au large (donc on ne va pas se gêner)
je part sur la droite en longeant la cote, très peu de vie à part 8 milliards de saupes! il faut presque les pousser de la main pour pouvoir passer.... cette espèce sera donc mon labrador au cours de la sortie (toujours dans les pattes)
quelques sars passent à mach3 et loin de moi mais pas de loups ni autres espèces susceptibles de intéresser aujourd'hui.
je prend la direction du large pour voir si il y a du poisson autour d'un ilot que je visite régulièrement.... arrivé sur place, il y a un courant de fou et j'ai du mal à rester sur place. je me colle à la roche et avance doucement. j'aperçois derrière un rocher des sars de belle taille en train de brouter et au milieu une belle dodo....... petite coulée, agachon soft juste pour ne pas ètre brassé par les vagues à la surface, je vise et tire juste dans les ouies..... la belle se débat quelques secondees avant que je l'empoigne et l'achève (au passage elle me gratifiera d'une belle "morsure" quand j'ai eu le malheur de laisser un doigt dans sa gueule pour passer l'accroche poisson en pensant qu'elle était morte)
la prospection de la zone continue, des petits dentis sont là mais pas de belle pièce en vue......
c'est l'heure de pointe, tous les bateaux quittent le golfe et je me retrouve au milieu de cette armée de débiles (imaginez vous en pmt au milieu du périf) je prends la direction du bord pour rejoindre ma voiture et rentrer à la maison. le trajet retour se fait en longeant la cote comme à l'aller mais en pire..... quelques vagues, de l'écume à tout va et une dodo qui me passe sur le bras :blink: le même gabarit que la 1ère mais je n'ai pas le temps d'aligner et elle regagne le large......
quelques mètres plus loin, dans l'écume, une autre dodo est en train de brouter, plus petite que la mienne mais je ne vois pas exactement sa taille car elle est cachée par un rocher et je la voie que par intermittence. j'aligne et tire dès que je vois la tête sortir...... elle est petite, je sort de l'eau.
Les sandow camo... le top begood! C'est qui ton peintre? j ai des retouche à faire sur la voiture