Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

essai teak sea T8 et riffe c4

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
56 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: essai teak sea T8 et riffe c4

• Citation

Message par sancerne » mer. août 25, 2010 9:38 am

:plusun:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 25, 2010 12:34 pm

Blue Water Killer a écrit :Ar.et le moulinet Toc-chiotte de construction trop legere et adapte`au sars mediteranneen :D s`est legerement deforme`..le fil s`y ait coince` et a casse` net !!!
c'est marrant, à te lire, avec les raccourcis vite fait sur certaines marques , j'ai l'impression que t'as du matos à vendre toi :roll:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Blue Water Killer

• Citation

Message par Blue Water Killer » ven. sept. 10, 2010 6:54 am

:lol: non c`est pas le but de mon propos..

et c`est pas du raccourci .. c`est du retour de vecu et bizarrement :quid: vecu a repetitions avec plusieurs chasseurs differents avec plusieurs modeles de cette marque incluant le triple sandows fleche de 8 mm etc.. ..la seule constante etant les TDC :mrgreen:

Maintenant je sais qu`ils sont tres apprecie` par chez vous ..et bien tant mieux pour vous. :P
Marco ``z1taz``

http://www.tuamotu-bluewater-spearfishing.com

Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. sept. 10, 2010 7:20 am

En achetant ce que je considère être à mon niveau du haut de gamme, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec un fusil car même le "hi tech" n'exclut pas le contrôle. Achetant du neuf, je n'hésite pas à l'échanger si je vois un soucis à la livraison.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on a entre les mains un fusil fait pour de grosses, voire très grosses prises que l'on est "le maître du monde" : il faut savoir comment l'utiliser.
Je chasse depuis très longtemps avec des TS et...c'est tant mieux :itsgood:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. sept. 10, 2010 7:28 am

Et j'allais oublier : il n'y a rien d'étonnant au fait qu'il ait bloqué le fil dans le moulinet car celui ci est trop rempli. Sur ce moulinet tu mets maxi 100m de 1.6mm, 80m de 1.8mm ou 70m de 2mm (à condition de le ranger en spires jointives...) Tirer un TDC avec le moulinet rempli de 100m de 2mm quelque soit la marque c'est chercher les ennuis :?
Ton pote s'en sort bien, à trop remplir le moulinet il aurait pu se le faire arracher ou pire, perdre le fusil

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » ven. sept. 10, 2010 8:45 am

Blue Water Killer a écrit :
Maintenant je sais qu`ils sont tres apprecie` par chez vous ..et bien tant mieux pour vous. :P
C'est vrai! D'ailleurs j'ai besoin de 4m cube de TS pour cet hivers. Ils sont super pratiques dans mon poêle à chargement vertical. 4 azimuth 120 dans la boite à feu et j'en ai pour 4h de chauffe...2h heure de chauffe pour le pal 85 :itsgood:

c'est vrai qu'en polynésie vous ne chauffez pas :D

àplouff
http://www.vimeo.com/user776624/videos

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. sept. 10, 2010 9:49 am

jojolemerou a écrit :
Blue Water Killer a écrit :
C'est vrai! D'ailleurs j'ai besoin de 4m cube de TS pour cet hivers. Ils sont super pratiques dans mon poêle à chargement vertical. 4 azimuth 120 dans la boite à feu et j'en ai pour 4h de chauffe...2h heure de chauffe pour le pal 85 :itsgood:

c'est vrai qu'en polynésie vous ne chauffez pas :D

àplouff
Un rapide calcul me fait constater que tu as les moyens :shock: à 750€ l'heure de chauffe :mrgreen: :lol: :lol:

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » dim. sept. 12, 2010 7:59 pm

non beaucoup moins.....je revends l'inox au poids :coolman:

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » dim. sept. 12, 2010 8:39 pm

jojolemerou a écrit :non beaucoup moins.....je revends l'inox au poids :coolman:
:master: :D
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. sept. 13, 2010 2:26 am

A combien le kilo de tiges de 7.2mm entre 170 et 180 de linéaire, je suis intéressé là :lol: :lol: :itsgood:

Le Chinois

• Citation

Message par Le Chinois » lun. sept. 13, 2010 5:37 pm

Quand je lis les remarques de Blue Water Killer sur les teak sea et notamment sur le moulinet adapté aux sars méditerrannéens, je ne peux m'empêcher de sourire par rapport à ce que j'ai vu pendant ma semaine passée à Dakar où notre guide de CSM et la plupart de mes coéquipiers chassaient uniquement avec des teak sea. L'un des fusils toc chiottes spécial méd a sorti notamment un Djabar de 26 kg pourtant très mal tiré : la flêche trygon est ressortie bien tordue et remise en état. Notre guide CSM tire à longueur d'années des poissons monstrueux (voiliers, cobias, gros djabars, maigres énormes ...) avec ces fameux fusils toc chiottes équipés de la même flêche depuis plus d'un an tordue à de multiples reprises. En regardant ses flêches dont la pointe est totalement arrondie, nous pensions qu'elles avaient mangé des rochers et bien non ... elles se sont pris des écailles de très gros poissons ...

Perso, jusqu'à ce séjour, je n'étais pas un fan des teak sea, les trouvant trop rustiques, old school et très chers par rapport à mes Abellans ! Il est clair que si je me refais un voyage de CSM sous les tropiques où l'on chasse beaucoup à la coulée, je penserais très sérieusement à m'acheter un azimuth. L'Abellan c'est très bien pour l'agachon, mais pas terrible du tout pour la coulée et cela n'a pas la même portée alors que l'azimuth est un vrai régal pour la coulée et rustique comme il faut pour les tropiques mais trop poutre à mon goût pour l'agachon. La seule chose sur laquelle je rejoins Blue Water Killer concernant les TS, je ne vois pas l'intérêt de mettre des flêches aussi chères que les trygons quand on veut chasser sous les tropiques vu la puissance des poissons là-bas : la flêche doit rester un consommable. En revanche, si Teak sea modifie ses cassettes pour pouvoir mettre des flêches RA dessus, alors là le teak sea devient un gun parfait pour les tropiques pour peu que l'on choisisse bien son dyneema.

Pour rejoindre un certain nombre des commentaires, je pense que la principal erreur de ton client est d'avoir tiré un TDC de 30 kg dès le départ sans avoir essayé sur des plus petits avant pour mesurer la force de la bête sans parler du moulinet trop rempli avec du dyneema de qualité médiocre : là aussi ça a été un des premiers avertissements de notre guide CSM quand il a vu l'un des moulinets un peu trop remplis de l'un de mes coéquipiers et le nylon de pêche sur les flêches.

Au bout du compte, l'histoire que tu relates, c'est un peu comme si un CSM qui n'a tiré que des bars et sars se pointe à Dakar et tire djabar de 20 kg dès le départ sans s'être fait les dents sur des petits : ça risque de lui faire très bizarre quand le poisson va démarrer et le matos peut prendre cher s'il n'a pas été préparé en conséquence et revu par un local qui a l'habitude de ce genre de pièces.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. sept. 13, 2010 8:01 pm

Le Chinois, ton discours est plaisant :master:
Pour avoir fait Dakar (j'y ai vécu mais à l'époque je ne chassais pas encore :? ), il y a de quoi faire parler un Azimuth.
Ce que tu dis concernant les flêches trygon est simple : pour la plupart des poissons des côtes françaises, une trygon est indestructible, elle aura la même durée de vie que le fusil (de plus, sur un Azimuth120 acheté neuf, l'échange standard pour une Trygon ne coùte "que" 42€). De plus, une flêche Trygon de 8mm avec pointe détachable aura la même durée de vie sous les tropiques (à condition de réviser son montage après chaque capture).

Perso, même si la Trygon n'est pas trop justifiée en France, je trouve vraiment dommage de se passer de cette option, c'est juste une histoire de goùt de chacun

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » lun. sept. 13, 2010 11:05 pm

Enfin je suis d'accord avec sancerne à dakar le teak sea c'est bien :mrgreen: :mrgreen:

PS:ne pas se méprendre je ne travaille pas dans le cabinet d'hortefeux :lol:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. sept. 13, 2010 11:09 pm

jojolemerou a écrit :Enfin je suis d'accord avec sancerne à dakar le teak sea c'est bien :mrgreen: :mrgreen:

PS:ne pas se méprendre je ne travaille pas dans le cabinet d'hortefeux :lol:
:lol: :lol: :master:

Le Chinois

• Citation

Message par Le Chinois » mar. sept. 14, 2010 9:49 am

Sancerne, effectivement, une flêche trygons pour les côtes françaises est une très bonne flêche durable. Le pb de la pointe détachable pour les tropiques est qu'elle n'est pas du tout adaptée à la pêche des poissons comme les carpes rouges, mérous, badèches et autres qu'il faut tout de suite brider après le tir. Tu tires une grosse carpe rouge ou un djabar avec une pointe détachable, tu peux être sûr qu'il va aller se caler sous une faille et là c'est le début des grosses enmerdes quand tu as 30 ou 40 mètres en dessous des palmes avec du courant ou que le poisson a été pêché au-dessus d'une épave.

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » lun. mars 14, 2011 11:41 pm

Sympa le post !!!!
Bon j'y rajoute mes impressions. J'ai maintenant assez de recul la dessus. J'ai essayé pas mal de riffe. J'ai aussi un ts azimuth 120 que j'utilise très souvent. Et maintenant un nikos gun. Sans compter mes autres fusils.
Le ts est très bien. Costaud et excellente fleche pour ici. Quoi que faudra faire un mixte avec les flèches riffe. Débile d' avoir percé le dernier ergots au lieu de premier comme sur riffe, ça gêne moins!
Mais c'est vrai qu'on a l'impression que c'est le meilleur fusil (surtout quand on les bade) pourtant le ts n'est vraiment pas un exemple de maniabilité!!!! Mais il tire fort. C'est a mon avis un fusil utile ici que pour les sérioles. Pour les dentis ça sert a rien.
D'ailleurs depuis peu j'utilise un riffe euro 110 pour les dentis. Et ça le fait mieux. Plus discret plus maniable.
Le ts est aussi un peu trop lourd. La encore j'ai pu sentir la diffèrence en essayant un fusil nikos gun. J'aime bcp parce que assez léger de l'avant donc aussi un peu plus maniable.
Enfin ils ont tous leurs avantages et leur inconvénients.
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

56 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine