ZaL a écrit :ba perso j'ai pas trop envie de prendre un court et dans quelques mois me sentir limiter. J'ai déjà connu ça pour mon arbalete à sandow resultat je me sert plus du 110 d'un collegue que de mon arbalete.
Je prefere galerer au depart et être à l'aise apres que d'etre à l'aise au debut et me ressentir limiter au bout de quelques semaines.
Je chasse de janvier à decembre donc j'ai le temps de m'y faire!
Que pensez vous de mon raisonnement?
PS : Je mesure 1.80m
tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- manouche
- Flèche d'or

Re: tout sur les pneumatiques
Z.I.P clan member !!
- sancerne
- Flèche de platine

...et dans ce cas il y a bien une annonce record avec un super patator encore d'actualité

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- manouche
- Flèche d'or

sancerne a écrit :...et dans ce cas il y a bien une annonce record avec un super patator encore d'actualité![]()
![]()
Z.I.P clan member !!
- sancerne
- Flèche de platine

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- manouche
- Flèche d'or

...sancerne a écrit :Il a déchiré mon post mais mon azimuth lui, est vendu
Z.I.P clan member !!
- sancerne
- Flèche de platine

- Franck20
- Flèche d'or

Un 100 ou un 110 kitté c'est déjà du lourd!!!ZaL a écrit :ba perso j'ai pas trop envie de prendre un court et dans quelques mois me sentir limiter. J'ai déjà connu ça pour mon arbalete à sandow resultat je me sert plus du 110 d'un collegue que de mon arbalete.
Je prefere galerer au depart et être à l'aise apres que d'etre à l'aise au debut et me ressentir limiter au bout de quelques semaines.
Je chasse de janvier à decembre donc j'ai le temps de m'y faire!
Que pensez vous de mon raisonnement?
PS : Je mesure 1.80m
Surtout que généralement les 110 cm que préparent ced34 (canne de 13cm) ne sont pas utilisés gonflés à bloc (20-25 bars). J'immagine la patate à 30 bars.
J'attends d'ailleurs le mien pour ces jours ci. J'avais un cyrano mares 97cm (canne de 11) kitté ça envoyait déjà fort à seulement 25 bars. Un 110 préparé par ced sera certainement plus puissant que ton arbalete en 110. Mais pour moi l'atout numéro un, en dehors de la portée, c'est la précision grace, surtout, à l'absence de recul.
A chi dorme un piglia pesci
- taha-83
- Flèche d'or

je me suis frabriquer un accroche fil avec un bout de collier de durite en inox ,avec un etau je l"ai collé sur le coter hop plus de probléme avec le moulinet.sur idée de ced34.
asso90.
merci ced34.
asso90.
merci ced34.
bismilah
- ludostar
- Flèche de platine

Bonjour,
dites moi, c'est moi ou un sten 120 n'existe pas, il faut le bidouiller pour ??
dites moi, c'est moi ou un sten 120 n'existe pas, il faut le bidouiller pour ??
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
- manouche
- Flèche d'or

Z.I.P clan member !!
- wahoo
- Flèche d'argent

J'ai moi aussi un SEAC-SUB HUNTER 115 préparé par Cédric, la tête préparée plus longue que celle d'origine rallonge le pneu de 5 cm.
Ce qui m'impressionne c'est l'absence de recul et la portée.... Je l'ai passé de 18 à 20 bars : triple longueur + déclenchement moulinet
C'est vrai que ça envoie !!!! Il faut dire que même à 18 bars la triple longueur se déroule
Mais j'ai du mal à me faire à la visée, il faut dire que sur une sortie je dois faire entre 0 et 2 tirs
y a pas de peï
J'essaye bien d'allonger le bras le pneu dans le prolongement, j'ai beaucoup de loupés.
Il faut que je me dédie une sortie à faire tu tir sur cible, afin de voir avec ma visée où va la flèche et la trajectoire de la flèche à différentes distances

Ce qui m'impressionne c'est l'absence de recul et la portée.... Je l'ai passé de 18 à 20 bars : triple longueur + déclenchement moulinet
Mais j'ai du mal à me faire à la visée, il faut dire que sur une sortie je dois faire entre 0 et 2 tirs
J'essaye bien d'allonger le bras le pneu dans le prolongement, j'ai beaucoup de loupés.
Il faut que je me dédie une sortie à faire tu tir sur cible, afin de voir avec ma visée où va la flèche et la trajectoire de la flèche à différentes distances
Une femme qui n'a jamais vu son chéri pêcher ne sait pas quel homme patient elle a rencontré... Mais toi tu le sais !
- ced 34
- Flèche de platine

manouche à tout dit
wahoo en te lisant ce la ma fait penser au test avec le hunter ,équipé de la 125 cm le nez de ce gun et très flottant , c'est vraiment géniale en maniabilité mais je pense quand pêche il faut sollicité la poignée pour descendre le museau
je l'ai pas testé en mer alors ....
essaie une 135 cm ca devrait allé bcp mieux
wahoo en te lisant ce la ma fait penser au test avec le hunter ,équipé de la 125 cm le nez de ce gun et très flottant , c'est vraiment géniale en maniabilité mais je pense quand pêche il faut sollicité la poignée pour descendre le museau
je l'ai pas testé en mer alors ....
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- oceandream14
- petite foëne

Allez voir ma vidéo prise à l'airbalete... bon non kitée pour le moment
Voilà le lien direct:
http://www.youtube.com/watch?v=CxG5AiePlkI
Vous me direz si çà vous plait!
http://www.youtube.com/watch?v=CxG5AiePlkI
Vous me direz si çà vous plait!
- manouche
- Flèche d'or

Z.I.P clan member !!
- wahoo
- Flèche d'argent

La 125 je l'ai mise pour mon perfectionnement au chargementced 34 a écrit :manouche à tout dit![]()
wahoo en te lisant ce la ma fait penser au test avec le hunter ,équipé de la 125 cm le nez de ce gun et très flottant , c'est vraiment géniale en maniabilité mais je pense quand pêche il faut sollicité la poignée pour descendre le museau![]()
je l'ai pas testé en mer alors ....![]()
Le fusil coule de la tête avec la flèche de 135.
Je pensais à mettre un tube en néoprène de 2.5 voire 5mm sur la tête
Mais je ne pense pas que mes problèmes dee visée viennent de là.
Il va falloir prendre 1 heure et me faire du tir sur cible
Une femme qui n'a jamais vu son chéri pêcher ne sait pas quel homme patient elle a rencontré... Mais toi tu le sais !
moi j'ai un probleme je loupe tous 4 sortie que je fais rien
j'ai une airbalete 110 kite mizalo a 25 bars
peut etre la pression
peut etre mauvais
peut etre autre chose
j'attends vos commentaires
peut etre la pression
peut etre mauvais
peut etre autre chose
- snipfish
- Flèche de platine

faut visé et tiré pas le contraire
perso j ai une airbalete d origine et c est asse précis mais sur les pneu c pas la mêmes visée que sur les Sandows le mieux s entrainer sur un bidon histoire de se calé la visée et surtout ne pas hesité au moment du tir il faut que ca devienne instinctif
perso j ai une airbalete d origine et c est asse précis mais sur les pneu c pas la mêmes visée que sur les Sandows le mieux s entrainer sur un bidon histoire de se calé la visée et surtout ne pas hesité au moment du tir il faut que ca devienne instinctif
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
je trouve aussi la detente un peu dure y a t il un reglage
- ced 34
- Flèche de platine

beno66 a écrit :moi j'ai un probleme je loupe tous 4 sortie que je fais rien
peut etre la pression
peut etre mauvais
peut etre autre chose
![]()
![]()
![]()
est ce que l'étanchéité de tête est ok ?
quelle type de fil utilise tu ?
un conseil pour les airbalètes
après le rinçage complet du fusil , vous pouvez une fois toutes les 4/5 sorties ou quand la gâchette commence à durcir
cet endroit est en continuel contact avec l'eau salé , qui malheureusement vas stagné et "grippé" la tige
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- Franck20
- Flèche d'or

ça ressemble vachement avec le problème que j'avais moi avec le largue fil, qu'en penses tu cedric?beno66 a écrit :moi j'ai un probleme je loupe tous 4 sortie que je fais rien
peut etre la pression
peut etre mauvais
peut etre autre chose
![]()
![]()
![]()
J'avais remarqué ce problème en faisant quelques tirs sur cible. Ca passait toujours à côté, et comme il faut même. Ced34, comme d'hab, m'a réglé le problème. Cela venait du ressort du larque fil qui est trop dur. Du coup cela provoquait un rappel sur les autres longueurs du nylon, d'après ced. puis tension sur le coulisseau alors que la flèche n'était même pas au bout de son trajet. Et elle déviait;
Solution:
Enlever le ressort. Après chaque tir il faudra, alors, remettre en place le largue fil manuellement
Résultat:
Sortie suivante. J'ai fléché un denti de 1,5 kilos à 4-5m. Il s'est malheureusement décroché. Jamais je n'avais réussi ce genre de tir à cette distance sur un petit poisson.
A chi dorme un piglia pesci