y a t il des spears de nice a frejus ?
Modérateur : Modo's
y a t il des spears de nice a frejus ?
Salut
Je n'ai pas posté souvent sur le forum donc re presentation
Francois 31 ans je m'installes sur nice pour 4 ans pour le boulot,d'abord 6 mois sur antibes
je quitte donc le languedoc (montpellier) avec le plateau des arresqiers ou je chassais depuis plus de 10 ans dans l'eau sale,je vais donc decouvrir les eaux claires de la region paca (je n'ai chassé que tres peu entre la cote bleue et les calanques),je vous envoie mon facebook si vous etes motivés pour aller chasser (meme l'hiver) a la palme ou autre...avec partage de bonne humeur,huile de coude et essence (je n'ai pas encore de bateau)
@plouf
facebook:paco escobar
msn:paco_escobar@hotmail.fr
Je n'ai pas posté souvent sur le forum donc re presentation
Francois 31 ans je m'installes sur nice pour 4 ans pour le boulot,d'abord 6 mois sur antibes
je quitte donc le languedoc (montpellier) avec le plateau des arresqiers ou je chassais depuis plus de 10 ans dans l'eau sale,je vais donc decouvrir les eaux claires de la region paca (je n'ai chassé que tres peu entre la cote bleue et les calanques),je vous envoie mon facebook si vous etes motivés pour aller chasser (meme l'hiver) a la palme ou autre...avec partage de bonne humeur,huile de coude et essence (je n'ai pas encore de bateau)
@plouf
facebook:paco escobar
msn:paco_escobar@hotmail.fr
Re: y a t il des spears de nice a frejus ?
désolélicheamie a écrit : je quitte donc le languedoc (montpellier) avec le plateau des arresqiers ou je chassais depuis plus de 10 ans dans l'eau sale,
mais tu verras, ne pas voir de poisson on s'y habitue

re-bienvenue

"le déménagement c'est maintenant"
juste une précisionlicheamie a écrit :si vous etes motivés pour aller chasser (meme l'hiver) a la palme ou autre...
n'oublie pas qu'ici, la Csm est autorisée entre nov et fin fév que le week end

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Bienvenue, question eaux claires, ça devrait le fairelicheamie a écrit :je vais donc decouvrir les eaux claires de la region paca

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

merci de la reponse rapide les gars
le poisson n'est donc pas plus abondant que chez nous d'apres vous?....j'ai l'impression que cette année il est rare partout,ici c'etait ma plus mauvaise année depuis bien longtemps,je pense que c'est cyclique,peu de loup,des ragues desertes et une visi encore plus pourrie que d'habitude
en tous cas je suis ravi d'etre de passage dans votre belle region ou les alpes trempent dans la mer avec des tombants ,rochers etc...Vive l'apnée et puis si le poisson pointe son nez ca sera encore mieux
svp sans vous interroger sur vos spots (je sais que c'est aussi intime que sa propre femme
et je ne veux pas piocher dans le jardin des autres) quel est le biotope et l'architecture sous marine ici??
le poisson n'est donc pas plus abondant que chez nous d'apres vous?....j'ai l'impression que cette année il est rare partout,ici c'etait ma plus mauvaise année depuis bien longtemps,je pense que c'est cyclique,peu de loup,des ragues desertes et une visi encore plus pourrie que d'habitude
en tous cas je suis ravi d'etre de passage dans votre belle region ou les alpes trempent dans la mer avec des tombants ,rochers etc...Vive l'apnée et puis si le poisson pointe son nez ca sera encore mieux
svp sans vous interroger sur vos spots (je sais que c'est aussi intime que sa propre femme

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
[Mode sketch des inconnus]licheamie a écrit : quel est le biotope et l'architecture sous marine ici??
Vous pouvez répéter la question ?

[Mode sketch des inconnus]

avec moins de grands mots,je voulais savoir a quoi resemblaient les fonds 

tu verras qu'un tombant ça peut faire plus d'1 mètre de hauteur ...
enfin je reprends la conclusion du Jaff en personne qui a eu le même parcours que toi
c'est variable selon les coin
étendue de posidonie, sable, tombants (vertigineux ..), plateaux rocheux, madrépore, parfois une combinaison de tout ça
en général le fond plonge assez vite et tu trouves rapidement pas mal d'eau sous tes palmes

enfin je reprends la conclusion du Jaff en personne qui a eu le même parcours que toi

c'est variable selon les coin
étendue de posidonie, sable, tombants (vertigineux ..), plateaux rocheux, madrépore, parfois une combinaison de tout ça
en général le fond plonge assez vite et tu trouves rapidement pas mal d'eau sous tes palmes

ouaip effectivement le "tombant" des arresquiers est vertigineux
...au moins.....2000.....cm.....un truc de fou pour ce qui connaissent pas la zone frontignan/carnon,je comprend pas pourquoi herbert nitsh passe pas sur notre cote
si j'ai bien compris chez vous c'est donc du profond
,j'ai l'intention de decouvrir votre region avec tout le respect necessaire donc recu 5/5 pour l'eco chasse...brocouille attitude ca me complexe pas tant qu'il y a un beau spectacle,merci aussi pour l'info sur la chasse en hiver uniquement le we,j'imagine que c'est pour proteger le loup

si j'ai bien compris chez vous c'est donc du profond

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
T'es pas fou, c'est pour protéger.....Rienlicheamie a écrit :j'imagine que c'est pour proteger le loup

il y a du fond oui, mais ça ne veut pas forcément dire une chasse profondelicheamie a écrit : si j'ai bien compris chez vous c'est donc du profond![]()

tu peux aussi bien brocouiller dans peu d'eau
pour les loups, dommage qu'ils ne soient pas au courant de cette protection, sinon ils arrêteraient d'aller sur marseille pour faire connaissance avec fanta

ici c'est le brise lame de sete a la meme periode qui est interdit,a marseille les pros balancent leurs filets sur les frayeres,clair que c'est pas tres coherent la legislation...m'enfin restera toujours la chasse a trou sous la couette l'hiver en semaine 

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
En fait il s'agit d'une sombre histoire de prise de tête entre un csm et un membre influent de la prudhommie des pêcheurs du coin, qui nous a conduit à subir une interdiction hivernale pendant de nombreuses années.
Depuis 2 ans (sauf erreur) cette interdiction s'est allégée et nous permet de chasser le WE
, mais ne nous plaignons pas c'est toujours mieux que le système précédent qui interdisait la CSM, sauf pour les compétiteurs ayant obtenu une dérogation des aff-mats qui eux pouvaient pêcher le WE et les mercredis.
Depuis 2 ans (sauf erreur) cette interdiction s'est allégée et nous permet de chasser le WE

la legislation locale a des subtilités qui m'echappent,ici si les csm pechent sur les filieres ils vont au tribunal ilico+ confiscation matos,bateau etc...alors que les pecheurs a la canne se gavent a 10m des filieres quand aux chaluts c'est la razia a 200m du bord avec des filets tendus entre les epis de la plage l'hiver...euh...
,en gros la mer c'est l'anarchie sauf pour la chasse qui est hyper reglementée...faudrai ecrire a la mere bachelot,je suis sur qu'elle comprendrait......walou

- 403emeRA
- Vieil artilleur
salut, je suis dispo cette semaine le matin, le plein du zozo est fait et je chasse pas au delà de30m................. du bord
situ s dispo cette semaine....MP.
@+ arnaud

situ s dispo cette semaine....MP.
@+ arnaud
hello kitty ne sait pas lire un gps
Salut
d'abord merci de ton message,c'est vraiment sympa
je suis en plein demenagement sur antibes ou je serai installé le 2 octobre
j'espere d'ici la que tu fera bonne chasse et qu'on pourra s'organiser une sortie quand je serai dans le 06
@plouf
francois
d'abord merci de ton message,c'est vraiment sympa
je suis en plein demenagement sur antibes ou je serai installé le 2 octobre
j'espere d'ici la que tu fera bonne chasse et qu'on pourra s'organiser une sortie quand je serai dans le 06
@plouf
francois

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
licheamie a écrit :je suis en plein demenagement sur antibes ou je serai installé le 2 octobre
Retour vers le futur ?

- 403emeRA
- Vieil artilleur
il s'en est toujours pas remis d'avoir emmenagé à Antibes!!!!!!!

hello kitty ne sait pas lire un gps
PTDR
oui en effet j'ai un beug!!!;j'arrive pas a ecrire novembre...c'est la chasse qui fais manquer mon cerveau d'oxygene...donc il fallait lire 2 novembre......
...pourtant je fume pas de cigarettes qui font rire
....

oui en effet j'ai un beug!!!;j'arrive pas a ecrire novembre...c'est la chasse qui fais manquer mon cerveau d'oxygene...donc il fallait lire 2 novembre......

Salut,moi j habite a nice et je vais souvent chasser si vous voulez ont ce fait une sortie 

THE POWER OF DREAM