cr du 11 octobre au 15 octobre 2010
Modérateur : Modo's
-
- Flèche de bronze
Re: cr du 11 octobre au 15 octobre 2010
salut, desole titou, en ce moment c un peu a l arrache, en fct de la meteo, je sors demain...enfin j espere vers les embiez...
Ce matin, repli vers la coudouliere, sortie 10-15h, mulets en mode groupe en vadrouille, des limons pas farouches mais pas de gde soeur, qq loupiots et un joli loup de qq 3 kg ....qui viendra tres pres mais pas ds la bonne direction...demain peut etre un joli poisson, en ts cas feloch pr ta peche...
Desfois que pr demain...mon tel reste le meilleur moyen de me joindre...
Thuss
Ce matin, repli vers la coudouliere, sortie 10-15h, mulets en mode groupe en vadrouille, des limons pas farouches mais pas de gde soeur, qq loupiots et un joli loup de qq 3 kg ....qui viendra tres pres mais pas ds la bonne direction...demain peut etre un joli poisson, en ts cas feloch pr ta peche...
Desfois que pr demain...mon tel reste le meilleur moyen de me joindre...
Thuss
Ethique-Loisir-Sécurité-Gratuité: FCSMP
http://www.fcsmpassion.com/accueil/index.php
http://www.fcsmpassion.com/accueil/index.php
j'ai préféré ne pas prendre de risquePIT06 a écrit :Je t'ai laissé les goélands mais ils ont faim les bougres !!! Si tu sors brocouille, t'es mal
j'ai laissé tous les poissons dans l'eau

faut dire qu'en ayant croisé un seul den't de 300g, ça m'a un peu facilité la tache
par contre j'ai croisé quantité de bulleux ..

donc comme d'hab, beaucoup de mange
et pas un prédateur pour les faire nager un peu
on va avoir un soucis de castagnoles obèses sur le 06 si ça continue

"le déménagement c'est maintenant"
- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Belle pêche pit 
Rouget: j'adore ton optimisme

Rouget: j'adore ton optimisme

rouget au niveau visi c'était comment ?????? merci
je voudrais faire une sortie demain si le temps le permet

je voudrais faire une sortie demain si le temps le permet
très correct : 10/12 m je pense
et ça va s'améliorer très vite

-
- Flèche de bronze
Cr de hier en retard
La mer est calme au cavaou , quelques petits rouleaux s'écrasent le long de la plage ..
Il est 8h45 quand nous partîmes 80 de l'usine; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes 230 mille en arrivant au vieux-port…
Un petit tour à la criée pour s'échauffer et je pars avec un collègue rejoindre notre syndicat du jour ( puisqu'ils ont bien voulu nous embarquer dans leur bus ) . La visi est médiocre, y'a trop de peuple , on y voit pas à 3m .
Et soudain l'action du jour : au milieu de cette marée humaine, un détail attire mon oeil affuté .... un t-shirt noir ....il vient dans ma direction , je me colle au décor et ne bouge pas . Il est à une 10aine de mètres quand il entame son virage .
Stupéfaction! Le dos est floqué de lettres bleu turquoise, l'inscription est presque lisible .. oui ça y'est ! FCSMP !
Du coup je me marre tout seul et pars d'un pas léger manifester . Comme quoi, défois, il en faut peut
La mer est calme au cavaou , quelques petits rouleaux s'écrasent le long de la plage ..
Il est 8h45 quand nous partîmes 80 de l'usine; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes 230 mille en arrivant au vieux-port…
Un petit tour à la criée pour s'échauffer et je pars avec un collègue rejoindre notre syndicat du jour ( puisqu'ils ont bien voulu nous embarquer dans leur bus ) . La visi est médiocre, y'a trop de peuple , on y voit pas à 3m .
Et soudain l'action du jour : au milieu de cette marée humaine, un détail attire mon oeil affuté .... un t-shirt noir ....il vient dans ma direction , je me colle au décor et ne bouge pas . Il est à une 10aine de mètres quand il entame son virage .
Stupéfaction! Le dos est floqué de lettres bleu turquoise, l'inscription est presque lisible .. oui ça y'est ! FCSMP !
Du coup je me marre tout seul et pars d'un pas léger manifester . Comme quoi, défois, il en faut peut

- ced 34
- Flèche de platine
tom , titou et pit
demain je remet çà après 15 jours d'arrêt
! on vas voir si j'ai encore le feeling pour trouvé les loups

demain je remet çà après 15 jours d'arrêt

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
rouget a écrit :très correct : 10/12 m je pense
merci rouget alors je pense que le petit foot de prévu demain matin va se transformer en partie de chasse

- apneatom
- Flèche de platine
je suis sortie ce matin et j'ai les nerfs !!!!!!!!!
les dent' sont la en ce moment et tout à l'heur posé sur 14 un petit banc sortie de nul part et venu me voir avec en tête un jolie pépère de +4 kg il arrive, je le laisse tourner, il repart puis revient
le souffle me manque
je tend le bras tir a plus de 4 m avec les 130 hf 2X16 le dentis est sur la flèche, mal tiré sur le haut du dos !! il bouge dans tous les sens je nage vers lui comme un malade j'ai presque la queue dans la main et là.... le drame !!! un grand craque le dos ouvert en deux le dentis file vers le large non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je le suis du regard et remonte à bout de souffle je recharge et un des sandows pète
j'ai les nerfs je l'ai cherché pendant plus d'une heur pas de trace je revient au point de départ la mange encore bien présente je tente un ultime agachon avant de rentrer et un dent' de 2kg me vient j'attends le dernier moment n'ayant qu'un seul sandow le tir et trop mou et passe juste en dessous c'est pas ma journée je rentre !!!

les dent' sont la en ce moment et tout à l'heur posé sur 14 un petit banc sortie de nul part et venu me voir avec en tête un jolie pépère de +4 kg il arrive, je le laisse tourner, il repart puis revient

sérieusement ça pique les yeux de lire ça ..apneatom a écrit : le souffle me manque.... je nage vers lui comme un malade...... et remonte à bout de souffle

je préfère en rester là mais je n'en pense pas moins

je n'ai pas vu la météo mais si ça reste comme aujourd'hui, ça devrait être tranquille un peu partoutcd1713 a écrit : merci rouget alors je pense que le petit foot de prévu demain matin va se transformer en partie de chasse
là, il restait une bonne houle, mais ça se calme vite

- apneatom
- Flèche de platine
je suis d'accord avec toi rouget et je n'en suis pas fièrerouget a écrit :sérieusement ça pique les yeux de lire ça ..apneatom a écrit : le souffle me manque.... je nage vers lui comme un malade...... et remonte à bout de souffle
![]()
je préfère en rester là mais je n'en pense pas moins

je n'y est jamais fait trop attention, mais ce matin j'ai pu observer pendant un p'tit moment un poisson nettoyeur avec des corbs
les 2 corbs en question restant à l'extérieur de leur rague (où attendaient leurs congénères) le temps que le labre finisse son travail ..
l'aperçu vidéo n'est pas de bonne qualité mais on aperçoit la queue noire du labre devant la flèche
les 2 corbs en question restant à l'extérieur de leur rague (où attendaient leurs congénères) le temps que le labre finisse son travail ..
l'aperçu vidéo n'est pas de bonne qualité mais on aperçoit la queue noire du labre devant la flèche
- Pièces jointes
-
- corb2.jpg (56.3 Kio) Consulté 2791 fois
-
- corb.jpg (112.67 Kio) Consulté 2795 fois

- gangréjo83
- Flèche de platine
salut
sortie hier matin a boulouris, je ferais quelques sars dans l'ecume puis le vent d'est et la mer forcissent ca devient trop chaud pour chasser dans le champagne, je continurais un peut en retraits vu des bancs de dizaines de blanquettes pas été foutu d'en taper une seule vu un gros denti (4..5 kg) qui chassait seul fans 5 m d'eau je l'ai fait détaler en tirant une merde que j'ai d'ailleur raté.je ferais quand méme 2 loups 1,7kg et2,5kg . j'y suis retourné ce matin walou pas vu un beau poisson......
sortie hier matin a boulouris, je ferais quelques sars dans l'ecume puis le vent d'est et la mer forcissent ca devient trop chaud pour chasser dans le champagne, je continurais un peut en retraits vu des bancs de dizaines de blanquettes pas été foutu d'en taper une seule vu un gros denti (4..5 kg) qui chassait seul fans 5 m d'eau je l'ai fait détaler en tirant une merde que j'ai d'ailleur raté.je ferais quand méme 2 loups 1,7kg et2,5kg . j'y suis retourné ce matin walou pas vu un beau poisson......
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
rascas a écrit :sortie ce matin vers saint raph
l'eau était trouble,un joli banc de limons qui patrouilles sur la méme zone toute la matinée,on les a croisé a facilement 10 reprises4 tentatives de tir pour moi,2 pour mon cooéquipié,la misére
que des ratés,tir trop court
je le sais pourtant la distance est trompeuse,ils étaient surement plus gros qu'ils en avaient l'air
ils se sont bien marrés avec nous,un coup ,ils m'arrivent dans le dos,l'autre ils me tournent autour en me regardant remettre la fléche sur le fut,ils suffisait de faire du bruit au fond pour les faire venir,ou juste une demi coulée et ils arrivaient
du coup,on a laissé tomber,c'est pas faute d'avoir insisté,sur la fin,un barra s'arrête net sous mes palmes,je tente un tir de surface
loupé
![]()
une belle broucouille...
![]()
deux chasseurs sont arrivés sur la zone juste avant qu'on se casse et ils sont restés scotchés 2 heures a cet endroit,ca nous a fait marrer
on s'est changé et on est rentré la bagnole pleine de moustiques qui eux,ne nous ont pas loupé
![]()
a oui! j'oubliai je me suis mangé une méduse de face:kouko et a l'heure ou j'écris ces mots je ressemble a un dromadaire
![]()
en tout cas,je me suis régalé![]()
atcao!

- taha-83
- Flèche d'or
sortit hier apréme au sardinaux,mer calme visi pas bonne.
rien vus de bien gros pendant plus de 2 heures.
un peu de galére avec le fil de la bouée (la bouée beurk)
sur le retour vers le bord une liche de 1métre de long entre 6et 10 kilo,dans 1m50 d'eau.
HO
belle surprise,elle passe tranquillement à ma droite à moins de 2 métres, g le temp de réflechir il faut bien la tirer a ce qui parait ca démmare fort,alors je l'ajuste derriére la téte 10cm bien au milieu,BOOM la fleche part elle la traverse la liche et sur le fil et hop elle démmare vers le bord je lui donne un peu de fil (peut étre trop)je la freine en retenant le fil avec ma main et d'un seul coup je sens plus rien j"avance et je vois ma fléche dépassait d'un monticule rocheus dans 1 métre d'eau avec mon fil casser net et plus de liche.
je la cherche un peu on sais jamais peut etre je la vois agonisant dans un coin ou a la surface mais walou.la visi n"etant pas bonne je me casse pas trop la téte.
emdoulilah g récuprer ma fléche c déja ca.
alors erreur de novice ou autre
a quoi bon se casser la téte elle m'était pas destinée.
à ma sortit de l"eau je vois 3pécheurs a la canne je leurs expliques le topo pour qu'ils regardent peut étre la trouveront elle.mieux eus qui la mange que les crabes.
@+
rien vus de bien gros pendant plus de 2 heures.
un peu de galére avec le fil de la bouée (la bouée beurk)
sur le retour vers le bord une liche de 1métre de long entre 6et 10 kilo,dans 1m50 d'eau.
HO

je la cherche un peu on sais jamais peut etre je la vois agonisant dans un coin ou a la surface mais walou.la visi n"etant pas bonne je me casse pas trop la téte.
emdoulilah g récuprer ma fléche c déja ca.
alors erreur de novice ou autre

à ma sortit de l"eau je vois 3pécheurs a la canne je leurs expliques le topo pour qu'ils regardent peut étre la trouveront elle.mieux eus qui la mange que les crabes.
@+
bismilah
- scal
- M'enfin...
sortie hier aprem avec la PDGB
sur ces terres, qui a bien voulu faire voir un peu de pays à pépé
les conditions étaient pas mal, les fonds plutôt sympas mais le poisson globalement absent
je retiendrai niveau halieutique 3 agachons:
- le premier où des dentis sont passés, indifférents, au loin sur un herbier ...
on ne les a plus revus
- un très très beau mérou aperçu en contre bas d'une marche sur un tombant
- et sur le quasi derniere agachon, j'ai raté un denti solitaire de 3-4 kg à la Rouget
: posé sur une petite marche aux abord d'un tombant, près d'un angle de ce dernier, un beau spécimen apparait dans l'angle mort 2-3 m en contre bas viens dans ma direction et passe sous moi, mais dans ma position horizontale je ne peux pas le tirer...
il continue sa trajectoire sans répondre à mon clin d'oeil, ne sachant que trop faire, je sors du poste et tente une coulée dans sa direction bras tendu, 3m devant la flèche il ne réagit pas et je tente un tir qui sera suffisant pour lui caresser la joue mais pas assez pour le mettre sur la flèche
manque plus que la caméra pour immortaliser de tels moments de bonheur
un grand merci à la jeunesse passionnée qui a su bien s'occuper de l'ancien
la prochaine sur mes terres

les conditions étaient pas mal, les fonds plutôt sympas mais le poisson globalement absent

je retiendrai niveau halieutique 3 agachons:
- le premier où des dentis sont passés, indifférents, au loin sur un herbier ...

- un très très beau mérou aperçu en contre bas d'une marche sur un tombant
- et sur le quasi derniere agachon, j'ai raté un denti solitaire de 3-4 kg à la Rouget

manque plus que la caméra pour immortaliser de tels moments de bonheur

un grand merci à la jeunesse passionnée qui a su bien s'occuper de l'ancien

ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/