Ça fait un moment que je n'ai rien posté ici, faut dire qu'en chassant exclusivement dans le 06, et pas si souvent que ca, j'ai pas grand chose a raconter
J'ai d'ailleurs réussi une série record de 4 jours d'affilié sans poissons, assez déprimant
Hier enfin, une chasse vraiment agréable, vu du poisson, attrapé quelque uns.
Mise a l'eau au lever du soleil vers Nice, les conditions semblent idéales, pas de vent, mais un peu de courant, et une eau très chargée.
Je vois du poisson dessuite, un beau barra de 3-4 kg passe par la, mais je ne peux pas l'aligner. Je tire une première dodo qui se décroche. Raz le bol de louper tous mes tirs en ce moment. Bon du coup je range le Riffe pour un moment et prend le 90 pour faire quelques agachons dans 3m d'eau. Une nouvelle Dodo s'approche, cette fois elle est sur le fil, enfin un poisson ça fait du bien.
Je retourne chasser un peu plus profond et reprend donc le 120. Sur un agachon au fond d'un petit tombant, juste arrivé au fond je tourne la tête et vois une autre dodo en train de me regarder, elle bouge presque pas. je tourne doucement le fusil sans la regarder pour pas l'effrayer, elle bouge pas trop et bing.
Même vu un beau Dentis, positionné a mis-chemin d'un tombant, il m'a foncé dessus en remontant le tombant, malheureusement le fusil était pointé dans une autre direction, pas le temps de tirer, et il détale dessuite sans refaire de passage. ça fait plaisir d'en voir, le premier beau spécimen que je vois cette année!
Finirais par un joli rouget et un petit bara, pour les protéines.
Sortie vraiment sympa, ça fait du bien de voir du poisson, en plus en sortant de l'eau il faisait beau et chaud, un régal, des sorties comme ça, j'en redemande.
le reste en photo