probléme de sleeve
Modérateur : Modo's
probléme de sleeve
bonjour, j'aimerais trouver un systéme pour faire tenir mes sleeves car réguliérement mon sleeve ne tiens pas et je dois sortir en remettre un autre aurais vu des astuce ou conseil ? Je pensais en mettre deux ?
merci
merci
Re: probléme de sleeve
Que utilise tu pour serrer tes sleeves?tntremix a écrit :bonjour, j'aimerais trouver un systéme pour faire tenir mes sleeves car réguliérement mon sleeve ne tiens pas et je dois sortir en remettre un autre aurais vu des astuce ou conseil ? Je pensais en mettre deux ?
merci
première solution

http://www.chasse-sous-marine.net/catal ... cts_id=430
SInon moi perso j'utilise une pince d'électricien.
Donc tu passes ton sleeves ,au bout du nylon tu le brules et écrase pour faire un plat (comme la tete d'un clou)tu mets ton sleeves en buter et tu serres correctement !

Aplouf
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
alala, y'a pas un dossier du père Rako qui traine par la 

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

merci de ton astuce oui moi j'utilise une pinces d'électricien. avec mon beuchat marlin j'étais arriver a faire tenir mais la avec le pneumatique sa pars tres fort donc sa tiens pas. merci je testerais la technique du clou
Vui enfin l'histoire de bruler le bout c'est juste un petit + mais il faut surtout que tu serres plus fort
en croisant le serrage (pourquoi pas)
sinon un pneu ça tire pas si fort que ça quand même

sinon un pneu ça tire pas si fort que ça quand même

oui je vais essayer de faire ce que vous mavais dit ^^
ha si un pneu sa tir fort bhin par rapport a mon beuchat marlin carbonne qui était monté avec une sandows et qui arrivé a peine a la fin des deux longeur de fil, la il m'en faurait trois ^^
ha si un pneu sa tir fort bhin par rapport a mon beuchat marlin carbonne qui était monté avec une sandows et qui arrivé a peine a la fin des deux longeur de fil, la il m'en faurait trois ^^
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Si vous voulez un sertissage impeccable, utilisez une pince à sertir, pas une pince d'électricien 

-
- Flèche de bronze
tntremix a écrit : avec le pneumatique sa pars tres fort donc sa tiens pas

ça fait du bien de rire un peu
Merci
- sancerne
- Flèche de platine
En effet, le mieux est d'utiliser une pince à sleeves en vérifiant que le diamètre du sleeve est prévu pour le diamètre de ton nylon (par exemple, même avec une pince à sleeves ça ne pourra que lâcher si tu prends un sleeve de 2.2 pour du 1.6mm de diamètre de nylon!!)
Perso, je prends des sleeves de 1.7mm pour du nylon de 1.6mm et crois moi, depuis le temps que j'utilise les Teak Sea en double ou triple sandows, jamais eu de soucis à cause d'un sleeve
Sinon, vu que tu ne précises pas, prends des sleeves doubles et non des simples, même si ces derniers coùtent moins cher mais moins fiables (en fait les simples sont plutôt prévus pour du cable et non du nylon).
Pour bien sertir ton sleeve double, vu qu'il n'y a pas de notice, tu prends ta pince prévue à cet effet, tu places ton sleeve de sorte que chacun de ses cylindres soit dans un creux de ta pince (le trou le plus proche du manche, donc le plus gros (peur des commentaires là
)) et tu sertis tout le long du sleeve 
Perso, je prends des sleeves de 1.7mm pour du nylon de 1.6mm et crois moi, depuis le temps que j'utilise les Teak Sea en double ou triple sandows, jamais eu de soucis à cause d'un sleeve

Sinon, vu que tu ne précises pas, prends des sleeves doubles et non des simples, même si ces derniers coùtent moins cher mais moins fiables (en fait les simples sont plutôt prévus pour du cable et non du nylon).
Pour bien sertir ton sleeve double, vu qu'il n'y a pas de notice, tu prends ta pince prévue à cet effet, tu places ton sleeve de sorte que chacun de ses cylindres soit dans un creux de ta pince (le trou le plus proche du manche, donc le plus gros (peur des commentaires là

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- madrépore06
- Flèche de platine
et tu finis en prenant soin de rajouter de la gaine thermo à fondre sur la sleeve, comme ca plus de rayures sur le fut 

- sancerne
- Flèche de platine
Et en prime Madrépore t'apporte la cerise sur le gâteaumadrépore06 a écrit :et tu finis en prenant soin de rajouter de la gaine thermo à fondre sur la sleeve, comme ca plus de rayures sur le fut

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
parfait merci oui j'ai des doubles. je dois avoir un probléme avec les sleeves 

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Sauf sur les extrémitès du sleeve pour garder un évasement qui écarte le bord du sleeve du nylonsancerne a écrit :tu sertis tout le long du sleeve

- sancerne
- Flèche de platine
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Sauf sur les extrémitès du sleeve pour garder un évasement qui écarte le bord du sleeve du nylonsancerne a écrit :tu sertis tout le long du sleeve
Ben moi je fais tout le long et jamais eu de soucis de nylon coupé au niveau des extrémités lors de tirs

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
J'applique les règles de Pierre Rako

- rako
- Génie sans frotter
- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
Un sleeve double cela se met en place avec une pince à sleeve !
Vu le coût d'une flèche, d'une sortie de chasse voire d'un voyage de chasse gâcher tout ça pour faire des économies c'est une grosse connerie...
Maintenant ils y en a toujours qui sertissent avec des pinces d'électricien (pas suffisamment costaud pour avoir la bonne force de serrage,) au marteau !!! Il y en a même qui rajoute de la colle en biais à 45, 30 et x degré...
Coût d'une pince à sleeve :
modèle simple (pour les sleeves simples uniquement 15€ environ... 10 litres d'essence...
modèle double inox 35€ 35 litres d'essence... J'en ai une depuis 15 ans dans mon sac
Modèle pro démultipl 0,20ié 90€... J'en ai une depuis encore plus longtemps dans ma boite de voyage...
Coût d'une boite de sleeve taille A par 100 (160/180 centième) 10 €
Le rotofil je ne sais même plus combien cela coûte tellement c'est ridicule genre 15 € les 200m...
Deux sleeves par flèche, 4 m de fil (double longueur), soit 15/50 = 0,30€ + 0,20 € (sleeves) un flèche = 0,50 € de montage
une bonne flèche 30 €...
10 ans de vie de la pince pour un gougnafier 3,50 € par an, 20 montages par an (vous avez pas honte de changer aussi peu souvent le fil...) 17,5 centimes de roros le montage en amortissement de la pince...
votre montage vous coûte même pas 60 centimes d'euros...
Combien vous coûte une sortie honnêtement ? Et un voyage ?
Le bon sertissage : bruler le bout du nylon pour faire une boule (si jamais ça glissait -ceinture et bretelles-) serrer deux fois avec la pince (une fois avec la pro) en laissant un petit évasement à chaque extrémité. Et voila
Pour les incorrigibles radins certaines pinces leatherman (genre la mienne Charge titane
) ont une encoche à sertir parfaitement adapté au sleeve A (DAM a la vidéo...)
Maintenant le sleeve en chasse sub à même pas 20 ans d'usage... Les pêcheurs au gros l'utilise (avec les bonnes pinces) depuis plus de 40 ans... vous croyez pas qu'il faut cesser de réinventer l'eau tiède ?
Vu le coût d'une flèche, d'une sortie de chasse voire d'un voyage de chasse gâcher tout ça pour faire des économies c'est une grosse connerie...
Maintenant ils y en a toujours qui sertissent avec des pinces d'électricien (pas suffisamment costaud pour avoir la bonne force de serrage,) au marteau !!! Il y en a même qui rajoute de la colle en biais à 45, 30 et x degré...
Coût d'une pince à sleeve :
modèle simple (pour les sleeves simples uniquement 15€ environ... 10 litres d'essence...
modèle double inox 35€ 35 litres d'essence... J'en ai une depuis 15 ans dans mon sac
Modèle pro démultipl 0,20ié 90€... J'en ai une depuis encore plus longtemps dans ma boite de voyage...
Coût d'une boite de sleeve taille A par 100 (160/180 centième) 10 €
Le rotofil je ne sais même plus combien cela coûte tellement c'est ridicule genre 15 € les 200m...
Deux sleeves par flèche, 4 m de fil (double longueur), soit 15/50 = 0,30€ + 0,20 € (sleeves) un flèche = 0,50 € de montage
une bonne flèche 30 €...
10 ans de vie de la pince pour un gougnafier 3,50 € par an, 20 montages par an (vous avez pas honte de changer aussi peu souvent le fil...) 17,5 centimes de roros le montage en amortissement de la pince...
votre montage vous coûte même pas 60 centimes d'euros...
Combien vous coûte une sortie honnêtement ? Et un voyage ?
Le bon sertissage : bruler le bout du nylon pour faire une boule (si jamais ça glissait -ceinture et bretelles-) serrer deux fois avec la pince (une fois avec la pro) en laissant un petit évasement à chaque extrémité. Et voila
Pour les incorrigibles radins certaines pinces leatherman (genre la mienne Charge titane

Maintenant le sleeve en chasse sub à même pas 20 ans d'usage... Les pêcheurs au gros l'utilise (avec les bonnes pinces) depuis plus de 40 ans... vous croyez pas qu'il faut cesser de réinventer l'eau tiède ?
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Pierre tu es mon idole

- rako
- Génie sans frotter
- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
Bin ça je sais pas mais en tout cas : Apple a inventé
L'Aiemac
L'aiepod
L'aiephone
L'aiepad
Moi je préfère l'Aieneken et toi l'Aiedole et à cette heure ci l'Aiedole déjeune...
L'Aiemac
L'aiepod
L'aiephone
L'aiepad
Moi je préfère l'Aieneken et toi l'Aiedole et à cette heure ci l'Aiedole déjeune...
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
j'ai mis 10 ans a m'acheter un vrai pince a sleeves
c'est un outil indispensable.
un des premiers achat a faire...
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
bibou a écrit :j'ai mis 10 ans a m'acheter un vrai pince a sleeves

J'ai mis le temps ... mais aujourd'hui je sais pas comment j'ai pu monter mes fusils sans cette pince