une fois n'est pas coutume
pour parler de certains paramètres de ce kit
j'ai voulu faire quelque chose de plus compact et un peu plus léger encore ... celui ci fait 65 grs avec les calculs de masses
de la modularité pour les diamètres de flèches ..
l'étanchéité kit se fait direct sur flèche , par l'utilisation d'un joint racleur (connus des russes et aussi stc ) mais celui ci à une particularité, il à été fabriqué sur mesure afin de répondre aux exigences de cette config ... pour mieux comprendre.. pour une flèche de diamètre 7 il faut rajouté le talon (diam

.... il faut que tout passe à travers ce joint ...
ici le joint à une forme conique ce qui permet de laisser passé la sur épaisseur du talon sans contrainte
ne plus avoir d'étanchéité mobile sur flèche , mais gardé le coulisseau fil est une bague de guidage

je préfère ces systèmes plus pratique plutôt que les flèches à nue ( bien qu'elle aient des avantages en pénétration et abime moins le poisson ) mais je n'aime pas voir le fil le long de la flèche il n'y a rien à y faire
bcp moins de bruit avec l'utilisation d'un amortisseur PU d'une dureté spécifique , combiné au piston autolub .. (on verra plus tard ce que veut vraiment dire autolub

) qui reçois aussi une douille pour le guidage en fin de course
c'est de l'emmanchement piston/amortisseur ,jusqu'à aujourd'hui les amortisseurs nécessitais un corps en acetal pour y recevoir un élastomère pour l'amortissement ,ici l'amortissseur est une seul est unique pièce ..
le rebord du piston lui s'appuiera également sur la surface de l'amortisseur
un impact très étouffée
avec ce système , quand le piston arrivera en bout de canon il sera obligé de taper pile dans l'axe et la flèche sera libérer avec une parfaite rectitude ( en oubliant pas qu'il faut également un bon guidage en tête )
le piston comprend aussi une gorge avec les parois très profilé pour le glissement sans contrainte de l'huile
on ne voit pas très bien ... mais les joints sont des Xring des quadrilobes exactement , ils permettent d'emprisonner de l'huile dans la section du joint et réduit les frictions

, je les connais bien pour les utilisés depuis quelques temps déjà
l'espacement des deux joints du fait de cette cuvette , vas aussi permettre deux points d'appui piston/canne

( et avec les xrings ca fait 4 points d'appui

)
le guidage
la bague est conique et s'insère à l'aide du coulisseau fil à l'extrémité du kit , en appuyant un peu la bague ,celle ci reste bloqué en tête et ne risque donc pas de sortir avant que le talon ne l'ai fait
pour le talon et la bague qui sont en inox , les épaisseurs et les angles sont précis afin de garder toute la fiabilité de ces pièces à la base "fusible"
voilà pour le moment