Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties week end 1 & 2 janvier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
anka
Flèche de bronze
Flèche de bronze

Re: CR sorties week end 1 & 2 janvier

• Citation

Message par anka » dim. janv. 02, 2011 7:00 pm

Beau denti :master:

alexandreomdu13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alexandreomdu13 » dim. janv. 02, 2011 8:06 pm

Desolé l'encornet , mauvaise manip je voulais envoyer par Mp à un spear qui m'avais féliciter pour ma pêche du jour et j'ai répondu au post sans faire exprés , ce qui peut expliquer l'étrangeté du message!

Et merci de m'en avoir parlé par mp avant que je me prenne la honte et comme je te le redis par Mp Bravo encor pour ce beau denti , il me tarde d'en faire un gros cet été peut-être!
http://alex-chassedu13.skyrock.com/

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » dim. janv. 02, 2011 8:18 pm

:itsgood: L'encornet magnifique poisson :master: :master: :master:
Ca fait envie de savoir que le sieur denti est encore prenable.

Pour ma part, petite sortie d'une heure pendant que mes enfants faisaient du roller sur le bord de mer avec ma femme, j'ai préféré me chausser de palme que de machins à roulette où je risque la fracture à chaque seconde... :roll: :roll:
Bref, de nombreux agachons super plombé, dans peu d'eau.
L'eau est un peu sale, ça remue un peu. Le premier agachon je vois un loupiot. Après ce fut un grand désert aquatique. Je continue en enchaînant les apnées, jusqu'au moment où sur un agachon, un beau loup me vient dans le dos, me contourne, donne un bon coup de caudale pour s'éloigner :evil: :twisted: bruit de gorge, il fait un demi tour en passe devant mon 90, tir de trois quart arrière, bingo.
2kg 500 vidé, c'était un beau mal avec pas mal de laitance. Il avait une belle balafre cicatrisée sur le dos. Bilan un luop et pas de bobos pour les enfants en roller. Nickel comme fin d'après-midi, on peut rentrer se mettre au chaud.
Je vais tenter de mettre la photo... :siffle: :siffle:
Mes respects subaquatiques.

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » dim. janv. 02, 2011 8:29 pm

La photo si ça marche...
Image

cd1713
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cd1713 » dim. janv. 02, 2011 8:40 pm

bravo tintingrid et super photo de famille :itsgood:

Memo93
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Memo93 » dim. janv. 02, 2011 8:45 pm

Cd 1713 tu m'a dépassé superbe photo de famille.J'aime bien le petit dernier :lol:

L'encornet magnifique.

Cyril ça ne paye pas à chaque fois...
Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première flèche.(Jésus-Christ à la sauce CSM)

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » dim. janv. 02, 2011 8:48 pm

l'encornet :master: :master: :master: tu me laisses réveur..
joli titingrid :itsgood:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. janv. 02, 2011 8:56 pm

Titingrid a écrit :La photo si ça marche...
Image
:itsgood:

effectivement il a une sacrée balafre :shock:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

espadon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par espadon » lun. janv. 03, 2011 8:06 am

pour ma part se sera une belle brocouille ce debut d'année s'annonce mal enfin ceci explicant cela n'empeche pas de felicité ces belles prises je vous souhaite a tous

bonne et heureuse année 2011
Quand on les voit , on dit que c'est un mâle !

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » lun. janv. 03, 2011 8:09 am

Image
jolie poisson bravo :itsgood: et sympa la photo avec la petite famille :wink:
ca c est un super moment pour eux voir leur papa se mettre a l eau pour prendre un poisson et le voir sortir de l eau avec un beau loup ils devaient etre a fond :P
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.
Image

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. janv. 03, 2011 8:27 am

Belles tofs rouget :itsgood:
Féloch titingrid pour ce beau poisson :coolman:
Enorme mention spéciale pour l'encornet :master: :master: :master: que c'est beau...
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 03, 2011 9:49 am

joli loupiot
la photo en famille est top :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. janv. 03, 2011 4:00 pm

Dimanche matin vers 10h00, je me met à l'eau en me doutant que je ne verrai pas de loups, les conditions ont radicalement changées, pas de houle, l'eau est claire de la surface....

Je ferais 4 agachons sur la zone de la semaine dernière, rien ne bouge, je change de zone.
La de suite c'est mieux, eau laiteuse de la mange à profusion, des bancs de saupes qui défilent devant le masque pendant toute l'apnée :shock: , des mouettes qui se gavent d'alevins, j'y crois pendant 1 bonne heure :mrgreen: pour finalement me résoudre à la brocouille, y'a pas un prédateur, la mange est sereine :(
Arrivé en bout de zone, un barra d'environ 2kgs vient se mettre en position stationnaire devant moi et m'observe avec son gros oeuil :shock: , il est tellement près que j'ose à peine bouger le fusil pour l'aligner, mon tir part et je manquerais l'immanquable, la flèche passant environ 1cms au dessus de son dos :bing: :bing: :bye2:

Première brocouille de l'année, c'est parti :roll:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » lun. janv. 03, 2011 6:14 pm

une bien bonne année qui commence l'encornet, titingrid :master: :master:

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » lun. janv. 03, 2011 6:32 pm

Bravo les gars pour ce denti et ce beau loup :master: :master:

Voici le CR de ma sortie du 01 janvier.

Après une bonne semaine cloué au lit, mon père me propose une ptite sortie en mer pour le 01.
Et comme allez à l'eau est un des meilleurs remèdes pour ma santé et mon moral j'accepte avec plaisir....
Bien évidedemment c'est mon père qui me réveille....9h du mat...allo t'es où? T'es en retard comme d'hab!
Oups! juste le temps de me raser la moustache et hop en voiture.
Arrivé en mer il y a un peu de houle. On commence par un spot au bord et sur la deuxième apnée je vois les dentis! Je sais qu'ils sont souvent là mais l'hiver ils restent très méfiants...

En plus je n'ai pas encore une grande forme et pour l'instant les agachons ne dépassent pas 16/17m. J'essaye de m'appliquer sur les agachons mais rien n'y fait!

On part ensuite un peu plus au large. Là il y a beaucoup moins de visi et un peu de jus. J'aperçois sur la première descente un dent mais après plus rien mis à part un magnifique gros mérou d'une bonne vingtaine de kilos qui me fera entendre son claquement de queue pour aller rejoindre son repère.
Nous n'avons plus trop de motivation. Les conditions ne sont pas faciles et la température de l'eau n'arrive rien.
On met le cap sur un dernier post. Et comme je n'ai plus trop la forme je dis a mon père: "pa, je pense que je vais prendre le 90 pour finir a trou, je connais quelques ragues à corbs. Mais je parie que si je prends le 90 il va m'arriver quelque chose..."
Mon père: "Mais non vas y"...
Donc on mouille, je prends le 90 et je remonte le courant péniblement pour arriver sur mes pierres. Première descente, je vois de très beaux dentis sur 16/18m. Ah! j'ai envie de le casser en 2 mon fusil. Bon je fais quoi maintenant?
Je retourne au bateau pour prendre le 120?
Puf va falloir se refrapper le courant et quand j'vais revenir y'aura plus les dents. Et puis il n'y aura qu'a bien travailler mon agachonb pour tirer un denti au 90.
Je continue à chercher les corbs (que je trouve) mais les autres poissons, ceux aux magnifiques reflets bleus, n'arrêtent pas de me tourner autour. Bon on va oublier les corbs et on va essayer de se concentrer sur ces dentis. Je coule sans bruit, je me pose et relève la tête et là je vois un poisson que je n'ai pas l'habitude de voir.....je le regarde 5s et oui c'est bien un beau pagre immobile devant moi et de profil. Il est encore trop loin pour tirer avec le 90 mais s'il tourne la tête vers moi c'est qu'il va venir le curieux.
Yes! il tourne et arrive droit sur moi. Je m'écrase, il vient et en limite de tir il commence a tourner. Je tends le bras tire en plein centre. le moulinet siffle et plus rien. Pas assez de puissance la flèche l'a juste piquée. Adieu mon Pagre. Il devait bien faire 4 kgs. C'est la deuxième fois que j'en vois.
Donc première sortie de l'année.......une belle Brecouille !!!!!!!!
Ca commence bien
Dernière modification par chamard le lun. janv. 03, 2011 7:28 pm, modifié 1 fois.
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 03, 2011 6:35 pm

voir des dentis, pagre .. une sortie classique du 06 quoi :mrgreen:

c'est le genre de brocouille qu'on aimerait tous pouvoir faire je crois .. :master:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. janv. 03, 2011 7:38 pm

Feloch à tous pour vos beau peî :itsgood:

Chamard dans quelle mer pêches-tu ??? :master:

dimanche dernier jour de vacance avant la rentrée :muppet: :koukou: ...bientôt midi je monte sur la balance :shock: bilan des fêtes: j'ai pris 2 kilos ... :huh: pas bon pour l'apnée ça :panpan: :panpan:

toulon joue le BO à 3 heures cela me laisse deux petites heures pour aller brûler des calories :roll:

je file donc sur mon spot spécial palme :coolman: pour deux heures d'agachon entre 12 et 20 au cours des quels je verrai un seul beau poisson:

en palmant au dessus d'un herbier parsemé de sable, une grosse boule de mange rompt la monotonie ambiante.... :idea: je cale un agachon pour voir en limite de sable. rien ne se passe pendant un bout de temps puis la mange bouge quelque chose arrive de l'herbier sur ma gauche :P un banc de cevreau :huh: mon regard retourne dans l'axe du fusil pour voir qu'une belle daurade de 2kg vient de sortir du champ :? je tourne doucement le fût, elle s'éloigne tranquillement et je ne tente pas le tir... :pope: :arrow: daurade 1 scal 0 et première brocouille 2011, l'essentiel était de bruler des calories :drink:

retour au bercail pile poil pour le match :D : :arrow: RCT 38 - BO 26 :drink: :drink: :salut:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » lun. janv. 03, 2011 9:39 pm

chamard a écrit :Bravo les gars pour ce denti et ce beau loup :master: :master:

Voici le CR de ma sortie du 01 janvier.

Après une bonne semaine cloué au lit, mon père me propose une ptite sortie en mer pour le 01.
Et comme allez à l'eau est un des meilleurs remèdes pour ma santé et mon moral j'accepte avec plaisir....
Bien évidedemment c'est mon père qui me réveille....9h du mat...allo t'es où? T'es en retard comme d'hab!
Oups! juste le temps de me raser la moustache et hop en voiture.
Arrivé en mer il y a un peu de houle. On commence par un spot au bord et sur la deuxième apnée je vois les dentis! Je sais qu'ils sont souvent là mais l'hiver ils restent très méfiants...

En plus je n'ai pas encore une grande forme et pour l'instant les agachons ne dépassent pas 16/17m. J'essaye de m'appliquer sur les agachons mais rien n'y fait!

On part ensuite un peu plus au large. Là il y a beaucoup moins de visi et un peu de jus. J'aperçois sur la première descente un dent mais après plus rien mis à part un magnifique gros mérou d'une bonne vingtaine de kilos qui me fera entendre son claquement de queue pour aller rejoindre son repère.
Nous n'avons plus trop de motivation. Les conditions ne sont pas faciles et la température de l'eau n'arrive rien.
On met le cap sur un dernier post. Et comme je n'ai plus trop la forme je dis a mon père: "pa, je pense que je vais prendre le 90 pour finir a trou, je connais quelques ragues à corbs. Mais je parie que si je prends le 90 il va m'arriver quelque chose..."
Mon père: "Mais non vas y"...
Donc on mouille, je prends le 90 et je remonte le courant péniblement pour arriver sur mes pierres. Première descente, je vois de très beaux dentis sur 16/18m. Ah! j'ai envie de le casser en 2 mon fusil. Bon je fais quoi maintenant?
Je retourne au bateau pour prendre le 120?
Puf va falloir se refrapper le courant et quand j'vais revenir y'aura plus les dents. Et puis il n'y aura qu'a bien travailler mon agachonb pour tirer un denti au 90.
Je continue à chercher les corbs (que je trouve) mais les autres poissons, ceux aux magnifiques reflets bleus, n'arrêtent pas de me tourner autour. Bon on va oublier les corbs et on va essayer de se concentrer sur ces dentis. Je coule sans bruit, je me pose et relève la tête et là je vois un poisson que je n'ai pas l'habitude de voir.....je le regarde 5s et oui c'est bien un beau pagre immobile devant moi et de profil. Il est encore trop loin pour tirer avec le 90 mais s'il tourne la tête vers moi c'est qu'il va venir le curieux.
Yes! il tourne et arrive droit sur moi. Je m'écrase, il vient et en limite de tir il commence a tourner. Je tends le bras tire en plein centre. le moulinet siffle et plus rien. Pas assez de puissance la flèche l'a juste piquée. Adieu mon Pagre. Il devait bien faire 4 kgs. C'est la deuxième fois que j'en vois.
Donc première sortie de l'année.......une belle Brecouille !!!!!!!!
Ca commence bien
degouter pour toi jerem surtout que t aurais plus de chance avec le 120 mais bon en tout ka malgres la fatigue et le reste ta assurer grave et d ailleurs k om d hab la chamard familly ont le sait tous :master: :master: :master: beau cr :itsgood:
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.
Image

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » lun. janv. 03, 2011 10:23 pm

Image

j'allait oublier beau loup bravo :itsgood:
les enfants sont aussi fier que le pere de poser pour la photo :mrgreen: sa fait plaisir :itsgood:

@+
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » mar. janv. 04, 2011 1:27 pm

Moi j'ai encore jamais eu l'occasion de croiser un pagre, dommage pour toi Chamard.

Par contre ça me rappelle l'année dernière avec Frédo, on avait rien vu, j'ai dit on fini là dans un coin entre 13 et 15m, je vais voir si il y a des rougets, je prends mon bon vieux 90 (d'ailleurs perdu aux Issambres depuis... :roll: ) au second agachon il me sort deux petites sérioles dans les 8kg, tir... l'ardillon ne l'avait pas traversée. Quand je l'ai eu dans les mains coup de caudale et hopla ciao bella :bing: :bing: c'est pour ça maintenant le 90 je ne le prends que quand on est sur des pierres précises ou dans l'eau très sale, sinon minimum c'est le 100 pour éviter ces déconvenues.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »