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Modérateur : Modo's
merciRENO a écrit :salut
regarde un peu la tu auras des infos sur la relation helice /vitesse
d'un 1ER abord augmenter le pas d'un pouce devrait te faire baisser le RPM de 3OO tours environ ,reste a voir si le moteur va arriver a en rattraper un peu sur l'allonge et gagner un peu de vitesse...avec des risques de ne pas atteindre le RPM max ...
il parlent du "cup" c'est peu etre interressant d'avoir une hélice "cupped" dans ton cas ..vois les détails
enfin changer le diametre en l'augmentant trés faiblement peu faire baisser un chouia le régime en demandant + de puissance ...
le soucis est qu'avec un 4 temps c'est que la puissance maxi est a peu prés a 1000tours en dessous du régime maxi
,et en regle générale c'est plus fait pour fonctionner sur le couple et la rondeur de la courbe de puissance des mirégimes, aller chercher des RPM dans le rouge aménera pas grand chose et générera de usure et conso .
mais je peu comprendre l'effet psychologique des 30 neuds ,et ça peu etre interressant d'essayer d'optimiser cela ...
Bonnes recherches ,et tiens nous informé de tes essais et conclusions .