Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du 17 au 21 janvier de l'an de grâce 2011

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
99 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

CR sorties du 17 au 21 janvier de l'an de grâce 2011

• Citation

Message par bastien83 » lun. janv. 17, 2011 2:28 pm

Voici la météo:

Origine METEO-FRANCE Aix en Provence
Bulletin côtier pour la bande des 20 milles entre PORT CAMARGUE et SAINT-RAPHAEL
le lundi 17 janvier 2011 à 11:30 légales.

-Vent moyen selon échelle Beaufort. Mer: hauteur significative.
-ATTENTION: en situation normale,les rafales peuvent être supérieures de 40% au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.

1 - Avis de tempête: néant

2 - Situation générale le lundi 17 janvier à 0600 UTC et évolution
Conditions anticycloniques avec faible gradient de pression.

3 - Prévision pour l'après-midi du lundi 17 janvier:
Vent :
- de Port Camargue à Cépet, variable force 1 à 2 s'orientant Nord-Ouest en soirée.
- de Cépet à Saint Raphaël, Sud-Ouest force 2 à 4.
Mer : belle.
Houle : néant.
Temps : nuages bas nombreux à l'Ouest ; amélioration à l'Est de Cépet.
Visi : bonne, localement médiocre.

4 - Prévision pour la nuit du lundi 17 janvier au mardi 18 janvier:
Vent :Ouest à Nord-Ouest dominant force 1 à 3 parfois force 4.
Temps : peu nuageux à nuageux.
Visi : bonne localement médiocre.

5 - Prévision pour la journée du mardi 18 janvier :
Vent : secteur Nord force 1 à 3 devenant variable l'après-midi.
Temps : grisaille puis ensoleillé sur l'Ouest. nuages bas persistants sur les côtes varoises.
Visi : bonne, localement médiocre.

6 - Tendance pour la journée du mercredi 19 janvier
A l'Ouest de Cépet, Nord-Ouest fraîchissant force 4 à 6 avec menace de force 7 en soirée. A l'Est de Cépet, secteur nord force 1 à 2 revenant Sud-Ouest l'après-midi. Mer peu agitée à agitée. Nuageux, amélioration sur l'Ouest en journée.

7 - A 10h légales , on observait :
Cap Cepet:ESE/5 Noeuds, Pression:1030hPa, Visi:11nm
Ste Maries de la Mer:ENE/6 Noeuds

8 - Phénomènes importants du jeudi 20 janvier au vendredi 21 janvier:
Menace de grand frais de Nord-Ouest jeudi.

jeudi 20 janvier
A l'Ouest de Cépet, Nord-Ouest modéré à localement fort. A l'Est de Cépet, vent variable faible. Eclaircies sur l'Ouest, sur l'Est temps instable et nuageux, risque d'averses.

vendredi 21 janvier à samedi 22 janvier
A l'Ouest de Cépet, Nord-Ouest modéré à assez fort. A l'Est de Cépet, secteur Nord faible à modéré. ensoleillé. sur l'Ouest, très nuageux avec averses sur l'Est.

dimanche 23 janvier à lundi 24 janvier
Vent de secteur Nord modéré à assez fort.

Indice de confiance :
Pour la période du vendredi 21 au samedi 22, l'indice de confiance est de 4 sur 5; Pour celle du dimanche 23 au lundi 24, il est de 3 sur 5, 5 étant le niveau le plus élevé.
=

Comme d'habitude, une fois n'est pas coutume: soyez prudents dans vos sorties et éloquent dans vos CR :lol: :lol:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR sorties du 17 au 21 janvier de l'an de grâce 2011

• Citation

Message par tazar » lun. janv. 17, 2011 3:06 pm

Merci :mrgreen:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. janv. 17, 2011 5:50 pm

cette semaine, ça va saigner :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: :quid:
dans mes rêves.......
hello kitty ne sait pas lire un gps

tête d anchois
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par tête d anchois » lun. janv. 17, 2011 6:43 pm

on va faire bref,
hier fanny et aujourd'hui refanny, putain ,je comprends pas on s'est séparé en 2004 pourtant. :siffle:
bon et bien rien à raconter, j'ai pas vu une écaille, par contre, j'enchaine les siestes au fond, et comme rien ne fait monter mon palpitant, et bien ça dure. :lol: :lol: :lol:
Mais, si je voulais faire de l'apnée, j'irai en piscine avec une eau à 25 au lieu de faire miniaturiser mes corones. :lol: :lol: :lol:
courage à tout ceux qui se mettent à l'eau, moi je raccroche les palmes une semaine et je vais me faire désenvout :twisted: :twisted: er

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. janv. 17, 2011 6:51 pm

Sortie prévue jeudi avec titi et fredohyeres ....

titi s'est (encore) bléssé au foot ..... quel jeu de cons, j'en reviens toujours à ce constat :siffle: :siffle:
Fredo a encore rechuté dans sa sinusite ....
La météo vire au vinaigre dès ... jeudi comme de par hasard :twisted: :twisted:

Je crois que c'est mort pour cette virée prévue de longue date (trop peut être ... :quid: )

Reste vendredi avec schtoumph ..... si on se mange pas un tsunami dans la gueule d'ici là :siffle:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » lun. janv. 17, 2011 7:38 pm

Résumé de ma sortie de ce jour

J'arrive dans mon jardin il est 16H, 16H10 je me glisse dans l'eau punaise elle s'est pas réchauffé :shock: , allumage de la cam nickel, la sortie peut commencer

Je commencent les descentes à une profondeur abyssale :mrgreen: (max 7m), la mange est présente et même un peu tendu, ça sent bon , un petit canard et hop calage entre deux blocs, mon attention est attirer par un chapon qui se glisse sous la roche, pb avec le pneu je peux pas lui faire grand chose :quid: , je relève la tête un petit coup d'œil à droite nada, à gauche tient une tête bien connu me regarde :roll: :siffle: .
Fusil à droite loup à gauche loup 1 Tazar 0 :siffle:

Plus loin sur un autre agachon son frère est venu me voir par contre il est jamais reparti :ahah:

Loup 1 Tazar 1 :coolman:

en plus le tout est filmé, du moins c'est ce que je croyais

Une fois à la maison au moment de sortir la carte SD, comment dire j'ai comme un pb, elle n'y est pas :evil:

elle se tient fièrement sur mon bureau :pope: :shutup: :fish1:
Image

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » mar. janv. 18, 2011 5:55 am

tête d anchois a écrit :on va faire bref,
hier fanny et aujourd'hui refanny, putain ,je comprends pas on s'est séparé en 2004 pourtant. :siffle:
bon et bien rien à raconter, j'ai pas vu une écaille, par contre, j'enchaine les siestes au fond, et comme rien ne fait monter mon palpitant, et bien ça dure. :lol: :lol: :lol:
Mais, si je voulais faire de l'apnée, j'irai en piscine avec une eau à 25 au lieu de faire miniaturiser mes corones. :lol: :lol: :lol:
courage à tout ceux qui se mettent à l'eau, moi je raccroche les palmes une semaine et je vais me faire désenvout :twisted: :twisted: er

j'ai le numéro d'un vaudou,d'un prétre,un rabin ,d'un himan,d'un moine thibétin,et d'un témoin de géova, a j'oublié d'un sorcier africain aussi
a tous réunis peut être je dis bien peut être ils arriveront faire quelque chose pour toi :lol: :lol: :lol: :lol:
Fantagaro danse avec les loups.......

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. janv. 18, 2011 6:50 am

tazar a écrit :Une fois à la maison au moment de sortir la carte SD, comment dire j'ai comme un pb, elle n'y est pas :evil:

elle se tient fièrement sur mon bureau :pope: :shutup: :fish1:

Egoïste, tu n'as plus qu'à filmer la remise en scène de ce grand moment de solitude!!! :lol: :lol: :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » mar. janv. 18, 2011 7:45 am

T'as raison :lol:

C'était pas triste :mrgreen:
Image

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » mar. janv. 18, 2011 7:46 am

je vais bien , tout va bien :siffle:
Image

tête d anchois
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par tête d anchois » mar. janv. 18, 2011 8:04 am

fantagaro a écrit :

j'ai le numéro d'un vaudou,d'un prétre,un rabin ,d'un himan,d'un moine thibétin,et d'un témoin de géova, a j'oublié d'un sorcier africain aussi
a tous réunis peut être je dis bien peut être ils arriveront faire quelque chose pour toi :lol: :lol: :lol: :lol:
ouais ouais riez, mais psychologiquement, je sais que je progresse.
J'arrive à m'émerveiller de voir les girelles et serans tourner autour de moi.
Tel un jedi, je fais le vide, me concentre et ressens les présences aquatiques autour de moi, d'ici peu quand un loup se présentera, je vais le tirer les yeux fermés. Tel Luc skywalker s'entrainant dans le faucon avec la petite boule.

Il ne reste plus qu'à trouver un loup :lol:

Par contre, pour mes 3 douzaines de piquants, 8 apnées ont suffi .

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mar. janv. 18, 2011 8:06 am

Il faut des preuves: posées sur le Var matin du jour.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. janv. 18, 2011 8:32 am

bélouga a écrit :
...il suffira de préciser où se trouvent tes corones au milieu des petits caractères :siffle: :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » mar. janv. 18, 2011 12:40 pm

bastien83 a écrit :Sortie prévue jeudi avec titi et fredohyeres ....

titi s'est (encore) bléssé au foot ..... quel jeu de cons, j'en reviens toujours à ce constat :siffle: :siffle:
Fredo a encore rechuté dans sa sinusite ....
La météo vire au vinaigre dès ... jeudi comme de par hasard :twisted: :twisted:

Je crois que c'est mort pour cette virée prévue de longue date (trop peut être ... :quid: )

Reste vendredi avec schtoumph ..... si on se mange pas un tsunami dans la gueule d'ici là :siffle:

C'est clair !! faut rien prévoir !!

Une bonne nouvelle quand même , j'ai eu les résultats de mes analyses et j'ai déjà eu la varicelle :D

(Non mais c'est passeque mon petit l'a !!)
Sériole Killer , tel est mon nom ...

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mar. janv. 18, 2011 1:45 pm

Tu peux toujours faire un zona :mrgreen: .

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mar. janv. 18, 2011 4:10 pm

Puisque en ce moment les crs relatant les grosses rencontre ne se bousculent pas et que pour le moment ce n'est pas moi qui vais changer grand chose; je vous propose un petit moment de nostalgie que vous avez tous du vivre lors de vos débuts en csm.

L'histoire se passe en 1999, c'est à dire il y a de celà 12 ans, par une belle journée d'été.
Je pars à la plage avec mes parents et comme à mon habitude, pendant que eux s'adonnent à la bronsette et à la baignade, je pratique mon sport favori: la chasse sous marine.
Pour l'instant mes plus beaux trophée sont un mulet de 400 grs et un congre de 4 kgs que j'exibes fièrement sur une photo accroché au haut de mon lit et que je contemple tous les soirs avant de m'endormir.
Loin de moi pour l'instant l'idée de tirer du dentis, du barras ou de la sériole (je dirais mème que pour l'instant ces poissons m'étaient inconnu au bataillon; je connaissais les sars, les saupes, mais le poisson qui hantait mes nuits était le loup. J'avais eu l'occasion d'en croiser quelques uns mais je m'étais résigné à la capture d'un tel poisson bien trop rapide pour moi.

Non en fait j'avais repéré une pierre ou allé et vené de gros mulets et chaque week end je me mettais en tète d'en taper un énorme du kilo (à l'époque c'était un gros poisson).
Me voilà donc partie avec mes petites palmes décat, mon tuba bleu fluo et mon fusil omer excalibur 75 neuf comme s'il sortait du magasin car je le bichonais ce sacré non de dieu de fusil. J'enchaine les agachons et les indiennes dans des profondeurs abyssales (6 mètres maxi :shock: :muscle: ); et après avoir fléché 2 rougets et une saupe je commence à rentré en ayant hate d'exhiber ma pèche miraculeuse à mes parents qui m'attendent sur la plage.
Mais du remu ménage au loin attire mon attention et je me mets en agachon; et là un ban entier de mulet vient à ma rencontre, j'ai le coeur qui bat à fond, j'ajuste, fait un mouvement un peu trop brusque et c'est la fuite générale; fait chier je suis déçu mais je ne perds pas courage. Un autre agachon plus tard trois forme allongés arrivent vers moi, aller il faut que je m'aplique, j'ajuste lentement sur le premier de la file et PAN en pleins dans le mille, je me jette sur mon poisson de peur de le perdre et en le regardant attentivement je m'aperçois qu'il n'a pas la gueule d'un mulet mais qu'il s'agit bel et bien d'un loup :D je suis au ange, mon premier loup, le plus beau de tous, je m'en souviens comme si c'étais hier.
L'instant d'après je me revois encore sortir de l'eau tout fier avec mon loup comme si je venais de gagner au loto; un moment intense.

Image

Uploaded with ImageShack.us

La prochaine fois je raconterai mon premier denti :wink: .

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » mar. janv. 18, 2011 4:27 pm

bélouga a écrit :
je pense que barboteur à une preuve (photo de la sortie de l'anchois à poil au brusc hier
perso: hier j'étais avec l'anchois et ben pas mieux (c'est un chat noir,c'est sur)
Image

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mar. janv. 18, 2011 4:50 pm

MIMI:Forcément, c'est jeudi prochain que ça va payer :twisted:

SEA PREDATOR: se contempler le congre tous les soirs pour s'endormir, c'était de ton âge!

djé
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par djé » mar. janv. 18, 2011 5:22 pm

oh put... Pat la photo est magnifique héhé :master: :master: :master: vivement ton prochain loup :siffle: :siffle: :siffle:
pitain de méduses!!!!!

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » mar. janv. 18, 2011 5:32 pm

c'est sûr il a pas changé :lol: :lol: :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

99 messages