Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

tout sur les pneumatiques

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
3040 messages
  • Page 88 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • …
  • 152
  • Suivant
tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: tout sur les pneumatiques

• Citation

Message par tazar » jeu. janv. 20, 2011 11:30 am

ton lien ne fonctionne pas :quid:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » jeu. janv. 20, 2011 11:45 am

Réparé :wink:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

manouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par manouche » jeu. janv. 20, 2011 11:51 am

:shock: arrrrgggghh !! le boulot du moulin !!!! :master: ..... 8) je sent que l ont va ce prendre une volée dans la quiche quand ced va ouvrir la structure :coolman: :itsgood: ....
Z.I.P clan member !!

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » jeu. janv. 20, 2011 12:43 pm

LUDO :itsgood:
mieux que le mien 8)
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » jeu. janv. 20, 2011 11:37 pm

yastrale a écrit :Alors si les news sont bonne pour ced et bien tant mieux!

mais bon je pense que de toute façon la base des guns seront soit des mares ou omer.Et que le kit vas augmenter leurs perfo.
Mais bon patience.....
Pour ce qui est de la chasse en ce moment,je suis allé faire trempette dimanche la tempé était fraiche mais la météo très favorable , je n'ai pas eu l'occasion de décroché un tir car il n'y avait rien de monstrueux!!!
à si j'ai vue un banc de saupe une trentaine environ mais putain rarement vue des si grosses elle devaient faire environ 50/60cm.Par contre les lougarous pas très gros donc pas de tir en plus après trois semaine de grippe aye aye les oreilles :huh:
Pour ceux qui envisagent d'acheter un pneu prochainement, je leur conseille le sten (canne de 13) par rapport à l'airbalete et même à un cyrano canne de 11. J'ai eu les 3

Canne de 13à 19 bars: plus puissant et plus facile à charger qu'une canne de 11 à 25 bars. Et pourtant la pression en début de chargement est quasiment identique.
->Canne de 11
Surface: pi*rayon²=3,14*0,55²=0,95cm²
Pression à exercer au début si gonflé à 25 bars (25kilo de force par cm²):
25*0,95=23,75 kilos

->Canne de 13
Surface: pi*rayon²=3,14*0,65²=1,327cm²
Pression à exercer au début si gonflé à 19 bars (19kilos de force par cm²):
19*1,327=25,21 kilos

Et pourtant je trouve ça plus facile qu'avec l'airbalete 110 que j'ai eue et encore plus facile que le cyrano 97. Le cyrano piquait en plus du nez mais bon fusil. Je déconseille cette taille (97cm) car, j'en ai souvent parlé avec ced34, la position en fin de chargement est très inconfortable. Le fusil étant plus petit, sur le dernier 1/4 du chargement, il faut se recroqueviller et les bras ne sont plus en traction vers le corps et on a beaucoup moins de force. C'est quasiment tout sur les abdos. Je ne pourrais pas faire énrmément de chargement car vite fatigué. De plus la pointe de la flèche sur les derniers cm est au niveau de la gorge. Un 110 ne présente pas ces désavantages. Etant plus long, la pointe du fusil est plus loin, et jusqu'au bout seuls les bras tirent, donc plus de force. C'est mon avis.

Pour la forme, je trouve le fut rond beaucoup plus facile et instinctif à aligner que l'airbalete
conclusion: Vive le Sten 110 kitté !!!!!!! (voire 120)
A chi dorme un piglia pesci

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » jeu. janv. 20, 2011 11:45 pm

Comme vous j'attends avec impatience de pouvoir commander ce dernier kit.
Plus de joint de coulisseau à changer. C'est pas temps de l'insérer qui est chiant, mais de démonter le talon etc ...

yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par yastrale » ven. janv. 21, 2011 7:36 am

Si tu regarde bien
les sten en 13 se font rare à la vente, c'est ,je pense ce que je vais prendre un sten en 100 pour l'indienne et l'agachon, mais en faite avant d'investir j'attends que ced ouvre son site, car peux être il y aura d'autre infos sur d'autre gun aussi performant.

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » ven. janv. 21, 2011 2:14 pm

yastrale a écrit :Si tu regarde bien
les sten en 13 se font rare à la vente, c'est ,je pense ce que je vais prendre un sten en 100 pour l'indienne et l'agachon, mais en faite avant d'investir j'attends que ced ouvre son site, car peux être il y aura d'autre infos sur d'autre gun aussi performant.
Oui, mais ced te le fais le 110. Si tu vas opter pour un fusil kitté, il vaut mieux à mon sens investir sur cette solution. Si tu vas l'acheter séparément, le kitter, le régler (souplesse détente par ex), le regonfler, fixer le moulinet, acheter le nylon etc ..
Au final tu n'es pas si gagnant. Là tu passes commandes et tu le reçois prêt à chasser! Ensuite comme je l'ai dit, je trouve le 110 plus confortable. Ca n'est que mon avis.

yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par yastrale » ven. janv. 21, 2011 4:46 pm

Ok merci du renseignement
Moi je croyais que tu achetais le gun et tu le faisais kitté après.
Bon de toute façon j'attends et je vois çà avec ced :itsgood:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. janv. 21, 2011 5:20 pm

Enzo_Naples a écrit :Bon, je veux pas foutre la merde. Surtout que j'ai récupérer dernièrement une Airbalete (ayant appartenue au Maître m'a t'on dit...) avec une peinture mizalo plus que sympa (dont je ne trahirai pas les secret de fabrication!).
Mais il y a déjà cela qui existe:
http://www.stcitalia.net/x-power.html
Certes, le SAV est en Italie mais ça a le mérite d'exister (comme d'autres en Espagne ou en Russie d'où provient le système originel).
Je chasse avec sur mon Airbalete 100 (enfin, je broucouille) et hormis un peu de graisse silicone et un changement du joint à lèvres de temps en temps, pas de problème.
Pour ceux à qui le changement de joint fait peur (aucune manip sur la pression), on en trouve chez tous les bons revendeurs d'hydropneumatique (faut pas croire que STC frabrique aussi ses joints!)
Vivement le site franco-français que je puisse kité la 80... CED...
ne te fait pas de soucis :wink: chacun est en droit d'argumenter sur tel ou tel marque , je dirai même que c'est constructif (quand c'est pas des conflits d'intérêt ..) , car on peut comparer objectivement les plus et les moins des produits des différentes marques :coolman:

bonne continuation :wink:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. janv. 21, 2011 5:41 pm

Franck20 a écrit :

mais bon je pense que de toute façon la base des guns seront soit des mares ou omer.Et que le kit vas augmenter leurs perfo.
Mais bon patience.....
Pour ce qui est de la chasse en ce moment,je suis allé faire trempette dimanche la tempé était fraiche mais la météo très favorable , je n'ai pas eu l'occasion de décroché un tir car il n'y avait rien de monstrueux!!!
à si j'ai vue un banc de saupe une trentaine environ mais putain rarement vue des si grosses elle devaient faire environ 50/60cm.Par contre les lougarous pas très gros donc pas de tir en plus après trois semaine de grippe aye aye les oreilles :huh:
Pour ceux qui envisagent d'acheter un pneu prochainement, je leur conseille le sten (canne de 13) par rapport à l'airbalete et même à un cyrano canne de 11. J'ai eu les 3

Canne de 13à 19 bars: plus puissant et plus facile à charger qu'une canne de 11 à 25 bars. Et pourtant la pression en début de chargement est quasiment identique.
->Canne de 11
25*0,95=23,75 kilos

->Canne de 13
19*1,327=25,21 kilos

Et pourtant je trouve ça plus facile qu'avec l'airbalete 110 que j'ai eue et encore plus facile que le cyrano 97. Le cyrano piquait en plus du nez mais bon fusil. Je déconseille cette taille (97cm) car, j'en ai souvent parlé avec ced34, la position en fin de chargement est très inconfortable. Le fusil étant plus petit, sur le dernier 1/4 du chargement, il faut se recroqueviller et les bras ne sont plus en traction vers le corps et on a beaucoup moins de force. C'est quasiment tout sur les abdos. Je ne pourrais pas faire énrmément de chargement car vite fatigué. De plus la pointe de la flèche sur les derniers cm est au niveau de la gorge. Un 110 ne présente pas ces désavantages. Etant plus long, la pointe du fusil est plus loin, et jusqu'au bout seuls les bras tirent, donc plus de force. C'est mon avis.

Pour la forme, je trouve le fut rond beaucoup plus facile et instinctif à aligner que l'airbalete

je crois que ton calcul n'est pas juste :siffle: :lol: :lol:

25 bars initiale ne te donneront jamais 23 en fin de chargement :wink:
25 tu passe à 28/28,5 enfin il me semble car ca fait un moment que j'ai fait çà, mais bon pas à la facon ingénieur avec les calculs et tout et tout :mrgreen:
manomètre sur la valve et j'arme la flèche , ensuite petit coup d'œil au mano :coolman:

voilà la technique des fainéants :mrgreen: ( surtout ne faite pas la même chose ca pourrai être dangereux !! )
de 19 bars sur une canne de 13 mm je crois que tu tombe à 22/23 bars en fin de chargement ..

oliv11
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par oliv11 » ven. janv. 21, 2011 6:43 pm

ced 34 a écrit : 25 tu passe à 28/28,5 enfin il me semble car ca fait un moment que j'ai fait çà, mais bon pas à la facon ingénieur avec les calculs et tout et tout :mrgreen:
Si tu connais le volume de la chambre avant et après chargement y'a pas besoin d'être ingénieur
P*V=constante (en gros)

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. janv. 21, 2011 8:25 pm

oliv11 a écrit :
ced 34 a écrit : 25 tu passe à 28/28,5 enfin il me semble car ca fait un moment que j'ai fait çà, mais bon pas à la facon ingénieur avec les calculs et tout et tout :mrgreen:
Si tu connais le volume de la chambre avant et après chargement y'a pas besoin d'être ingénieur
P*V=constante (en gros)

frimeur !!! :lol: :mrgreen: :itsgood:

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » ven. janv. 21, 2011 8:41 pm

ced 34 a écrit :
Franck20 a écrit :

Mais bon patience.....

->Canne de 11
25*0,95=23,75 kilos

->Canne de 13
19*1,327=25,21 kilos

je crois que ton calcul n'est pas juste :siffle: :lol: :lol:

25 bars initiale ne te donneront jamais 23 en fin de chargement :wink:
25 tu passe à 28/28,5 enfin il me semble car ca fait un moment que j'ai fait çà, mais bon pas à la facon ingénieur avec les calculs et tout et tout :mrgreen:
manomètre sur la valve et j'arme la flèche , ensuite petit coup d'œil au mano :coolman:

voilà la technique des fainéants :mrgreen: ( surtout ne faite pas la même chose ca pourrai être dangereux !! )
de 19 bars sur une canne de 13 mm je crois que tu tombe à 22/23 bars en fin de chargement ..
Salut cedric,
je n'ai pas dit que 25 bars représentait 23 kilos en fin de chargement. J'ai dit que la force au début (du chargement) est de 23 kilos car 1bar =1kg de force par cm² si tu multiplies par la surface tu retrouves ce que je t'ai dit. Je te l'ai souligné en rouge, tu dois trop bricoler tes fusils et perdre un peu la vue :lol: :lol: :lol: :lol:
Attention tu risquerais de ne plus voir les loups

Ensuite oliv11 a raisonn pour connaître la pression en fin de chargement tu appliques la loi des gaz parfait PV/T=nR=constante
Il vient PiVi=PfVf avec i = initiale et f finale et à Température constante
Pf=PiVi/Vf pas besoin de calcul savant. VIVE LA THERMODYNAMIQUE!!!!!!!!!!
Pour avoir la force à éxercer tu multiplies à nouveaux par la surface

En résumé:
25 bars sur une canne de 11-> 23 kilos à exercer au début
19 bars sur une canne de 13-> 25 kilos à exercer au début

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » ven. janv. 21, 2011 9:32 pm

question a la con
peut on gonflé un pneu a l azote ou un autre gaz et savoir si ca peut apporté quelque chose :gné:
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » ven. janv. 21, 2011 11:30 pm

bibou a écrit :Alors voila de quoi vous mettre l'eau a la bouche et vous faire patienter encore quelques jours :coolman:

voici le moulinet Moulinet MIZALO
j'ai des kleenex si vous voulez :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ha ca calme n'est-ce pas :mrgreen:

chapeau bas :itsgood:
:master:

un systeme de fixation au fut est prevu ou il faudra l adapter sur un support type omer :?:

pour la question du gonflage a l azote je pense que ced l utilise a moins que je me gourre :quid: apres pour les avantages j en ai aucune idée :mrgreen:
http://vimeo.com/user8824002

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » sam. janv. 22, 2011 7:49 am

Cedric l'utilise en effet
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par yastrale » sam. janv. 22, 2011 10:07 am

Ho les gas
vous avez cas gonflé au butane !!!!!
plus un piezzo au cul du gun et hop sa défourraille :siffle: :siffle:

oliv11
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par oliv11 » sam. janv. 22, 2011 2:19 pm

pour l'azote l'intéret théorique est d'avoir moins de fuites car la molécule est plus grosse :roll:
mais aussi d'éviter toute corrosion :itsgood:

pour le butane j'ai essayé ça marche bien sur le premier tir mais après ça à tendance à faire fuir le poisson
Image

yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par yastrale » sam. janv. 22, 2011 5:47 pm

Y a pas photo
le kit à ced c'est de la balle

et en plus le poisson est cuit plus cas déguster :ahah: :ahah: :ahah:

Répondre
topic tools