Le test en mer;Samedi 26.
Mise à l'eau à 8h30.
Donc, premier constatation le fusil coule légèrement. C'était pas prévu mais bon ...
Ensuite, tentative de chargement des sandows, le premier passe sans soucis.
Au deuxième, et la, a mi parcours, PAF !!! Il m'échappe des mains ??!!!
Verdict : Sortie du noeud qui était dans le sandow, je n'ai pas du assez souquer la ligature ...
Bon, ben ce sera un essai en sandow unique.
Je dépose ma cible (un bout de mousse retenu par un plomb de ceinture et de la ficelle), la visi n'est pas terrible mais permet de distinguer la cible à environ 3.5 m.
Le premier tir passe sous la cible ... La visé est quand meme bien différente de mon marlin et la puissance n'est pas faramineuse, faudra penser à raccourcir un peu...
Les 3 tirs suivants seront dans la cible, pas toujours en plein centre, mais ca passe ! Va falloir un peu d'adaptation mais ca devrait le faire.
Au final :
SUPER CONTENT !!!!!
Il me reste a faire des tests de répétabilité pour qu'il soit définitivement adopté ! Mais au moins il a bien passé le premier essai !!!!
Pour la maniabilité, il est un peu plus difficile a bouger que le marlin mais ca devrait le faire. Il ne gene pas trop en surface et j'arrive bien a le plaquer pour les descentes. Il faut aussi que je le prenne en main, 2 heures c'est un peu court
Vivement la prochaine sortie, j'espere avec un peu plus de poissons pour pouvoir le tester en action !