Bon après avec le temps on finit par les laisser tranquil en général et puis il y a souvent des poissons dit un peu plus noble qui peuvent trainer avec ou dans les environs
Cr sorties semaine du 14 au 18 mars
Modérateur : Modo's
Re: Cr sorties semaine du 14 au 18 mars
pas de malentendu
chacun tire se qui lui va ,a partir du moment ou s'est déguster c'est bien vrai.
Bon après avec le temps on finit par les laisser tranquil en général et puis il y a souvent des poissons dit un peu plus noble qui peuvent trainer avec ou dans les environs
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Bravo au courageux qui s'est mis à l'eau, et pas bredouille en plus
Merci pour le cr
Merci pour le cr
The BlueZod 
-
palmeurfou
- petite foëne

deja 2 mercredi ou rouget ne va pas a l eau j aime pas ce moi de mars
j'ai enfin trouvé le temps de finir des bricoles à l'appart qui attendaient depuis .. euh ... 2 ans je crois 

"le déménagement c'est maintenant"
-
doublchyz
- Flèche de platine

Un CR, un CR, un CR!!!!rouget a écrit :j'ai enfin trouvé le temps de finir des bricoles à l'appart qui attendaient depuis .. euh ... 2 ans je crois
pour la recette en fait j en ai plusieurs,soit le la fait cuire en papillote bien inbiber d une bonne persillade qui va bien,soit je la prepare avec des epice ,sauce tomate et ancre de poulpe,soit je leve les filets que je fait mariner dans du citron,huile d olive sel et poivre pendant 2 jour et une fois mariné recto verso dans la farine et frit dans l huile^^
je pence que c est la derniere que j aurais tirer
ps:le sar vous trouvez que c est noble
je pence que c est la derniere que j aurais tirer
ps:le sar vous trouvez que c est noble
THE POWER OF DREAM
j'ai jamais trop aimé cette qualif de poisson "noble" ..
du moment qu'il est mangé et apprécié dans l'assiette ... le reste
du moment qu'il est mangé et apprécié dans l'assiette ... le reste

"le déménagement c'est maintenant"
- ludostar
- Flèche de platine

Le sar s'est très bon ! moi je le met dans mes favoris
(ou noble si tu ve)
Après tout dépend des gouts, moi j'aime le barra par exemple ...
maintenant je ne connais pas encore le gout des dentis !
Après tout dépend des gouts, moi j'aime le barra par exemple ...
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
ben c'est comme en gros sar
en meilleur encore...
en meilleur encore...
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
- Callianassa83
- Flèche de platine

je suis allé voir ce matin avec le nem s'il y avait de la vie à la cride, une visi de 1 à 5m au mieux, houle d'ouest, vagues scélérates d'est de temps en temps (
) , et bien mastoc, fort courant. Un peu de vie, mais conditions trop pourries. au bout de 2h on jette l'éponge. on a croisé 2 chasseurs sur un semi rigide noir, et on s'est fait rouler dans les cailloux pour sortir de la baille.
vivement samedi
vivement samedi
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
- sancerne
- Flèche de platine

Sérieux, tous les poissons se bouffent. Le seul que je n'ai pas gouté c'est la castagnole car avant d'en tirer une poignée on finit par loucher.
Le seul que je n'ai pas trop aimé c'est la bogue
Par contre, bien dommage qu'ici le mérou soit interdit car c'est pour moi celui qui détrône de loin tous les autres (peut être mes origines sénégalaises qui parlent
).
Le seul que je n'ai pas trop aimé c'est la bogue
Par contre, bien dommage qu'ici le mérou soit interdit car c'est pour moi celui qui détrône de loin tous les autres (peut être mes origines sénégalaises qui parlent
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- roucaou83
- Flèche de platine

Sancerne,j'ai pas d'origine sénégalaise mais c'est vrai que le mérou est au dessus du lot.
C'est dur de donner des classements puisque les gouts des peï sont différents mais en poissons gouteux : mérou,mostelle,sabre,baudroie,rouget,pagre,chapon...
Après il y a des chaires interressantes en textures et avec du gouts, mais moins pronnoncées que celles dites plus haut : Dorade,den't,marbré,corb,sole....
Et biensur,tous les gouts sont dans la nature
C'est dur de donner des classements puisque les gouts des peï sont différents mais en poissons gouteux : mérou,mostelle,sabre,baudroie,rouget,pagre,chapon...
Après il y a des chaires interressantes en textures et avec du gouts, mais moins pronnoncées que celles dites plus haut : Dorade,den't,marbré,corb,sole....
Et biensur,tous les gouts sont dans la nature
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
ma convalescence prend fin et après un petit tour dans l'eau avec barboteur jeudi dernier , les sensations n'étaient pas trop moches.
après cet épisode météo pourri, je me dis qu'il faut pas louper la levée de mistral, sinon je vais retourner au boulot sans remettre le pied dans l'eau.
donc 9h30 kiné, 10h et des brouettes je me cale au bord et le mistral commence à forcir avec un reste de houle.
Malgré mon grand age je me botte le cul et me fous à l'eau pour une séance de palmage ça sera toujours cela de pris.
premier contact, elle est froide et pas 1 mètre de visi, super pour une reprise.
je progresse tranquille, porté par les vagues, et fais le bord en faisant gaffe aux vagues. des petits agachons pour pas un pei à l'horizon, même pas un mulet.
vu l'état de la mer et celui de mes jambes avec cette p..ain de bouée au cul, je me fixe une pointe à encore 100 mètre et demi tour retour à la voiture.
à 20 mètres du cap qui parait pas mal ou la houle vient frapper, je glisse un agachon dans des blocs sur 5.6 mètres pour ne pas être balancé par la houle.
ventilation ample, une expiration forcée, trois inspirations pulmonaires amples et derniére goulée en levant bien la tête pour remplir au max. Canard parfait avec 12 kilos de plombs, atterrissage en chute libre, stabilisation, accrochage style arapeide à tout ce qui dépasse pour ne plus tanguer et c'est parti pour un agachon interminable de 32.5 seconde.
Face à moi enfin un poisson, un sar de au moins 500gr, il approche tout doucement, c'est bientot bon, malheureusement sans prévenir, arrive sur ma gauche un autre poisson, face à moi à 1 mètre, ce con fait partir le sar, de rage je lui met une flèche qui le prend aux ouies et le met sur le fil.
dégouté je décide de rentrer en pensant à la séance de palmage à contre vent qui m'attend.
il y a des jours comme ça ou l'on ne maitrise rien, tant pis je tenterai ma chance unautre jour.
après cet épisode météo pourri, je me dis qu'il faut pas louper la levée de mistral, sinon je vais retourner au boulot sans remettre le pied dans l'eau.
donc 9h30 kiné, 10h et des brouettes je me cale au bord et le mistral commence à forcir avec un reste de houle.
Malgré mon grand age je me botte le cul et me fous à l'eau pour une séance de palmage ça sera toujours cela de pris.
premier contact, elle est froide et pas 1 mètre de visi, super pour une reprise.
je progresse tranquille, porté par les vagues, et fais le bord en faisant gaffe aux vagues. des petits agachons pour pas un pei à l'horizon, même pas un mulet.
vu l'état de la mer et celui de mes jambes avec cette p..ain de bouée au cul, je me fixe une pointe à encore 100 mètre et demi tour retour à la voiture.
à 20 mètres du cap qui parait pas mal ou la houle vient frapper, je glisse un agachon dans des blocs sur 5.6 mètres pour ne pas être balancé par la houle.
ventilation ample, une expiration forcée, trois inspirations pulmonaires amples et derniére goulée en levant bien la tête pour remplir au max. Canard parfait avec 12 kilos de plombs, atterrissage en chute libre, stabilisation, accrochage style arapeide à tout ce qui dépasse pour ne plus tanguer et c'est parti pour un agachon interminable de 32.5 seconde.
Face à moi enfin un poisson, un sar de au moins 500gr, il approche tout doucement, c'est bientot bon, malheureusement sans prévenir, arrive sur ma gauche un autre poisson, face à moi à 1 mètre, ce con fait partir le sar, de rage je lui met une flèche qui le prend aux ouies et le met sur le fil.
dégouté je décide de rentrer en pensant à la séance de palmage à contre vent qui m'attend.
il y a des jours comme ça ou l'on ne maitrise rien, tant pis je tenterai ma chance unautre jour.
- Pièces jointes
-
- loup1561.JPG (80.69 Kio) Consulté 2398 fois
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos

Superbe Mimi
Il fait quel poids le con ?
Il fait quel poids le con ?
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- jojolemerou
- Flèche de platine

t'as raison de fritter les emmerdeurs 
- sancerne
- Flèche de platine

Là tu as vraiment merdé et ça se voit, ton con fait la gueule
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- MICHEL83
- Flèche de platine

c'est vraiment la plaie ces loupiots qui te pourrissent le tir d'un sar énorme, tant pis ça sera pour une prochaine fois:mrgreen:

-
vincent62
- Flèche d'or

Beau peï vu la métèo du jour, félicitation 
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait