Joli en ce début de week end.
Bibou mes respects, mais moi vu le peu de poisson que je vois en ce moment j aurais tiré comme beaucoup d'autres, donc encore respectSSSSSS.
Baracuda, joli. Je vois sur la photo que tu a mis de la dynema sur ton sandow de ton Mr.Iron. Il était comme cela ou tu l'as changé. Trouves tu que c'est mieux pour la protection du carbone ? (je me suis fait plaisir avec un Mr.Carbone d'occase à Noël, mais pas utilisé encore avec cette eau pourrie). Si tu veus bien me répondre => MP merci.
P.S : un loup énorme a été tiré vendredi en fin d'après dans le 06. Gros départ, les 30 m de fil du moulinet pris en un rien de temps. fil bloqué sur le fond en passant et repassant de rochers et blocs de béton. le CSM ne peut suivre le bout tellement c'est compliqué et trop profond pour lui. Il m'appelle vers 18 heures " Schtroumpf, suis dans la merde c'est bloqué de partout, j'y vois plus grand chose, j'ai laissé le fusil accroché à la bouée..." => "t'inquiète, j'arrive"
Je saute dans la voiture, prends mes affaires de bulleux, le rejoint. Il est tout excité, moi ça commence aussi, il me contamine (c'est à la mode

). Il me dit qu'il y a peut être des chances pour que sa bête soit toujours au bout.
J'enfile mon barda, prend deux phares de plongée. Il commence à faire nuit. On arrive à sa bouée

plus de fusil.
Lui "Pu...., il s'est barré avec..." en fait non, le fusil est 25 m à droite de la bouée. Il ne l'avait pas amarré, juste posé dessus en fait (l'excitation). Le principal, il est là.
Le coeur commençait à s'accélérer. J'ai la bouteille sur le dos, je vais prendre mon temps en espérant ne pas trop effrayer le poisson au bout. Je pars du fusil suivant la dynema, à 7, 8 m de fond premier morceau de béton. le fil part en dessous à 90°. Je me couche en dessous, ça part en se rétrécissant, obligé de faire demi tour. Le fil est déjà bien bloqué à ce niveau. Je passe au dessus, retrouve le fil qui repart à 45° sous un autre morceau béton, pour reprendre un virage à 90° sous un 3ème gros morceau de ciment, puis un 4ème pour enfin voir le fil nylon noir sortir du dernier bloc. çà devient bon je n'éclaire pas en direct pour ne pas trop effrayer la bête si elle n'est pas trucidée et éviter un redémarrage. Le nylon repart à 90° à droite dans des rochers. Et là, hélas pas de poisson. Les deux ardillons bien ouverts, flèche posée sur le sable vase. Suis dég pour lui. Je chercherais en vain tout autour pesant trouver un loup agonisant ou mort afin de pouvoir remonter son trophée et savourer son bonheur, mais la mer en a décidé autrement. Je remontrais chercher l'APN de CD1713 qui a fait le déplacement également, afin de pouvoir leur montrer l’enchevêtrement du fil et des morceaux de ciment et les rochers. J'essaie de ne rien couper ni abîmer, je galère un peu, mais arrive à tout récupérer dans l'état, c'est déjà ça.
Je suis malheureux pour mon poto, mais on va dire que c'est le jeu. Combien parmi nous avons décroché un beau poisson, certes peut être pas un loup de cette taille. Je compatis lourdement. Mais il se rattrapera cet été sur une grosse sériole.
A la sortie de l'eau on s'est rejoué la scène plusieurs fois. reprenant la distance entre mon poto et le poisson, sa taille, sa hauteur, tout cela pour essayer de deviner à peu près son poids, que l'on ne saura jamais certes. Mais mon poto est trop modeste pour en parler alors je le fait à sa place pour continuer à me faire et nous faire rêver. D'après nos reconstitutions (et là, ça n'engage QUE moi) en sachant que le masque grossit, etc etc, la bête devait faire les 10 kg. le tout tiré dans 5 m d'eau.
A Schtroumpf