en lisant les post sur les sandows, diametre de fleche etc...
je me pose des questions sur mon fusil....
longueur 100 (voir photo) entre le debut du fut et l'endroit ou se loge le sandow
je suis sur une fleche 6mm longueur 150 je l'equipe d'un monobrin 18 longueur 50cm.
apparement d'apres vos calcul je suis beaucoup trop court, pourtant j'arrive à l'armer au 2eme cran (c'est chaud quand meme) et je ne trouve pas specialement d'imprecision lors des tirs alors je vous laisse plusieurs pistes de reflexion:
la config est elle optimale sinon que faut il modifier ??? :
longueur sandow , diametre sandow, longeur fleche, diametre fleche...
avec ces histoires de fleches qui flotte etc... j'avoue qu'en constatant que je serai trop court cela m'amenne a vous demander vos avis d'experts...
merci d'avance
la photo du fusil pour vous aider à comprendre les mesures:
dilemne sandox // fut // fleche besoin de vos avis
Modérateur : Modo's
- lolos
- Flèche de platine
dilemne sandox // fut // fleche besoin de vos avis
- Pièces jointes
-
- IMG_0427.jpg (30.55 Kio) Consulté 730 fois
Re: dilemne sandox // fut // fleche besoin de vos avis
du moment que tu es satisfait de ta configuration, je ne vois pas trop l'intérêt de la question en faitlolos a écrit : apparement d'apres vos calcul je suis beaucoup trop court, pourtant j'arrive à l'armer au 2eme cran (c'est chaud quand meme) et je ne trouve pas specialement d'imprecision lors des tirs alors je vous laisse plusieurs pistes de reflexion:
si le poisson finit sur la flèche, c'est que ta config est bonne

le reste

"le déménagement c'est maintenant"
- lolos
- Flèche de platine
ben en fait c'est de voir que normalement il faudrait mettre un sandow beaucoup plus long qui m'a amener a cette reflexion... 

- jojolemerou
- Flèche de platine
La seul limite c'est le point ou le sandow souffre et n'a pas le même rendement car sa mémoire est altérée. En général cela arrive sur des coefficients d'élongation de 3,7 et jusqu'à plus de 4 selon les sandows. D'un point de vue pratique si tu sens que le sandow est moins bon au bout de quelques sorties c'est que tu lui en demande trop sinon il n'y a aucun problème!!