Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
Rouget
ils commencent à arriver les gros pépères hier j'en ais vu un beau aussi; mais bon c'est là qu'on voit les deux types de chasseurs: ceux qui tirent bien et ceux qui tirent à coté
Petite sortie un peu courte entre 12h et 14h30 avec Darkside dans le golfe d Saint Tropez.
Le premier arrét se ferra sur une remontée a 400 ,500 mètres de le cote pour prendre la température.
Au bout de trois ou quatre descente ,beaucoup de mange une eau trés froide au fond et pas le moindre prédateur.
Je décide donc de changer de coin et partir vers un endroit en bordure de cote ou l'eau sera plus chaude et donc le poisson au rendez vous.
Arrivé sur le site ,je fait le topo a mon coéquipier du jour.
Je saute là ,tu mets le bateau a 300 mètres de là face a la dique en pierre et tu continu dans cet axe en restant parallèle au bord.
Au troisième agachon, j'aperçois une jolie silhouette en limite de visi.
Deux descente plus tard ,une autre arrive et ose franchir la zone de tir.
1,5 kgs.
Je me ferais mistifier par une autre jolie dorade que je réussirais a approcher a l'indienne aprés un long agachon.
Une plus petite que je n'avais pas vu là fera détaler.
Deux ou trois agachon plus tard ,c'est un joli loup d'1,6 kgs qui sera absorbé par la dorade morte accrochée a ma ceinture et me fera tout le tour pour venir passer tout tranquillement devant ma flêche.
L'heure approche ,on se rapproche du port et tentons un dernier endroit dans trés peu d'eau.
Je verrais encore deux belle dorade dont une qui échappera a la sanction a une seconde prés.
Une super sortie beaucoup trop courte.
Apparement Darkside ,n'aura pas la chance de rencontrer de joli pièce.
Dernière modification par PREDATOR83 le dim. avr. 03, 2011 8:42 am, modifié 3 fois.
Après le gros coup de motive de rouget avec son denti, un peu d'apréhension au vu de mon état physique... Je sors d'une fracture+tendinite depuis 3 mois...
Ben en fait ça passé plutôt bien! Pas trop perdu en aquaticité, les zoreilles nickel malgré l'eau assez "fraiche".
Niveau chasse, c'était pas les vidéos de rouget... Pas beaucoup de vie, pas un tir, mais une belle vision qui ravive bien la flamme:
descente sur une dizaine de mètre indienne pour trouver un poste, je flippe un peu de la murène qui est a moins de 1m de moi, j'aperçois quelques sars "mains" sur ma droite, pas mal de castagnoles, et tout ce petit monde se rapproche de moi, pour finalement s'écarter pour laisser passer un joli denti dans les 3kg qui s'est evidement pas franchement approché!
Mon pote en verra un de 5-6 sans plus de succès!
Vivement que l'eau se réchauffe, mais ils sont la, c'est le plus important!
Orca a écrit :Bon des Cul'é s'imposent en ce début de mois d'Avril
Je ne vous ferai pas l'affront de vous le souhaiter, mais je le pense très fort pour l'OursinaPride de demain
Yes Jêrome, on boira un coup à ta santé , si j'ai le temps, je fais quelques images pour ton film, y aura pas mal de truc en voix de disparition à tenter de préserver
Et va y avoir des cadavres aussi
Ohhhhhh, Christian t'as mis un viseur sur le gun
C'est un montage en 14 , faut que je passe voir la qualité de ton 14 , mais sache
que je ne suis pas un garçon facile